logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Topo Biochimie Métabolique et Régulation à Lyon

Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 10/06/2003 � 20:26 notnew
Maintenant que je viens de vérifier que je l'ai validé (avec étonnement oui oui !). Je tiens à vous en parler quelque peu. Autant que les gens qui choississent ce MSBM le fasse par réelle motivation et non parce que c'est le dernier MSBM qui reste.

En quoi cela consiste :
- 4 h de cours hebdomadaire le jeudi aprèm sur les bancs pourris de Rockfeller (4h la dessus ça fait franchement mal au ...).
- 2 partiels (décembre sur 60 et avril sur 120, oui on finit en avril !) de 2 et 3 h respectivement.
- un stage d'une semaine (sur 20) pendant les vacances d'avril ou en juin. Pour les stages proposés avec le MSBM (mais on peut en trouver soi-même), les TP sont biens, mais les visites à l'hosto sont un peu longues.

En ce qui concerne les cours, cela dépend beaucoup des profs. Ils mettent tous de la bonne volonté mais certains arrivent un peu moins bien que d'autres à faire passer le message. Les cours sont très pointus, j'aurais plutot appelé ce MSBM Biologie moléculaire. N'esperez pas apprendre (revoir ?!) les bases et métabolisme classique, vous avez interet à déjà les connaitres d'ailleurs.

Réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans ce MSBM surtout si vous avez déjà de la bioch dans votre cursus. Même si vous aimez cela (ou que vous vous croyez fort), ce ne sera pas facile. 4h hebdo c'est long surtout quand on est pas bien assis et ça fait beaucoup de cours à revoir pour les exams.

Kevin F.

PS : J'oubliais, pour les terminaux, tout le programme est à revoir (surprise !) et non pas seulement ce qui est après le partiel.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
livreslivrescontactspublicationstwitter