Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Devenir médecin-chercheur

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
NicoKB
Externus-minus

Enregistré : 07/10/2005
Posté le 13/10/2005 à 16:02
Salut, serais-tu également intéressé par une carrière universitaire et donc par l'agrégation de médecine ?

moi, ça m'interesserait pas mal...donc si t'as des infos je suis tout ouïe! merci

[Edité le 13/10/05 par NicoKB]
———
Vive la chir!

pierrot54
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 15/10/2005 à 09:19
Non, le fait d'être carré ou primant n'influe en rien pour entrer l'inserm ou l'ENS (et en particulier pour cette dernière, car ils ne demandent même pas le classement...).

Pour l'inserm, c'est vrai qu'il faut être pas trop mal classé pour entrer, mais les carrés ne sont absolument pas exclus

Oui mais les candidatures doivent etre, d'après ce qu'on nous a dit à nancy, validées par le doyen (car le transport et le cout de la formation de février(précédant les exams) sont peut etre payés par la fac???). Donc à nancy, on nous a dit, il y a 3 conditions pour se présenter:

1)mention TB au bac
2)P2 primant
3)très bien classé(dans les 10 1ers par exemple)

A mon avis quelqu'un de très motivé ne remplissant pas toutes les conditions(genre seulement mention B au bac (la honte! ))serait pris quand meme, mais vaut mieux etre chaud...

[Edité le 15/10/05 par pierrot54]
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/10/2005 à 11:12
c'est ridicule tous ces prérequis, en quoi ta moyenne au bac est un bon témoin de ta capacité à réfléchir idem pour la p1 d'ailleurs...
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
pierrot54
Jeune Carabin

Posté le 10/11/2005 à 12:50
Ouais c'est sur, mais je pense que la prof a dit ca surtout pour limiter le nombre de candidats potentiels.
Je pense(j'espère) qu'un type un peu moins bon que ca serait quand meme autorisé à tenter sa chance...
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 11/12/2005 à 01:15
Ouais c'est sur, mais je pense que la prof a dit ca surtout pour limiter le nombre de candidats potentiels.
Je pense(j'espère) qu'un type un peu moins bon que ca serait quand meme autorisé à tenter sa chance...

L'an dernier à Nancy, cette prof comme tu dis, a oublié d'envoyer les dossiers des candidats et pour s'excuser elle leur a annoncé fièrement "de toute façon vous ne l'auriez pas eu..."

Marrant non ?

———
Blogaddicted

sherazalde
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 16/12/2005 à 13:42
A propos de l'école de l'Inserm , cette année bcp ont présenté leur candidature?
C'est la période des réponses là, non?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été selectionné?
pierrot54
Jeune Carabin

Posté le 16/12/2005 à 22:49

L'an dernier à Nancy, cette prof comme tu dis, a oublié d'envoyer les dossiers des candidats et pour s'excuser elle leur a annoncé fièrement "de toute façon vous ne l'auriez pas eu..."

Marrant non ?

Ca c'est carrément abusé . Pourtant elle a pas l'air si bete au premier abord.
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 17/12/2005 à 08:24
A propos de l'école de l'Inserm , cette année bcp ont présenté leur candidature?
C'est la période des réponses là, non?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été selectionné?

J'y serai j'ai appris ca hier au téléphone par mon prof de biocell ! par contre apparement ya rien d'afficher sur le site...
———
& let Jimi take over ...

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud De Rousiers

DCEM3 - BORDEAUX Paul Broca

Toutes les miniBoutiques