Posté le 09/11/2004 à 20:14

C'est fou, ya pas deux infos qui concordent !!!
Chez nous, il est à peine question de stage en labo(que pour les pharmas ça), en fait c'est 60ects qu'il nous faut pour le M1.
Dont 30 qui nous sont données à la fin de la D2. Donc pas possible s'avoir le M1 avant la fin de la D2 de toutes façons. Donc la dame qui a dit que ça devait se faire en 1 an ou 2 maximum, elle sait pas compter, ou elle a rien compris, c'est impossible de le faire en moins de 3ans !
Et d'ici la D2, soit en P2, D1, et D2, il nous faut totaliser 30ects en faisant des UE qui valent 6 ou 12 ects chacun (sachant qu'on ne peut en faire qu'un par an, donc 3 d'ici là).
Cette année pour moi ce sera "pathogénie cellulaire et moléculaire"(6ects) l'année prochaine ça sera "anapath et onco"(12ects), et après mystère, mais il faudra que ça en soit un à 12ects obligatoirement pour faire le compte [ce qui ne me laisse que très peu de choix, je vous le laisse deviner].
A force d'entendre des dizaines de sons de cloche différents, ça commence à être affreusement la cacophonie, vous ne trouvez pas ? Ya aucune harmonisation sur le plan national !!! Alors qu'au départ c'est censé harmoniser les études sur un plan européen !!! Si c'est déjà pas pareil entre Nantes et Rennes, je vois pas comment ça pourrait l'être entre Lisbonne et Copenhague !!! (pas les mêmes ue, pas le même nbre de crédits pour valider la même chose, des ue équivalentesqui valent 6ects à Rouen et 18 à Paris...)
Je commence à avoir la migraine avec tout ça... voilà ce que je pourrais faire moi, étudier le rapport entre la société et la migraine, ça me ferait ma 3ème ue ("approche sociologique de la santé"...6ects, merde !)
Je sais pas si je l'aurai un jour mon M1, mais c'est sûr qu'on aura tous lutter pour comprendre !
[Edité le 09/11/04 par Black Dahlia]
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara