logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Msbm et chef de clinique

Aller en bas • 4 réponses
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 07/10/2004 à 19:26 notnew
Salut à tous

Je tente avec difficulté de me faire une idée claire sur la nécessité ou non d'entreprendre une MSBM (je suis en P2)....Et il y a trois trucs qui me turlupine :
1) est ce qu'il est nécessaire d'avoir une MSBM puis un DEA pour être pris en tant que chef de clinique?

2) Faut il que la MSBM soit en rapport étroit avec la spécialité qu'on envisage plus tard si on veut décrocher un poste à l'hopital? (ou est ce que c'est juste le fait d'avoir un DEA qui importe).

3) est ce facile de faire des certif en dehors de sa fac ou les facs donnent elles une priorité à leurs propres étudiants?

Merci pour vos infos et désolée de la naiveté de mes questions mais je débute...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 08/10/2004 à 15:18 notnew
Merci d'avoir parcouru ce forum et d'avoir cherché par toi-même les réponses déjà données de nombreuses fois (déjà au moins 2 fois par moi... jamais 2 sans 3 on dit souvent smilies )

1° Oui indispensable d'avoir un DEA pour être CCA... mais absolument pas indispensable d'avoir été CCA pour être médecin en ville comme en hôpital (public ou privé d'ailleurs).

2° Un DEA sert à faire de la recherche, pas à pratiquer la médecine à l'hôpital... Un DEA c'est pour ensuite faire en parallèle de son activité de soins une activité de recherche (double statut).

3° Le nombre de places dans chaque certif est limité, mais avec une bonne motivation il ne doit pas y avoir de problème.

je répète : toutes ses questions avaient réponses dans ce forum : Fonction Rechercher !!
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 08/10/2004 à 17:52 notnew
Merci d'avoir pris sur ton précieux et inestimable temps pour répondre à mes questions
Montes
Jeune Carabin

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 01/03/2005 à 13:28 notnew
T chiant avec ta fonction rechercher. Faut aussi renouveller les infos ...
_____
" La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie " ( André Malraux )
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 01/03/2005 à 13:49 notnew
Merci d'avoir envoyer un u2u pour cette question perso...

1- Si on en a déjà parlé, on peut trouver cette discussion avec la fonction rechercher : ça fait gagner du temps à tout le monde
2- J'ai tout de même répondu aux questions
3- Je n'ai pas fermé le sujet pour permettre à ceux qui le souhaiter d'ouvrir le débat, je n'y suis pour rien si personne n'a d'autres informations que ce que j'ai cité.

Merci de continuer à faire des remarques aussi constructives planqué derrière ton anonymat.

Là je ferme.

[edit]C'est pas la première fois en plus : http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_2671.html#p.21... smilies

[Edité le 01/03/05 par Alfy]
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter