Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Déçus par votre certif (UE) ?

Aller en bas • 10 réponses
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/11/2004 à 20:25
Est-ce que vous regrettez d'avoir pris ce certif (ou ptet que vous aviez pas trop le choix pour certains !) ? Etes vous déçus ? Vous vous attendiez à quoi ?

Pour ma part, je suis bien déçue par mon UE de physio et physiopathologie circulatoire !!! Les cours sont chiants, vont trop vite car les profs nous font "mais vous allez avoir les diaaaapooooos" oui mais on les a 15j après le cours ! Ils nous disent de juste noter les détails mais nous on sait pas ce qui est sur la diapo et ce qui ne l'est pas on peut pas faire 50 trucs à la fois : comprendre, lire la diapo, trier les infos... On est 3/4 de P2 et 1/4 de D1 à peu près, mais les profs nous disent que pour nous p2 ça va etre chaud vu qu'on n'a pas fait la physio rénale... alors pourquoi l'UE était accessible en P2 ??? Espérons que la partie physio path sera plus cool !!! Mais je crois que j'aurais du prendre viro bactério

[Edité le 10/11/04 par Tama]
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 10/11/2004 à 10:14
Non, arrête de deconner, cette UE est l'ancien certif de physio, je l'ai fait l'an dernier les cours du les a en retard c'ets vrai mais genre tu va bosser tes cours des maintenant; sinon vous pouvez faire une ronéo, nous on prenait 2 poly un pour la pitié un pour SA, et on se le passait...
Mais franchement, cette UE, est limite glande totale..
Et pour la physio renale tu l'as fait pdt la P2 alors sinon tu lis un bouquin et la physio renale c'est pas le plus dure..
Allez arrête de te plaindre, et bon courage!
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/11/2004 à 12:13
ah c'est la glande ??? pour l'instant je trouvais pas, mais si tu le dis, c'est cool

les autres, vous pensez quoi de votre UE ?

[Edité le 10/11/04 par Tama]
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 10/11/2004 à 17:53
Moi, je fais un certificat d'immunologie et mécanismes physiopathologiques à Créteil. C'est très intéressant (et très demandé comme certificat), par contre comme l'immunologie est en P1 à Créteil mais que moi je suis en D1 à Bobigny et que l'imuno est en D1, c'est un peu plus difficile. Mais il suffit de travailler, j'ai acheté un livre d'immuno, car les seules bases d'immuno que j'ai proviennent de mes cours d'histo de P2, c'est un peu léger!
JulWu
Modérateur

Enregistré : 12/07/2002

Vie réelle
Julien Blanchecotte - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/11/2004 à 20:03
Bah moi j'ai rien pris cette année, c'est trop le bordel à mon avis... Je ferai tout ça quand ça se sera calmé et que je saurai davantage ce qui me plait
N'oublions pas l'objectif principal avant le master : la médecine...

[Edité le 11/11/04 par JulWu]
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/11/2004 à 20:21
moi l'an dernier j'ai fait Biochimie...ben j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé!!!!
enfin bon,la génétique n'était accessible qu'aux D1...je l'ai dc eu cette année =) =) =) espérons que ça sera à la hauteur de mes attentes!!!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 03/12/2004 à 20:43
Bioch...premier cours de 4h hier sur les mecanismes de regulation de la transcription...assez ennuyeux...(surtout au bout de 4h, sa devient intenable ) mais j'espere que la suite sera + sympa.
lanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 04/12/2004 à 21:12
j'ai pris le certif psychobiologie des comportements, c'est très chiant, les profs se répètent et c'est très porté sur le cognitif, mais heureusement, y'a une ronéo... Mais y'a des fans: y'a une D1 qui vient de Caen 2 fois par semaine à Paris pour suivre les cours(sic!!!)
———
"J'adore parler de rien , c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances."
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !"
Calliope
Sexternus-minus

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 12/12/2004 à 10:36
T'as une ronéo en certif?? T'as bien de la chance!!
Moi, j'en fais un de Bio Cell, parce que en P2 à Lille, tu peux faire que celui-là!! Mais comme Tama, je pensais que ce serait un peu plus "interactif", qu' un prof qui parle pdt 3H, et toi qui gratte, parce que comme pas de poly, ni de ronéo, et comme c'est jamais les même profs, ben si t'as pas compris un truc, tant pis....
———
"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"- Socrate
Prends en de la graine, jeune carabin!

lanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 12/12/2004 à 14:09
pour l'instant, pour les premiers cours, la ronéo marche.. espérons que ça se poursuivra...
———
"J'adore parler de rien , c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances."
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !"
Ouyamy
Nain-terne

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 26/12/2004 à 19:22
En ce qui me concerne, j'ahésite entre un certif de Physio (en espérant que ca se passera mieux que ce qu'a dit Tama) et un certif d'anat.J'adore ces deux matières, mais je ne sais pas trop ce que pourraient être les recherches en Anat,je suppose que ca doit être la recherche à longueur de journées des variations inter individuelles, bref, à mes yeux, c'est pas passsionant.EN gors, si quelqu'un a déjà fait un certif d'anat, j'aimerais bien avoir son avis.
———
DCEO2 (ex Necker)

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

Toutes les miniBoutiques