Posté le 16/11/2004 à 19:55

A mon grand dam, j'ai découvert en début d'année qu'en plus de mon inscription à la fac de 346.10€, pour avoir le droit de m'inscrire aux UE qui me donneront accès plus tard à un master 1 puis à un master 2 et enfin plus tard à une carrière hospitalo-universitaire... j'allais devoir payer encore !
Je ne sais pas du tout à quoi sert cet argent, et personne n'est capable de me l'expliquer, ni à la scolarité ni ailleurs. Alors voilà, j'avais fait mon chèque de 127€, en priant pour qu'il ne l'encaisse pas trop vite (le temps de mettre cet argent sur mon compte : cadeau de noël d'une grand mère, babysitting?). Et voilà qu'aujourd'hui 16/11, il est affiché sur le panneau destiné aux p2 que cette somme est passée à 140€ (vive la gratuité de l'éducation à la française !!!).
"Les étudiants sont appelés à se présenter
impérativement à la scolarité le 17 ou au plus tard le 18 avec un chèque de 140€, leur chèque de 127€ leur sera remis"
Vous trouvez ça normal ? J'aimerai savoir comment ça s'est passé dans vos facs et comment vous prendriez la pillule ?
Perso moi j'ai eu un "pti coup de chaud", et je suis allée retirer mon dossier à la scolarité en disant à la dame que je faisais une "démission symbolique". Certes j'ai un peu craquée ! Mais j'avais tellement envie de pousser une gueulante, je ne voyais pas trop quoi faire... J'ai affiché un pti mot à côté du panneau des p2 invitant d'autres étudiant, et je n'ai eu aucun succès (j'ai même essuyé des sarcasmes de certains).
Bon d'accord, je me plierai parce que je n'ai pas le choix, mais pas avant d'avoir secouer le cocotier dans cette fac.
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara