logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de l'INSERM

Aller en bas • 18 réponses
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 18/12/2004 à 15:23 notnew
Est-ce qu'il y a des remediens qui comptent faire l'école de février pour l'inserm?
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 19/12/2004 à 19:16 notnew
tu y va? tu verras, c'est assez chouette, j'y étais l'an dernier
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
mathildou
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 20/12/2004 à 14:19 notnew
Je viens de recevoir la jolie lettre de l'Inserm qui m'informe que j'ai été selectionnée (ksss....) pour l'école de Février.
Seul problème: à Paris V les partiels des P2 tombent en plein pendant cette période..
Mais bon, je compte pas renoncer pour autant, et le doyen a l'air disposé à négocier tout ça.
D'ailleurs, s'il y a d'autres personnes de Paris V qui comptent y aller, qu'ils me fassent signe!
_____
Imagination is more important than knowledge.
(A. Einstein)

Darkristouf
jeune padawan

Posté le 22/12/2004 à 08:01 notnew
tu y va? tu verras, c'est assez chouette, j'y étais l'an dernier

J'ai été selectionné maintenant j'hésite encore à y aller
_____
sophiepouick

Posté le 22/12/2004 à 13:04 notnew
franchement, vas y, c'est sympa, tu apprends pleins de trucs et tu rencontre des gens passionnants! Au pire, t'auras passé 2 semaines sympa ds un bel hotel, rencontré des carabins de tte la france... Ceci dit, si t'es vraiment pas motivé; laisse ta place à qqn d'auttre;)

Joyeux noel!
_____

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
kiriannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 11/01/2006 à 11:59 notnew
je fais remonter ce po, car me voilà ,aussi selectionné pour y aller, et j'hesite à y aller, Darkristouf y es tu aller finallement cela t'as plu as tuc continuer, et maintenat Sophie continue tu le système ect...
_____
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
Darkristouf
jeune padawan

Posté le 11/01/2006 à 12:16 notnew
personnellement, je n'y étais pas allé, j'avais du boulot à coté et je me suis posé la question de savoir si je voulais vraiment faire ça et si ça vallait le coup que je bosse pour ça et donc finalement je me suis dis qu'allonger les études déjà longues encore 1, ça m'aurait vraiment gonfler lol

donc dsl je peux pas trop te décrire l'école lol

Mais bon courage à toi si tu choisis cette voie smilies
_____
kiriannette

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 11/01/2006 à 12:28 notnew
après avoir lu des nombreux articles, le forum des sujets, et en avoir parler à mes parents non je crois pas
_____
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
sophiepouick

Posté le 11/01/2006 à 16:37 notnew
honnetement, je te dirai que l'ecole de fevrier est passionnante etc etc mais c'est certain que si tu es bof motivée, c'est un beau geste de laisser ta place a qqn sur la liste d'attente... qui lui sera peut etre vraiment très content smilies
De tte façon, le tout est de ne pas le regretter smilies

PS : oui je continue le système, je suis en master 2 de génétique cette année (enfin, je fais plus des neuroscioences...) mais ça me plait, ça ouvre beaucoup mon champ de connaissances et m'aide a prendre du recul sur la medecine. Pourtant, je suis très pressée de retrouver les bancs du chu, les stages etc, ça me manque horriblement...;)

[Edité le 11/01/06 par sophiepouick]
_____

n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 12/01/2006 à 18:25 notnew
j'y vais ! j'ai lu le poly de physique, jvais essayer de revoir la biomol et ptetre la chimie (avec les 8h de cours du p1 de lille et le torchon qu'on a recu ca va etre tendu lol). en tt cas le programme a l'air interessant et int..ensif aussi ! jvous raconterai s'il me reste des neurones en rentrant !
_____
& let Jimi take over ...

Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 21/12/2007 à 14:44 notnew
Je re-déterre ce sujet du fin fond de ce forum... Il y a-t-il des remédiens cette année au stage de Février ?

Perso j'ai été accepté, et je pense bien y allersmilies
_____
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Serautonyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 21/12/2007 à 19:20 notnew
Yep, je serai de la partie ! vivement février !!!!smilies

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà reçu sa lettre ?
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
Sir Henry
Chef de pique-nique

Posté le 22/12/2007 à 11:43 notnew
J'ai reçu la mienne hier avec mes "devoirs de vacances"smilies
_____
Serautonyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 22/12/2007 à 14:35 notnew
ça y est, je viens de la recevoir : "bonnes" vacances alors ! smilies
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
cochonou
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 10/02/2008 à 18:43 notnew
Là vous devez être en plein dedans normalement, que je vous envie smilies Pour moi ça a été la meilleure expérience de ma P2 et surement de ma vie universitaire jusqu'à présent ... ! Amusez vous bien et on se retrouve pour les journées de septembre smilies
junior1804
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 17/02/2008 à 22:07 notnew
sincèrement, l'école de l'INSERM c sympa ! 15j dans un chateau et ca se fini un peu en star'ac sur les bords... carabin a souhait !
Sinon ca ouvre à coté de ca pas mal d'horizon que medecine nous bouche ! je fais mon M2 cette année et c'est super interessant. avis aux amateurs !;)
Snoopsnoop

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 31/05/2008 à 08:08 notnew
je débarque totalement, mais c'est quoi ce stage?

ça ne se fait qu'en p2?

je n'en ai jamais entendu parler! smilies
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Jb59
Nain-terne

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 09/07/2008 à 23:30 puis édité 1 fois notnew
A Warembourg (Lille), ils envoient la documentation qu'aux 30 premiers...

Si j'ai bien tout compris, il faut d'abord s'inscrire au sein de la fac; ensuite le doyen choisit ceux qui peuvent y participer; ensuite il faut se préparer avec des bouquins, puis en février faire 15 jours de cours intensifs (ils mettent plus de 70h de cours dans la doc) avant de passer en juin un concours qui permettrait d'accéder à une deuxième année à l'école de l'Inserm. Le but est apparemment d'avoir l'occasion de valider une deuxième année de master avant l'internat, donc c'est surtout orienté recherche, et pas vraiment carrière médicale "classique".

Je sais pas si on peut le faire après la P2; mais si jamais tu veux la doc toute fraiche de cette année, je te l'envoie par mail (reçue d'aujourd'hui, oui mdamesmilies).
Sir Henry
Chef de pique-nique

Posté le 03/08/2008 à 22:36 notnew
Heureusement qu'à ma fac ils n'ont pas envoyé la doc qu'aux 30 premiers de la promo ! J'aurais jamais pu faire l'école de l'Inserm... (je suis arrivé 36ème du concours de pharmacie Tours, ça m'a pas empêché d'arriver 8ème au concours de l'école de l'Inserm).

Pour ceux qui veulent des renseignements sur l'école de l'Inserm dans un coté pratique (école de février, cours, tout ça) vous pouvez me contacter. Pour les questions préalables du genre "ça sert à quoi pour nous étudiants en médecine", je ne peux pas vraiment vous répondre parce que j'ai pas écouté, étant donné que ça me concernait pas ! (pour les pharmas qui voudraient tenter, je suis près à écouter aussi !) smilies

Je peux répondre aussi à vos éventuelles questions sur le concours de l'ENS Paris (je l'ai fait, j'étais admissible, puis admis). smilies
_____
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter