Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Du nouveau dans les M2-DEA?

Aller en bas • 7 réponses
Docptitabeille
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2004
Posté le 07/03/2005 à 15:14
Je suis interne d'anesth-réa et actuellemnt en UE physiologie et physiopathologie etc...(sans aucune MSBM)
Personne ne semble tjs au clair avec la réforme LMD, je repose la question..: qu'en est-il des fameux M2, est-on coincé définitivement dans un parcours précis?
combien d'ECTS vraiment nécessaires en tant qu'interne (18?),
>>> scolarités incapables de répondre , prof idem, reste encore à aller voir les responsables des ExDEA interessants pour avancer, j'y songe et je vous tiens au courant!
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/03/2005 à 17:57
de ce que j'en ai compris (aidée des responsables masteriens...) tu dois avoir pour te présenter en M2 : 60 ECTS!!!

Pour avoir ces 60 ECTS : 36 ECTS te sont données par la validation de ton 2ème cycle de medecine, et 24 ECTS par les enseignements (ou plus préciséement mais on est encore dans un flou artistique : 18 ECTS par des enseignements msbm et 12ECTS par un stage de 2 mois en labo, qui va bientot devenir obligatoire pour te présenter en m2)... cela dit, sur le point du stage, il y a des dérogations pour les internes déjà internes d'après ce que j'ai vu!

C'est un peu plus clair???

PS : 1 ECTS = 10 heures d'enseignements

[Edité le 07/03/05 par sophiepouick]
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Docptitabeille
Jeune Carabine

Posté le 07/03/2005 à 20:00
merci ça je le sais déjà mais c'est le contenu des M2 qui est inconnu ainsi que les parcours clairs pour y parvenir!
sophiepouick
Modératrice

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 08/03/2005 à 22:18
mais tu veux le faire ds quel domaine ton M2 parce que là c'est un peu large!
———

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Docptitabeille
Jeune Carabine

Posté le 10/03/2005 à 19:55
éventuellement neorosciences, sachant que là j'ai une UE de physiologie en cours.. (12 ECTS en fin d'année)
sophiepouick
Modératrice

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 10/03/2005 à 20:22
tu vas peut etre me dire que tu sais tout ca mais comme je comprends pas tres bien ce que tu veux savoir exactement...

Deja, tu peux regarder le site de paris 6 sur le master de neurosciences, c'est assez bien expliqué! Sinon, de ce que j'en sais, pour le master en question, tu choisis un parcours et ensuite des ue dedans ou un cours pasteur, enfin, va voir la, tout est bien expliqué, http://bip-neuro.snv.jussieu.fr/
et si tu as besoin de precisions plus pratiques, je peux demander a une amie qui le fait l'an prochain ou un qui y est dc hésite pas!
———

mbnb33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 13/03/2005 à 00:10
Je connais du monde inscrit en M2 cette année et il n'y a pas de gros changement en pratique... SAuf que les écrits ont été moins cool que la version DEA des années précédentes...

De plus, le rapport de sujet entre MSBM et M2 c'est dans les textes.... en pratique c'est plus souple. J'ai fait un DEA de bilogie moléculaire avec un MSBM de toxicologie et une d'immunologie.

[Edité le 13/03/05 par mbnb33]
———
IHP déçu, vive la province

Docptitabeille
Jeune Carabine

Posté le 21/03/2005 à 17:15
ok merci à tous
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure