Posté le 05/09/2002 à 11:11

mdr mdr Doug

(j'y avais pas pensé)
L'an dernier, on a eu 2 exams au certif, Atomic : un en décembre, l'autre en mai...
ce qui fait qu'on n'avait pas besoin de réviser tout le programme en juin
Au fait, je te file les cours sans pb, Doc, n'hésite pas à t'inscrire!
Sinoon, vous pouvez dire dans votre lettre de motivation que vous êtes passionnés par l'auto-immunité (ça, c'est pour Bach) et que l'immuno est en train de subir une véritable révolution dans ce domaine, et que votre rêve est au moins de la comprendre, voire d'y participer... que l'immuno aura de plus en plus d'applications cliniques et surtout thérapeutiques, aussi bien dans le cadre de la tolérance aux greffes, des maladies auti-immunes, voire à leur prévention, mais aussi, et surtout, dans le domaine des infections virales (telles que le SIDA), parasitaires, bactériennes, qui constituent un moyen d'explorer le système immunitaire... Sans compter la voie prometteuse qu'elle représente pour la compréhension et la thérapie des cancers... blablabla... qsp 1 page.

mdr
esig
PS : mettez pas ça mot à mot, parce que s'il y a 2 lettres de motivation identiques, d'une si belle qualité littéraire (jetons-nous des fleurs sans vergogne

), ils auront des doutes...
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))