Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

équivalensce master

Aller en bas • 5 réponses
siltro
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 20/09/2005 à 10:15
Bonjours à tous,je cherche une réponse à ma question qui est la suivante : Je suis actuellement en début de P2 et également en train de faire un master 1 de biologie. Est ce que je pourrait avoir une équivalensce pour une MSBM (Je c pas si ca s'écris comme ca)? Si oui à qui faut il que je m'adresse, je suis à Paris XIII bobigny. Merci
———
signature

sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/09/2005 à 08:53
normallement, si tu es en m1, je vois pas pourquoi tu aurauis besoin de msbm puisque ce sont le cumul des msbm ou ue qui vont de donner une équivalence de m1 pour que tu ai la possibilité ensuite de t'inscrire en m2. Donc si tu as un m1, tu pourras de tte facon t'inscrire en m2.
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
siltro
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 18:41
ok daccord je pensais que la msbm apportait quelques chose pour la médecine et que c'est le master qui donnait droit à ca. en fait msbm=master de bio si j'ai bien compris. et le but c'est de faire un DEA. oki, merci
———
signature

sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/09/2005 à 22:43
oui sauf que le master de bio est plus "dense", les msbm étant vraiment pour les étudiants en medecine...
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Aimen
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 16/01/2006 à 12:22
Le cas de Bobigny est un peu à part. En PCEM1, nous étions obligés de suivre un cursus universitaire (License 1). Les années suivantes et notament en PCEM2, nous gardions la possibilité de poursuivre notre License aménagée : pas de TP, quelques équivalences avec les matières médicales, validité en tant qu'unités optionnelles de médecince ... et ce jusqu'en M1.

Reste à savoir quel cursus est le plus avantageux : Certificats ou Licence/Master. Sachant que les Certificats proposés à Bobigny sont réduits en nombre et étant donnée la réforme LMD.
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 23/01/2006 à 09:48
Sachant que les Certificats proposés à Bobigny sont réduits en nombre et étant donnée la réforme LMD.

Rien ne vous empêche de faire un master dans une autre fac !
Ceux qui ont en poche un MSBM essayent d'obtenir une équivalence, pourquoi faire l'inverse ?

En tout cas,le certif de physio proposé à Bob (celui qui vous interesse si j'ai bien compris) équivaut à l'UE de physio et bio intégrées du système cardiovasculaire + 5 crédits.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ibrahim Boudali

6ieme année médecine - ORAN