Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Cohérence ds le choix des MSBM

Aller en bas • 7 réponses
Twilight
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/04/2005

Vie réelle
Amandine Breuil
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : BORDEAUX Hyacinthe Vincent
Posté le 01/10/2005 à 17:04
Salut à tou(te)s ,

bien qu'ayant utilisé la fonction recherché j'suis encore dans le vague par rapport à mes interrogations sur les MSBM donc désolée mais je vais devoir poser mes questions !

- si j'ai bien compris, il est possible de faire carriere en hopital sans avoir de DEA...c bien ça ?
- étant en P2 et ne sachant pas vraiment quel type de carriere ni quelle spé je veux faire, je ne sais pas quelle MSBM choisir (surtout que le choix est restreint et pas super passionnant en P2)..or j'imagine qu'on ne peut pas faire 2 MSBM juste "pour le plaisir" si elles donnent dans des directions opposées pusqu'elles doivent donner accès à un DEA.=> donc en fait, doivent elles avoir un sujet proche ou tout du moins présentant une certaine cohérence ? ou non on s'en fout ?^^
- est-ce que ça semble faisable de ne commencer les MSBM qu'en D1 parce que celles ouvertes aux P2 dans ma fac ne m'intéressent pas réellement contrairement à celles accessibles dès l'année prochaine ?..ou bien ça va etre la pire galère pour valider ma 2eme MSBM après celle de la D1 ?

...merci d'avance si des ames charitables peuvent éclaircir ma lanterne !
———
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps...

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/10/2005 à 18:58
Salut!
or j'imagine qu'on ne peut pas faire 2 MSBM juste "pour le plaisir" si elles donnent dans des directions opposées pusqu'elles doivent donner accès à un DEA.=> donc en fait, doivent elles avoir un sujet proche ou tout du moins présentant une certaine cohérence ? ou non on s'en fout ?^^

Disons qu'il est préférable qu'il y ait une certaine cohérence dans ton choix mais il y a des possibilités de "passerelle" selon notre prof (c'est ce qu'il nous a dit à la réunion d'info en tout cas..)

- est-ce que ça semble faisable de ne commencer les MSBM qu'en D1 parce que celles ouvertes aux P2 dans ma fac ne m'intéressent pas réellement contrairement à celles accessibles dès l'année prochaine ?..ou bien ça va etre la pire galère pour valider ma 2eme MSBM après celle de la D1 ?

Oui tu peux commencer en D1 si tu veux...c'est à toi de voir, mais bon il est préférable de commencer en p2 parce que la p2 et la D1 sont considérées comme des années légère comparée à celles de l'externat internant et de les répartir mais il n'y aucune obligation..

———

>>Xlci0r in LOVE<<

Twilight

Vie réelle
Amandine Breuil
Posté le 01/10/2005 à 19:15
Disons qu'il est préférable qu'il y ait une certaine cohérence dans ton choix mais il y a des possibilités de "passerelle" selon notre prof (c'est ce qu'il nous a dit à la réunion d'info en tout cas..)

ouais mais c'est peut-etre pas le cas dans toutes les fac...(chui à bordeaux)

Oui tu peux commencer en D1 si tu veux...c'est à toi de voir, mais bon il est préférable de commencer en p2 parce que la p2 et la D1 sont considérées comme des années légère comparée à celles de l'externat internant et de les répartir mais il n'y aucune obligation..

bin ouais, c'est ce que je me dis, mais vu que celles ouvertes aux P2 m'enthousiasment pas vraiment, je me dis que je ferais petetre aussi bien de me prendre une option plus "traditionnelle" et plus cool et de faire une MSBM qui me plait, mais que l'année prochaine...doit bien y avoir des gens qui ont fait comme ça avant moi, nan ?
———

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 01/10/2005 à 19:30
Oui oui j'en connaîs plusieurs dans ma fac qui ont fait ca...ils ont pris des options en P2 et vont prendre des UEs en D1 ca il y a pas de problème le mieux c'est que t'ailles te renseigner à la scolarité parce que je sais pas si ca se passe de la même façon dans toutes les facs
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 16/10/2005 à 13:28
A Brest on ne peut prendre des UE qu'à partir de la D1, donc oui, ça peut se faire ! (nous on a même pas le choix, et les UE de D1 ne sont pas formidables en plus...)
———
Christelle, D3 à Brest.

Twilight

Vie réelle
Amandine Breuil
Posté le 16/10/2005 à 19:07
en fait j'ai pris une option pour cette année, et on verra plus tard pour une(deux) éventuelle(s) MSBM^^
ceci dit, jme demande quand meme si c'est pas trop un gros rythme que de faire sa 2nde MSBM en D2 (la 1e en D1)...ça peut pas se faire après l'ECN ? c'est pas "plus tranquille" ?
également, je comprends pas trop si c'est utile ou indispensable pour travailler en hopital...?
———

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 17/12/2005 à 19:05
Bahhh tu peux les faire quand tu veux tes UEs(y a des PH carrément dans le mien)...
pour travailler à l'hopital c'est ni utile ni indispensable si tu veux simplement te contenter d'une pratique clinique...maintenant si tu veux lier recherche ET clinique là oui t'as ou l'INSERM ou l'ENS ou les UEs...certains disent que ca facilite aussi l'accés au poste de PUPH...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Twilight

Vie réelle
Amandine Breuil
Posté le 20/12/2005 à 12:03
oki, bin alors j'aviserai au fur et à mesure de l'avancée des études^^
———

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques