Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

MSBM : j'y comprend rien

Aller en bas • 4 réponses
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 23/09/2002 à 10:50
Je voulais juste savoir si, quand on s'est préinscrit à 3 certificats, on est assuré d'en avoir un ? Si oui, alors à quoi servent les lettres de motivations, et autres moyens de sélection ? Parce que d'après ce que je comprends, les plus mal classés au concours ne seront acceptés nul part !
Et autre question : est ce qu'ils tiennent compte du fait qu'on est passé primant ou doublant ?
Ca m'énerve vraiment, on est très mal informés sur tout ça quand on débarque en p2, et en plus quand on fait son stage infirmier l'après midi on ne peut même pas aller s'inscrire (scolarité fermée le matin!!)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/09/2002 à 11:01
Tout dépend de ta fac...précise un peu!!
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

lunny
Sexternoïde

Posté le 24/09/2002 à 09:19
Je suis à Saint Antoine.
S'il vous plait répondez moi !!

[Edité le 25/09/02 par lunny]
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 29/09/2002 à 12:23

salut !

je ne sais pas pour saint antoine , mais à bordeaux , les pré inscriptions n'assurent pas du tout l'inscription au MSBM désiré ...
elles ont valeur de proposition de candidature ...

certains MSBM choisissent les étudiants en fonction de leur niveau d'étude ( et pour les P2 , la liste est très très restreinte ! ) , d'une lettre de motivation ( où il faut être le + original possible , justifier pourquoi on désire faire ce MSBM là et mettre en valeur nos expériences antérieures ou nos projets ) , des MSBM déjà validés ou seulement envisagés et du projet d'étude que l'on suit ( lorsque l'on en a un ) ...

personnellement , je me suis pré inscrite à plusieurs MSBM et on ne m'a jamais demandé mon classement au concours ...

c'est vrai que les P2 , on n'est pas très bien informés ... mais c'est à nous à faire la démarche et à telephoner à la scolarité , à aller chercher les programmes des differents MSBM , à contacter les professeurs ( ou leur secretariat ) pour obtenir des renseignements et les papiers nécessaires à la pré inscription ...
il faut s'y prendre le + tôt possible car les MSBM sont rapidement complets !
( j'y suis allée dès le premier jour ! )

voilà ! mais il faut savoir que la majorité des MSBM ne sont pas accessibles aux P2 et qu'on a interêt à être sacrement motivé pour être pris !!! ( parce que les profs ne nous y encouragent pas beaucoup )

lunny
Sexternoïde

Posté le 29/09/2002 à 14:23
Ce qui est dommage, c'est que les informations données par téléphone sont le plus souvent fausses ou contradictoires...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque