globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 29/09/2002 à 12:23

salut !
je ne sais pas pour saint antoine , mais à bordeaux , les pré inscriptions n'assurent pas du tout l'inscription au MSBM désiré ...
elles ont valeur de proposition de candidature ...
certains MSBM choisissent les étudiants en fonction de leur niveau d'étude ( et pour les P2 , la liste est très très restreinte ! ) , d'une lettre de motivation ( où il faut être le + original possible , justifier pourquoi on désire faire ce MSBM là et mettre en valeur nos expériences antérieures ou nos projets ) , des MSBM déjà validés ou seulement envisagés et du projet d'étude que l'on suit ( lorsque l'on en a un ) ...
personnellement , je me suis pré inscrite à plusieurs MSBM et on ne m'a jamais demandé mon classement au concours ...
c'est vrai que les P2 , on n'est pas très bien informés ... mais c'est à nous à faire la démarche et à telephoner à la scolarité , à aller chercher les programmes des differents MSBM , à contacter les professeurs ( ou leur secretariat ) pour obtenir des renseignements et les papiers nécessaires à la pré inscription ...
il faut s'y prendre le + tôt possible car les MSBM sont rapidement complets !
( j'y suis allée dès le premier jour ! )
voilà ! mais il faut savoir que la majorité des MSBM ne sont pas accessibles aux P2

et qu'on a interêt à être sacrement motivé pour être pris !!! ( parce que les profs ne nous y encouragent pas beaucoup

)