Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

MSBM et Sage-Femmes

Aller en bas • 3 réponses
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002

Vie réelle
Nicolas Martinelli - 26 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : GRENOBLE
Posté le 25/09/2002 à 14:26
Ben oui!
Ca existe, parait-il, depuis deux ans. Il s'agit de trucs très théoriques (très P1, oserais-je dire?)qui n'ont pas forcément un lien direct vers ma future profession. Si on excepte tout ce qui tourne autour de la reproduction et éventuellement de l'anatomie ou des stats, connaissez vous l'utilité d'une telle paperasse et ce qu'on peut en tirer par la suite??? Dans le cadre des Sage-Femmes s'entend.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/09/2002 à 16:58
Les certificats MSBM sont une initiation à la recherche pour les étudiants en medecine, dentaire, pharma. (eventuellement véto)Je ne savais que les futurs sages-femmes y avait accès...
Ca ne sert à rien de faire une MSBM si l'on ne veut pas faire de recherche plus tard.
Si tu veux faire un jour un DEA + éventuellement une thèse lance toi.
ya peut etre des sujets type "bio mol et reproduction" "immuno et repro"

En tout cas les MSBM sont inutiles pour exercer la profession de sage-femme! voilà
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

tonio
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 30/09/2002 à 17:02
franchement, les MSBM sont inutiles pour exercer toutes les profession sus-citées !
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002

Vie réelle
Nicolas Martinelli - 26 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : GRENOBLE
Posté le 30/09/2002 à 18:26
En fait je crois qu'il faut prendre ça comme un joker. Une sorte de permis de se planter dans son orientation...
Dans la mesure oú tu passes tes MSBM, c'est que tu VEUX faire une thèse ensuite.
Parce que bon: chercheur c'est déjà plus vraiment de la médecine mais de la biologie, non? Je ne vois pas trop en quoi ça peut motiver qqun qui veut faire du... SOIN!
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque