Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 108 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Les certifs : comment pervertir un système

Aller en bas • 2 réponses
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 07/10/2002 à 16:01
Ce sera mon coup de gueule...
On a déjà beaucoup râlé sur le fait qu'en rendant les heures optionnelles obligatoires, les facs ont boosté les inscriptions en msbm...
A tel point que devant l'afflux des candidats, on n'a plus de place pour ceux à qui cette formation était destinée au début : ceux qui veulent faire de la RECHERCHE.

C'est comme ça que je viens de me faire refuser l'inscription du certif-clé pour le DEA que je compte faire...
C'est beau la France...
Après, on s'étonne que les cerveaux partent aux USA... continuez, continuez votre politique absurde... on verra bien qui rira le dernier...

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 07/10/2002 à 16:09
réinscrit toi l'année prochaine !
je l'ai passé en D2 ton certif de maladies inf....

Désolé de te décevoir mais les années - recherche (DEA quoi) sont réservés aux meilleurs de l'internat (les 50 1ers...) ensuite les autres sont sur liste d'attente en attendant de voir de ce que font les 50 en question...
Tu peux toujours faire un DEA en étant pas classé dans les 50 1ers mais alors pour les fonds c'est à toi de te débrouiller....
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 07/10/2002 à 18:59
Pareil à nice, comme l'administration n'a renseigné aucun étudiant sur l'intérêt des MSBM, tout les étudiants se sont inscrits à des probatoires, ce qui fait que l'on doit être 70 pour 20 places!! Alors que la plupart ne feront ni recherche ni carrière hospitalo-universitaire!!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques