Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

UE et externat

Aller en bas • 5 réponses
Sugus
Externus-minus

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Marc Joaquim - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 10/09/2006 à 00:10

salut à tous les remédiens

Je rentre en D2 et j'aimerais préparer un M1 recherche via les UE.J'aimerais savoir si c'est conciliable sachant que je n'ai pas à mon niveau préparé le moindre UE et qu'il me faudra en valider plusieurs...est ce envisageable en un an?en deux?

Les témoignagnes de gens dans le même cas, qui ont une vocation tardive, ou simplement des avis sont les bienvenus
luci
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2006

Vie réelle
Lucie Guilbaud - 23 ans
Posté le 10/09/2006 à 21:00
salut, alors je sais pas trop comment ça se passe à paris 7 (je vais bientôt le savoir) mais j'ai passé une UE cette année et je n'ai pas trop l'intention de repayer 140 euros dans 3 ans pour finir mon M1 (à rouen tu payes une seule fois à condition que tu passes tout d'affiler) donc, j'ai bien l'intention de continuer en D2. Par contre en D3 ça me parait un peu tendu, si tu as déjà les conf, ça me parait chaud de tout gérer. Il vaut mieux gérer l'internat d'abord puis le M1 ensuite, non?
Enfin, c'est mon humble avis!
———
Adieu rouen...

Sugus
Externus-minus

Vie réelle
Marc Joaquim - 24 ans
Posté le 11/09/2006 à 21:29

Tiens comme on se retrouve

Oui c'est clair en D3 je pense que le rythme est insoutenable, entre les conf les exam blancs les dossiers à faire en quantité industrielle...et priorité à l'internat,mais je pourrai pas caser 3 UE en D2 (enfin je crois que c'est impossible que l'on me dise si je me trompe) et surtout j'aimerai faire mon stage de recherche pour valider mon M1 fin D4...l'internat est trop prenant pour préparer un M1.On peut s'arreter un an (cest l'année recherche) mais c'est plutot pour préparer le M2.

Je sais je m'accorde pas trop le choix mais laisser le M1 pour plus tard c'est allonger encore plus les études (déjà si je fais un epause pdt l'internat pour le M2...)

Si on peut me proposer une alternative?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/09/2006 à 18:29
Tu peux faire un M1 pendant l'internat (exemple ). Ca ne te prend qu'un après-midi par semaine et comme le statut d'interne inclut 1 (2?) après-midi universitaire par semaine.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Sugus
Externus-minus

Vie réelle
Marc Joaquim - 24 ans
Posté le 21/09/2006 à 15:36

Merci Alfy c'est une alternative intéressante, qui me permettrait en D3-D4 de me consacrer uniquement aux ECN.

Sinon concernant le stage de 2 mois en labo à effectuer pour valider le M1 quel est le meilleur moment pour le faire pendant l'internat?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 04/10/2006 à 16:43
Bonne question... tout dépend de ta maquette, du choix de tes aînés...

Dans ma maquette j'ai 1 semestre de labo, pourquoi ne pas le coupler ? sinon ça peut se faire sur une dispo, des congés, en accord entre les chefs de service... Il y a plein de possibilités.

Et puis vérifie mais pour mon M1, le stage c'est 80 heures soit 2 grosses semaines de temps plein...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie De Tellier

Manipulateur radio - LYON (DE)

Toutes les miniBoutiques