Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 112 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Masters et formations complémentaires

www.remede.org

Master santé publique nancy

Aller en bas • 1 réponse
niniphar
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 08/02/2007 à 19:10
Bonjour, je suis en pharmacie et je pense m'inscrire en master 2R santé publique à nancy, je ne sais pas quoi choisir entre "épidémiologie et recherche clinique" et "évaluation des actions de santé". (Je m'inscrirai si je suis bien reçue au concours de l'internat, je veux PH et je pense qu'un master en santé publique serait un plus. )
J'aimerais avoir votre avis sur ces masters, leurs déroulements, ...
merci
mel
Sexternus-minus

Enregistré : 09/03/2002
Posté le 16/02/2007 à 20:44
J'étais inscrite l'an dernier au M2R, option épidémiologie et recherche clinique. En pratique, il y a différentes UE, certaines sont obligatoires dans le parcours épidémio et recherche clinique (comme la survie par ex), et d'autres dans le parcours évaluation des actions de santé, essaye de voir quelles UE correspondent le plus à tes centres d'intérêt. Il y a aussi d'autres options "facultatives".

Sinon, les cours ont lieu une semaine par mois dans les différentes villes de l'inter-région (Nancy, Reims, Dijon, Besançon, Strasbourg), avec un examen sur la session précédente à chaque début de séance, ou alors un devoir à la maison. Et régulièrement, il y a des présentations ponctuelles des sujets de mémoire (1 pour présenter le sujet, 1 sur des aspects + méthodo). Le sujet de recherche peut se faire en 1 an ou en 2 ans. Contrairement aux autres M2, tu ne fais pas de mémoire, mais tu dois soumettre un article sur ton sujet dans une revue (peu importe qu'il soit accepté ou pas, le tout, c'est de l'avoir soumis le jour de la soutenance).
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques