logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer le M1 en D1

Aller en bas • 2 réponses
sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 30/07/2007 à 13:49 notnew
Bonjour,
Je passe en P2 cette année à la fac paris 7 et je commence a me renseigner sur les options.
Je voudrais faire un UE car j'aimerais faire de la recherche mais comme le nombre de place est limité et que je suis passée très juste (368 sur 399) je ne pourrais surement pas commencer le M1 en P2.
Quels sont les inconvenients a ne le commencer qu'en D1?
Y a t'il encore une selection ou le nombre de place est-il suffisant?
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 31/07/2007 à 23:39 notnew
L'inconvénient à commencer le master en D1, c'est qu'il faudra valider la 3eme et dernière UE en D2 (sauf si tu veux t'amuser a faire 3 UE en D1, ça fait assez lourd...), donc pendant l'externat... c'est pour ca que tout le monde dit qu'il faut commencer en P2, tout simplement pour boucler ton M1 pendant les 2 années tranquilles.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 08/08/2007 à 14:28 notnew
Tu n'es pas obligé de faire l'UE en D2. Tu peux la faire pendant l'internat. Niveau boulot, ce n'est pas forcément mieux que de la faire que pendant l'externat. Mais, c'est peut être plus cohérent. Une fois interne, tu sais (théoriquement) quelle spécialité tu vas exercer, et tu pourras donc choisir une UE en fonction de celle-ci. Il vaut mieux un MSBM cohérent passé tardivement, qu'un MSBM bouclé dès le D1 mais qui n'a rien à voir avec ce que tu vas faire.

On voit des internes de chirurgie suivre l'UE Anatomie, Imagerie et Morphogenèse et s'en sortir... mais c'est du boulot.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter