Posté le 24/11/2007 à 17:17

Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide pour y voir un peu plus clair...
Je suis actuellement étudiant en 2eme année de pharmacie à la fac de Toulouse et j'aimerais m'orienter vers la recherche.
J'ai cru comprendre que pour cela, il fallait que je fasse un M2R, ce qui implique donc d'avoir validé un M1 auparavant.
Or, pour que l'inscription a un M2 soit acceptée, il faut --entre autres-- que cela soit cohérent avec la nature du M1 validé.
Même si pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet (il faut voir si j'ai vraiment les capacités de me lancer la dedans), j'ai repéré une formation qui correspond assez précisemment à celle que j'aimerais suivre. Il s'agit du DEA de Neurosciences proposé à Bordeaux (le M2R correspondant théoriquement au DEA dans la réforme LMD).
http://edoctorale.bordeaux.inserm.fr/filieres/f_dea-neuroscience...
Mais pour m'inscrire à cette formation, il faudrait que mon M1 soit orienté dans le même domaine, or la fac de Toulouse ne propose pas grand chose qui aille dans ce sens.
Et si je peux éventuellement envisager de me déplacer sur Bordeaux pour suivre le M2, il me sera beaucoup plus difficile d'aller là-bas pour suivre un M1 lors du 2eme cycle...
Donc en fait, j'aimerais savoir s'il existe une solution à ce problème.
Dois-je abandonner mes projets un peu ambitieux ? Dois-je plutot me faire des relations pour faire me pistonner

Ou alors existe-il d'autres masters permettant de s'orienter vers la recherche en neuropharmacologie ?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci