logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 2 Recherche dans un pays anglophone ?

Aller en bas • 4 réponses
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 07/06/2008 à 11:26 puis édité 2 fois notnew
ben en fait j'aimerais faire mon M2R avant de demander l'équivalence pour D1 (par intérêt pour la recherche au moins aussi grand que pour la clinique smilies), et histoire qu'il me soit plus que bénéfique, j'aimerais le faire dans un pays anglophone

des idées ? des pistes ?

j'ai cherché sur remede, mais j'ai surtout trouvé pour faire une année de médecine à l'étranger, pas un M2R biomed !

merci smilies

(PS : j'essaierai de contacter le respo des relations internationales de mon école, je vais tiendrai au courant)
_____
en dernière année :)
Camille B.

Posté le 07/06/2008 à 17:26 puis édité 1 fois notnew
seuls les diplômes sont reconnus mais pas les années intermédiaires, du coup il va être difficile de faire reconnaître à l'étranger un M1

de toute manière c'est pas pour l'année prochaine smilies, mais pour dans deux ans (du coup je serai, j'espère (...) ingé)... dans ce cas-là ça peut passer ?

euh, sinon oui c'est très clair, merci smilies
_____
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 07/06/2008 à 18:14 puis édité 3 fois notnew
Ton école ne propose-t-elle pas de double diplôme (à l'étranger et s'effectuant pendant la 3ème année) ?

Sur le site de ton école : "Un accord de double diplôme avec l’Université de Cranfield au Royaume Uni, concernant principalement les départements TIS et Géotechnique permet également d’obtenir un Master étranger en plus du diplôme d’ingenieur de Polytech’Grenoble."

Et sur le site de Cranfield university tu as la liste de tous les MSc (master of Science) disponibles dans le domaine biomédical/santé.
Camille B.

Posté le 07/06/2008 à 19:32 puis édité 2 fois notnew
alors tout d'abord merci pour vos réponses smilies

effectivement mon école propose bien le double diplôme à Cranfield, mais seulement si les matières dominantes du M2R sont proches des miennes (actuelles), or j'aimerais bien me recadrer plus vers la bio car :
1° l'informatique j'aime bien, l'instrumentation j'aime bcp, mais la bio j'adore !
2° si jamais j'ai l'équivalence de D1 j'aimerais avoir un M2R qui est validable dans le cursus médecine tant qu'à faire... afin de pouvoir faire une thèse sans avoir à en revalider un autre smilies
3° je sens que rattraper la bio de L3 et de M1 qui me manque ça va être très rigolo... non ok ça c'est pas une bonne raison smilies

donc Bibille : Cranfield, pkoi pas c'est une piste oui, mais pour 2009/2010 smilies
Helias : ils ont fait quoi comme M2R ?

merci encore pour vos réponses smilies
_____
water-lily
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 26/08/2008 à 19:29 notnew
Camille,
tu veux faire médecine, non? donc pourquoi pas faire ton M2 en même temps (plutôt que perdre un an), quand tu seras interne ou chef de clinique?
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter