logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire autre chose que de la medecine après des études de médecine ?

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
boongawah
Jeune Bizut

Enregistré : 28/05/2019
Posté le 28/05/2019 à 18:57 notnew
Je suis en 2ème année et ça me saoule déjà, hésitez pas à partager vos expériences s'il vous plaît je vous assure que ça ne sera pas en vain!smilies
Sinon il y a pas moyen d'être médecin ET d'avoir une vie? et de pas être oppressé?
Ekron
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/05/2019 à 23:04 notnew
C'est possible en choisissant un mode d'exercice approprié. En faisant de la recherche par exemple ou en choisissant une spécialité adaptée (genre médecine du travail, santé publique, anapath…).
_____
2018 : Admis DFGSM2 à Paris Descartes
zoya
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2019
Posté le 06/06/2019 à 04:34 notnew
Idem tombée « par hasard » sur cette conversation, c’est triste et réconfortant à la fois de constater que nous sommes nombreux à être dans le doute malgré les valeurs portées par la profession.

En 4ème année de médecine, j’ai déjà pris plusieurs pauses et essayé de faire autre chose qui me correspondrait plus mais laisser comme cela des études inachevées, c’est très difficile. D’autant plus que le contenu est intéressant !

Merci pour vos témoignages, j’ai parfois l’impression d’être un monstre de me sentir épuisée par la pression des patients, des responsabilités .. et cela alors que je ne suis qu’externe.

La reconversion une fois la PACES en poche n’a pas été vraiment pensée, il faut aller puiser les informations par soi même. C’est délicat.
J’ai pensé me concernant à l’ecole Vétérinaire.
Auriez vous des avis là dessus ?
Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 08/06/2019 à 00:52 notnew