Posté le 11/09/2003 à 20:19

Ben oui, si Archidamus t'écrivait "bises", Alfy, je suis sûre que tu te sentirais un peu gêné

mdr
Oui, 2 certifs + examen de l'internat validé = MSBM.
On peut devenir chef de clinique sans DEA, pour la bonne raison qu'on en manquera dans quelques années.
Si tu veux faire une carrière hospitalo-universitaire, il faut un DEA.
Mais une carrière hospitalière (non universitaire), pas besoin. C'est un plus sur le CV, mais pour une carrière hospitalière, on recherche un médecin, pas un chercheur! que tu saches t'amuser avec un facs, ou faire des gels, ils s'en balancent.
Ensuite, pour le DEA, ça dépendrait lequel tu demandes. Si c'est un DEA très demandé, ils doivent sélectionner les candidats, et les certifs que tu as fait sont un critère. On favorisera ceux qui ont les certifs qui vont avec.
Si c'était un DEA peu demandé (plus de postes que de candidats), ils feraient mons els fines bouches, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.
Comme je dis toujours, faut rester cohérent.
J'ai droit à quoi, pour ces réponses ?

mdr
esig
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))