logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 2 aux USA

Aller en bas • 2 réponses
FranckyJoe
Jeune Bizut

Enregistré : 08/03/2013
Posté le 08/03/2013 à 19:46 notnew
Bonjour ! J'ai cherché sur le forum et pas trouvé de messages correspondant à ma demande, alors je crée ce topic. Je ne savais pas d'ailleurs si je devais le poster dans le forum master ou partir à l'étranger, donc je m'excuse d'avance si je me sui planté ! smilies
Je suis étudiant en DFGSM2, je fais actuellement un master 1 biologie santé à Nantes que je devrais valider donc si tout se passe bien après mon TER en fin de 3ème année. Je voulais savoir s'il était possible de faire une année de césure entre la 3 et 4ème année afin de faire son master 2 aux états unis. Donc, en gros mes questions sont :
-"Existe-il une équivalence entre la France et les USA pour faire un master 2 en un an ?" (j'entends par équivalence surtout, possibilité de zapper, si je veux enchainer sur un doctorat, le master 2 en France si je l'ai déjà fait aux USA.)
-"Les universités américaines acceptent-elles les étudiants étrangers pour cela en médecine ? Si oui, savez vous si elles sont extrêmement exigeantes (que ce soit les meilleures ou les moins bonnes) ?"
-"Avez vous deja entendu parler d'étudiants ayant fait cela ?"
Parce que j'ai entendu parler d'un dentaire ayant fait ça à Harvard, mais je n'ai pas plus d'infos la dessus..
Voila, merci d'avance pour votre aide, je suis peut-être pas très clair dans mes propos, n'hésitez pas à me demander plus de précisions sur mes intentions !
21010karl782
Jeune Bizut

Enregistré : 28/04/2013
Posté le 28/04/2013 à 00:51 notnew
Bonjour FranckyJoe !