logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Licence de bio / conseils

Aller en bas • 2 réponses
Man
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2013
Posté le 11/07/2013 à 10:55 notnew
Bonjour,

Je viens d'échouer au concours PACES en étant doublant. Mon voeu était de rentrer en pharmacie afin de faire pharmacien biologiste ou hospitalier.
Bref, il faut désormais que je recosonlide en plan d'avenir, j'ai postulé pour faire une licence suivi d'un master "ingénierie de la santé" afin de rester proche du domaine pharmaceutique.. Je suis en attente de la réponse, et ils ne prennent que très peu de personnes.

Je dois donc aussi penser à un plan B, j'aurais voulu votre avis sur faire une licence de bio et faire un master après, mais lequel ? Je suis assez perdu...

Merci pour vos conseils.
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 11/07/2013 à 17:07 notnew
Salut, tu peux pas te réorienter en L2 grace a ta fac ? Et quelle est ta fac ?

Par exemple, j'ai raté ma P1 a quelques places et j'ai le droit d'aller en L2 s'ils jugent mes résultats suffisants (en fait il y a des conditions d'entrée genre : plus de 8 de moyenne...). A Descartes on a une license de sciences biomed et t'enchaines avec un master (3 choix possibles).

Bref, vois ça sur le site de ta fac, t'as surement des choses du même genre. Je te laisse le site de PD au cas ou ça t'interesserait :

http://www.biomedicale.parisdescartes.fr/Les-Masters.html
Man
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2013
Posté le 12/07/2013 à 00:32 notnew
Salut, en gros c'est exactement la même chose, sauf que je viens de montpellier, et je viens de rater à 10 places...

En fait la L2 bio me plairait bien dans l'absolu, ainsi que le master mais les débouchés me font peur...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter