ThomasseExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 08/07/2002
Vie réelleThomas Deram
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 04/10/2003 à 11:40

lo tout le monde.
Je ne vais pas vous énerver une fois de plus en disant "ça sert à quoi une msbm", la page d'accueil version 1.0 a l'air d'^^etre claire... et purtant...
Je suis en D1. C^^oté certifs, tout le monde a postulé pour trois certifs. Alors Doug, si tu me lis, la plupart ont l'air de croire qu'ilm faut un certif pour etre médecin.
Perso, mon ambition c "juste" d'etre médecin ds un hosto périphérique de France ou d'Allemagne. Donc :
1 Pour etre chef de service d'un hosto PERIPHERIQUE, faut-il un certif ? Il parait que c'est un critere de sélection pour qd on présente sa candidature...
2 Ces ##### de certifs sont-ils reconnus à l'étranger, et si oui à quoi nous servent-ils ?
3 L'amphi presque entier de D1 s'est inscrit... Y a autant de personnes qui veulent etre profs ? On manque vraiment d'hospitalouniversitaires ou seulement de médecins ?
Je me rappelle avoir lu une critique brulante de Doug envers les msbm, et donc j'essaie de persuader tout le monde autour de moi de ne pas en faire... Pour ma part, le Pr Prin est super intéressant en immuno, mais si je fais un certif comme celui-là c'est plus pour l'intéret cognitif de la chose...
Enfin voilà quoi. Moi j'en ai marre de ces diplomes en bois, au bout d'un an on se rappelle plus de rien, on se galère à les passer, ça coute cher à l'étudiant et à la société... Franchement, vous trouvez qu'il y a un interet à tt ça ?
Merci pour vos réponses...
++
L'Tom