logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir prof de biostatistiques à la fac

Aller en bas • 5 réponses
autoqui
Jeune Bizut

Enregistré : 02/06/2015
Posté le 02/06/2015 à 00:52 notnew
Tags : Biostatistiques, Professeur
Bonjour,

Je suis en 2e année de médecine et je nourris le projet de faire prof de biostats à la fac. Seulement, je vois le point d'arrivée (prof) mais je connais pas le chemin (les études) (mes profs de biostats ont ignoré mes questions u.u"). Donc je réveille ce forum (mort?) en requérant les infos d'une bonne âme sur le cursus menant à ce métier.

Merci d'avance
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 02/06/2015 à 23:25 notnew
Comme pour tout statut hospitalo-universitaire :

- Master 1
- DES de la spécialité (exemple : santé publique)
- Master 2 dans le domaine (exemple : épidémiologie)
- Thèse d'Université dans le domaine du Master 2
- Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) dans le domaine de la thèse
- Publications d'articles scientifiques dans des revues de haut rang
- Formation et expérience en pédagogie médicale
- Passage devant la sous-section correspondante de la Commission Nationale des Universités (CNU) (exemple : sous section 4601 "Epidémiologie, économie de la santé et prévention")
autoqui
Jeune Bizut

Posté le 03/06/2015 à 04:56 notnew
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse prompte et limpide.
Donc si je vous suis bien:

1)La voie à suivre pour le master puis thèse de science est ce qu'on appelle le cursus "médecine science"? Il faut donc trouver un master qui a trait aux biostatistiques, comme un master d'épidémiologie par exemple?

2) La recherche est obligatoire ?

Encore merci
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002