logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mémoire sur l'effet des ondes wifi

Aller en bas • 1 réponse
etudiantstephane
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 21/01/2019 à 10:50 notnew
Bonjour tous ! Je viens de m'inscrire car je cherche dans le cadre de mon mémoire des informations concernant les ondes wifi.

Sont t-elles dangereuses ?
Si oui, à quelle portée ?
Le wifi est-ce plus dangereux que pour les femmes enceinte ou les bébés ?
Est-ce qu'un amplificateur wifi (je vous donne un site pour car c'est un peu technique je trouve, j'ai mis du temps à comprendre mais en gros ça sert à répéter le wifi)
Si ils existent vraiment, quelles sont les effets du wifi ? Sommeil etc.

Voilà vous pensez déjà que le plan est bien ? C'est bizare car c'est entre le santé et la technique donc pas simple pour une personne lambda.
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 24/01/2019 à 15:03 notnew
Bonjour,

L'effet nocif des ondes WiFi est essentiellement lié à l'échauffement que provoque l'absorption d'un rayonnement électromagnétique par un tissu vivant (donc composé majoritairement d'eau).
Il te faut donc t'intéresser la quantité d'énergie qui est absorbée par un organe, c'est le DAS. On l'exprime en Watts/kg.
La puissance d'émission, la distance à l'émetteur, le poids de la personne, la durée d'exposition... peuvent influer sur la quantité d'énergie absorbée et rendre un rayonnement plus ou moins nocif.

Bonnes recherches !!
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter