logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master pharmacie en belgique

Aller en bas • 2 réponses
Youssra Fiah
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2019
Posté le 28/07/2019 à 13:21 notnew
Salut tout le monde , étant actuellement étudiante en 4ème année pharmacie au Maroc ( on a pas de système LMD (licence-master-doctorat) c'est un cursus de 6ans +une année de mémoire)) , j'ai un diplome d'études universitaires sciences et techniques en (biologie-chimie-géologie) et une licence en sciences biologiques appliquées et santé ) , je souhaite postuler pour un M1 en sciences pharmaceutiques pour 2020/21 en belgique , les questions qui se posent : est ce que j'aurai besoin d'une équivalence ? Est ce que je peux postuler pour un master en pharmacie avec une licence en sciences de la santé ou j'aurai besoin obligatoirement d'un diplôme en pharmacie ? Merci de me répondre chers amis je suis perdue je sais plus quoi faire et par où commencer ,j'ai besoin aussi des conseils , de recommandations en prenant en considération que je suis étrangère non résidante en union européenne.
_____
Étudiante en 4ème année pharmacie au Maroc

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 09/08/2019 à 11:46 notnew
est ce que j'aurai besoin d'une équivalence ?

Équivalence du bac belge pour pouvoir s'inscrire à l'université. S'y prendre assez tôt, ça peut prendre du temps.

Est ce que je peux postuler pour un master en pharmacie avec une licence en sciences de la santé ou j'aurai besoin obligatoirement d'un diplôme en pharmacie ?

Vu que tu es non-européen, je serai tenté de dire qu'il faudrait un diplôme. Mais rien ne t'empêche de postuler à l'année que tu veux, si ça ne passe pas ils te rétrograderont automatiquement dans l'année qu'ils décident.

Ici les topics sur pharma en Belgique, si tu as d'autres questions d'ici là :
http://forums.remede.org/belgique/609.html
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 09/08/2019 à 12:43 notnew
Comme Baltimore :

Pour postuler en Master, il faut détenir un bachelier qui y donne accès. Cette liste est limitée et une des conditions minimales est que le bachelier soit européen.

Tu ne perds rien à tenter d'y accéder. Il faut une lettre de motivation, un CV, tes publications éventuelles, le relevé de tes notes...
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter