Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Médecine générale

www.remede.org

IMG au soleil

Aller en bas • 5 réponses
Minipuce
Jeune Bizute

Enregistré : 13/02/2005
Posté le 13/02/2005 à 17:40
Salut !
Je suis externe en D4 et me destine à l'internat de MG. Je compte rester sur Grenoble, mais j'aimerais bien faire 1 ou 2 semestres hors de la métropole...
Est-ce possible ou doit-on obligatoirement faire l'IMG sur Bordeaux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
mariemeije
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/12/2004
Posté le 15/02/2005 à 15:27
bonjour,
désolée de "pirater" ton post (eh non je n'ai pas d'info pour aller te faire bronzer, pour moi c'est bordeaux ou bien demander direct les dom)
par contre si tu es de grenoble ça m'intéresse... pourrais tu stp me dire quels sont les hôpitaux périph de grenoble accessibles aux img et quels sont les "mieux" et les "moins bien" cotés, càd lesquels j'ai une chance d'obtenir si je demande grenoble l'an prochain (moi z'aussi en d4 et perplexe sur mon avenir...)

merci beaucoup (et peut-être à l'année prochaine ?? )
marie
———
mariemeije

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002

Vie réelle
Vincent Coevoet - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : NANCY
Posté le 15/02/2005 à 17:30
Salut Minipuce. Je n'en connais pas les modalités exactes mais je sais qu'il est possible de faire des stages hors de sa fac d'internat (et accessoirement dans les dom-tom puisque c'est ça qui t'intéresse). Donc ce n'est pas la peine d'être de Bordeaux pour réaliser ton souhait.

Vincent.

NB : Marie, si tu souhaites des réponses tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post avec un titre évocateur
———
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/02/2005 à 02:18
il est possible de faire ce qu'on appelle un "inter-CHU"
les inter-CHU durent en général 6 mois, mais ils durent 1 an dans le cas des DOM-TOM

je te conseille de contacter Jeqla, IMG lillois, qui fait en ce moment un inter-CHU en Guyane
Dou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 05/09/2005 à 02:09
salut tout le monde:

@ pookie: t'es sure que les interCHU antilles-guyane durent obligatoirement un an?
Kimo
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 09/09/2005 à 18:48
Bon, j'ai trouvé toutes les réponses à vos questions sur le site: http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/metiers

En gros, ce qu'il faut retenir puisque ce site concerne Nantes c'est que s'il y a un accord entre les facs, on peut partir en Antilles Guyane, en Polynésie ou en Nouvelle-Calédonie.
Pour Antilles-Guyanes, si on IMG, il faut effectivement faire un inter-CHU d'au moins 2 semestres, par contre, si on est interne de spé, il ne peut pas excéder 2 semestres, voilà!

PS: vérifier fien sûr que tout ceci est toujorus valable avec le nouvel internat ... d'un autre côté ils manquent pas mal d'interne de médecine gé là-bas!
———
Que la force soit avec nous!

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE