Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Médecine générale

www.remede.org

Medecine g a paris...

Aller en bas • 3 réponses
moustic
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2005
Posté le 12/03/2005 à 12:49
Salut, suis actuellement en D4 a nantes et voudrais quelques renseignements sur la medecine g a paris. Tout d'abord, je n'arrive pas a trouver un site qui informe sur les peripheries des differents chu parisiens. Ensuite, des rumeurs courent sur la mauvaise formation des generalistes a paris sauf a bichat. Est-ce vrai? Voila, merci pour vos reponses. Je veux seulement savoir si c'est vraiment plus galere qu'en province...
Coraliebn
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2005
Posté le 24/03/2005 à 11:29
Bonjour

Je suis img a Paris et ce n'est vraiment pas aussi horrible que ce qu'on dit. Outre Bihat, il y a d'autres facs ou la formation est bonne : Paris 5 (rene descartes), KB...
ce qui compte surtout c'est les stages. Pour les periph, tu choisis ou tu veux, les periph ne dependent pas de ton chu d'origine : ou que soit ta fac tu peux aller en stage aux 4 coins de l'ile de france. Par rapport a la province l'avantage c'est que c'est une petite region ou il y a beaucoup de trasports. la plupart du temps tu peux habiter chez toi et ne pas prendre de chambres a l'internat (avec les rer etc, pas de probleme). pour choisir ta fac il faut que tu vois quel type de cours tu veux etc. et que tu te renseignes sur les departements de medecine generale mais honnetement c'est a peu pres equivalent.
si tu as des questions n'hesite pas a me mailer coraliebraun@yahoo.fr
A bientot
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 30/03/2005 à 18:47
Par rapport a la province l'avantage c'est que c'est une petite region ou il y a beaucoup de trasports.

ouais enfin bon c pas tellement vrai. Certes la region est plus petite mais tu passes autant de temps dans les transports.
En ayant un appart' dans une ville donnée, entre 1h30/2h de voiture ou de train en province et 1h30/2h de perif/RER en RP je ne vois pas tellement de difference (j'ai beaucoup d'amis en province vu que je suis originaire de là-bas et pour Paris j'habite dans le 94, je met 1h30 pour aller a l'hopital pompidou (15eme arrondissement) alors j'ose meme pas imaginer le temps que ca me prendrais pour aller dans le 78 lol

Sinon pour repondre a la question, j'ai discuté avec un certain nombre d'internes ici (ben oui je me posais la même question car j'hésistais entre rester à Paris où retourner en province) et ils ne sont pas mécontents de leur formation. Le véritable avantage de Paris par rapport à la province c'est qu'il y a + d'hopitaux universitaires

[Edité le 30/03/05 par ptite_mam]
ccile
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 19:22
j'ai lu qq part suur ce site que le problème de la médecine gé c'est qu'on l'enseigne à la fac pendant l'internat et qu'on ne l'apprend qu'en médecine générale...
Je suis de Bichat et si c'est là le meilleur enseignement de méd gé, alors au secours!
Quelque soit la fac que tu choisis, prends surtout soin de choisir des stages qui ne sont pas du style " étude de LA pneumopathie bizarroide 1 cas par an dans le monde, réservé aux DES de pneumo " et qui sont malheureusement nombreux en IDF
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques