Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Médecine générale

www.remede.org

La Med G c'est comment?

Aller en bas • 4 réponses
ania22
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 22/08/2005 à 11:34
J'aimerais avoir le témoignage d'img content ou mécontent de sa spé.
Je dois bientôt choisir ma spé, et c'est très dur. Le med G est mal réputé et pourtant ça parait interressant. Quelles sont vos expériences?
Merci des réponses. D'ailleurs si il y a un forum d'img, je suis prenante, car on ne lit que des choses sur les spés hors MG ici!!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/08/2005 à 13:05
La mg c'est la libertée Pendant l'internat et après. J'avais fait un petit texte là dessus.

http://blog.remede.org/index.php/2005/05/07/66-grain-de-sable

Mais tu as raison, je crois qu'il est temps de faire des forums par branche ici, histoire qu'on s'y retrouve mieux.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 23/08/2005 à 15:56
Terriblement vrai ce petit texte... hélas...
J'ose tout de même espérer qu'il existe des gens qui font (un peu) évoluer les mentalités...
———
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Dou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 05/09/2005 à 02:27
et sinon, mise à part cette "liberté de pensée", IMG, ça donne quoi niveau qualité de vie? horaires, fréquence des gardes, etc....
raton
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 05/09/2005 à 12:32
coucou je suis moi aussi interessee par la medG mais je voudrais savoir a quoi ressemble la qualite de vie en post internat...?
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques