Posté le 03/12/2006 à 16:17

Bonjour à tous!!!
Je suis bisontine en D4 à Besac et à mon tour, je voudrais avoir vos infos à propos de la MG à Grenoble. Enfin, quand je dis Grenoble... dans la mesure du possible, je choisirais plutôt du côté de la Haute-Savoie (et même dans l'idéal vers Thonon)! Cependant, comme dans la vie on ne fait pas tjrs ce qu'on veut, vos avis et expériences concernant ts les périphs la région sont évidemment les bienvenues
Alors voilà, j'aurais pour commencer qq questions classiques :
1°) Quid de la formation, de l'ambiance, de l'accueil des nouveaux, des (im-)possibilités de logement, des rapports MG/spé med dans la vie et dans les services... bref quelles sont les éventuelles spécificités de la région?
2°) Questions + perso : il m'a semblé comprendre que, curieusement, la Haute-Savoie n'était pas surpeuplée en MG. J'ai faux? Ou est-il réellement facile de s'installer?
Autre idée qui me turlupine : les MG ont-ils accès de temps en temps aux postes hospitaliers chez vous, ou est-ce un peu comme ailleurs (slt en dernier recours si aucun candidat de spé med même mal embouché sous la main) ou encore pire qu'ailleurs genre même pas en rêve, ou...si, des fois?

Et puis à propos des DESC, y'en a qui ont réussi à signer qqch avec un DES MG?
Last but not least : y'a-t-il possibilité de carrière à Genève avec un DES de MG français??? Dans ma tête : grande ville proche = grande offre de postes, dans la réalité : grande ville peut-être mais Suisse
-> Français non reconnus, en + MG -> rentre chez toi?
Voilà, s'il se trouvait de bonnes âmes pour répondre à ces qq questions, je leur en serais infiniment reconnaissante...
BBOph' bb_oph@yahoo.fr