logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que choisir?

Aller en bas • 10 réponses
Lady
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2007
Posté le 26/06/2007 à 16:53 notnew
ma question peut paraître vraiment naïve
mais je connais très mal la France
et une chose est sûre je ne suis pas emballée par le rythme de vie parisien
alors si une bonne ^mae avit la gentillesse de me conseiller sur une ville où il fait bon vivre et où l'enseignment de MG est excellent, je lui en serai très reconnaissante
merci d'avance! smilies
Lady
Bizute (future carrée)

Posté le 04/07/2007 à 14:15 notnew
sympa personne ne répond smiliessmiliessmilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 07/07/2007 à 10:45 notnew
salut!
je ne connais pas trop le "niveau" de la MG dans les autres villes,mais il y a beaucoup de villes sympas en France,après ça dépend des critères de chacun...
moi,pour raisons perso,je resterai à paris,mais sinon je serai bien allé à Montpellier(ville jeune,soleil,mer...)ou toulouse(idem sans la mer!),voire bordeaux...
sinon y'a des villes sympas dans le nord:rennes,nantes...
bref,si tu veux partir de Paris,y'a tout plein de trucs sympas!le meilleur truc,si t'en a la possibilité,c'est d'en visiter qqes unes cet été!;)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Lady
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2007 à 11:06 notnew
ok merci beaucoup
c'est ce que je vais faire
c'est juste que comme la MG est une spécialité qu'on ne connait pas trop
je me demandais juste s'il y avait des villes ou l'encadrement est très mauvais et odonc qu'il vaut mieux eviter et vice versa
merci en tout cas deta réponse
dramandine
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 16/07/2007 à 16:04 notnew
Salut à tous,
pareil pour moi, j'aimerais faire Médecine Gé mais je ne connais pas les villes qui ont bonne réputation ni celles à éviter... En gros, si des internes peuvent nous donner des infos sur les régions où la formation est bonne, ça serait sympa!!
Merci d'avance!
SYLV1
Jeune Carabin

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 17/07/2007 à 10:46 notnew
Le plus simple c'est de demander directement aux associations ou syndicats d'IMG des villes. Pour cela, visitez ce site www.isnar-img.com (site du syndicat national des IMG) et allez dans le menu "villes adhérentes" pour trouver la ville qui vous intéresse.

Bonne recherche !!

Et si vous voulez des informations sur Lille, demandez-moi...
_____
@+
SYLV1

Happy pop
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 19/08/2007 à 22:38 notnew
smilies salut à tous!j'ai toujours voulu faire MG et ayant eu la chance d'etre bien classée à l'internat,j'ai donc le choix parmi toutes les villes;cela fait donc un mois que je passe des coups de fils aux internes et que je me rends dans les regions de france le week-end: voilà mon compte rendu des meilleurs villes pour la formation: lille,brest(j'étais etonnée mais verifié smilies),paris,grenoble(on savait),montpellier,nice et strasbourg.J'oublie nantes.
Pour les autres ,la qualité est moins bonne,l'encadrement décevant.J'espère avoir pu vous aider dans vos choix!à bientot peut etre dans la meme promo!

[Edité le 19/08/07 par Happy pop]
_____
May the force be with you

Happy pop
Jeune Bizute

Posté le 23/08/2007 à 00:01 notnew
PALMARSES des hopitaux 2007 dans LE POINT:
1er: toulouse
2er: LILLE
3er BORDEAUX
4e/ MONTPELLIER
5E STRASBOURG
6E NANTES
7E TOURS
8E CLERMONT
9E PARIS/ les parigo,faut arreter de se la peter,on est que 9e
10e lyon
11e limoges suivi de CAEN,NICE,NANCY,grenoble,reims,rouen,rennes
23e: dijon
3Oe/ SAINT ETIENNE
puis on passe aux MOINS BONS: angers 32 e, et marseille tres loin,40 e!
Slave est déconnecté Réponse avec citation
_____

Happy pop
Jeune Bizute

Posté le 24/08/2007 à 15:28 notnew
pour tous ceux qui souhaitent faire un DESC,vu que l'inscription depend vraiment de l'ACCORD DU COORDINATEUR,je me dis qu'il vaut mieux LE FAIRE DANS SA VILLE D ORIGINE,tout simplement car t'as plus de chance de le connaitre ce coordinateur et d'etre recommandé par untel ou untel.Exemple,nous on est un couple souhaitant faire un desc,et je me demande ce qu'on va foutre à partir SANS AUCUNE RECOMMANDATION aupres du coordinateur!PAR CONTRE,pour les grandes villes comme paris,marseille smilies,le nombre limite d'étudiants pouvant faire un DESC est vraiment restreint.Alors là ça se discute de partir
_____

Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 04/09/2007 à 14:30 notnew
Ca veut tout dire, Brest n'est même pas cité dans le post de Happy pop... et pourtant je crois qu' on est pas mal ici smilies
Concernant le palmarès, à ce que je sais il ne concerne que les CHU, et l'internat de médecine générale se passe surtout en périph...

[Edité le 04/09/07 par Medic]
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/06/2008 à 18:55 notnew
cela fait donc un mois que je passe des coups de fil aux internes et que je me rends dans les regions de France le week-end : voilà mon compte rendu des meilleurs villes pour la formation: lille, brest (j'étais étonnée mais verifié), paris, grenoble (on savait), montpellier, nice et strasbourg. J'oublie nantes.

Up !
Bon je n'y suis pas encore, mais je me demandais si cette liste avait évoluer...
Quelles sont les villes/régions où la filière MG est bien encadré, de bonne qualité, tout ça ?

Merci aux "vieux" pour leurs réponses ! smilies
_____
Nemo perfectum est
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter