logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ordre de choix des stages IMG paris

Aller en bas • 6 réponses
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 30/11/2007 à 23:11 notnew
j'ai une question qui peut paraitre évidente puisque ça l'était pour moi avant,mais en parlant avec une copine aujourd'hui,elle m'a fait douter...
comment se passe le choix des stages (sur paris,mais j'imagine que c'est partout pareil) des IMG?les TCEM1 et TCEM2 choisissent en fonction de leur rang à l'ENC,mais qu'en est-il des autres promos?toujours de la meme façon?ou par tirage au sort?car la fille avec qui j'ai parlé m'a dit qu'on lui avait dit(...) que c'était par tirage au sort...
dans ce cas-la,quel interet de bosser l'ENC pour essayer de bien se placer si au total c'est la roulette russe...
alors...info?intox?
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

La Mums
Interne

Enregistré : 25/06/2003
Posté le 31/03/2008 à 21:19 notnew
Intox !

On choisit d'abord en fonction de l'ancienneté, puis en fonction du classement à l'internat. Le choix est dans une semaine (c'est pour ça que je tombe si tardivement sur ce post par zazard). Les cinquième semestre choisissent mercredi je crois en fonction de leur rang de classement, puis les troisième semestre jeudi en fonction de leur rang de classement, puis les premiers semestres vendredi en fonction de leur rang de classement.

Le quiproquo vient peut-être des choix des stages chez le praticien dans certaines facultés qui se fait au tirage au sort. En tout cas je confirme, si t'es mal classé à l'internat, t'as les stages qui restent, et le premier et le deuxième semestre, ben tu pleures ! (en T3 ça s'améliore un peu vu que tu choisis quand même dans le premier tiers vu ton ancienneté)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 08/04/2008 à 23:27 notnew
merci smilies
entre temps j'ai parlé à des T5 qui m'ont confirmé qu'on m'avait dit du mytho (ptet pour que je m'arrete de bosser lol)
quoiqu'il en soit,je vais essayer d'etre le mieux classé pour avoir des bons stages dès le début(ou en tout cas,des stages pas à 2h de chez moi,car il parait au final que ce sont les stages de périph' les plus intéressants...)
_____
Sénèque

tty
Interne

Enregistré : 03/02/2003
Posté le 10/07/2008 à 14:07 notnew
MG à Paris, l'année dernière, le rang du dernier qui l'a choisie était autour de 4500. Est-ce que la distribution des rangs des internes en MG parisiens est quelque part sur le web ? Le premier a quel rang ? Comment ça se passe après (entre le premier et le dernier) ?
Bon, de façon plus précise, en étant entre 2900° et 3000° cette année (ECN 2008), on se situe où parmi les MG Parisiens ?
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2008 à 03:15 notnew
on peut pas savoir a l'avance mais globalement je dirai milieu de promo,genre 185/370 cette année
tu dois pouvoir trouver sur internet la répartition 2007,je l'avais vue (google?)
jusqu'a 1500,ça part presque pas,puis ça part de plus en plus vite (suis 1700 moi,et a priori je devrais etre genre 60/370)
_____
Sénèque

Ignatius
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/07/2008
Posté le 07/08/2008 à 22:29 notnew
Bonsoir. En ce jeudi soir, je me pose une question. Pour avoir médecine G à Paris, il faut être classé dans les combien pour l'ENC ? Approximativement...
Une interne à qui j'ai posé la question m'a répondu 2200 à la louche. C'est à peu près ça ?
Quand je vois les posts plus haut, je me dis qu'elle m'a raconté n'imp.
Qui croire ?
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2008 à 02:19 notnew
haha...oui c'est n'importe quoi!
il y a 372 postes...selon la simulation officielle céline,ils sont deja tous pourvus,le dernier a pouvoir le choisir étant environ 5100(/5800 candidats en gros),et bien sur ceci n'étant pas terminé,ça devrait monter un peu encore,disons autour de 4800-4900...
si tu es 2200,tu es bien classé en MG paris (exemple,je suis 1721 et pour le moment 25è/372...)
_____
Sénèque

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter