logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les DESC accessibles aux généralistes

Aller en bas • 5 réponses
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 30/06/2009 à 23:07 notnew
Il y a la théorie avec la liste officielle des DESC possibles pour les IMG et la pratique avec des stages qui sont peu accessibles dans certaines régions, car peu de postes ou pas d'autorisation de la part des coordonnateurs qui privilégient les autres spé...

Quels sont vos retours d'expérience? Où et quel DESC peut on faire quand on est IMG?
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/07/2009 à 12:52 notnew
a priori DESC gériatrie, c'est fichu smilies
_____
Interne power !!!!!!
Bertrand B.

Posté le 12/07/2009 à 23:13 notnew
Il va falloir être vigilant pour la MG ... a priori, il y a plein de gens qui verraient bien les MG cantonnés en campagne à ne faire que de la MG ... et surtout pas de laser, surtout pas de gériatrie, surtout pas de vasculaire ...

Comme dit par Tama, pour la gériatrie, c'est déjà cuit ... D'ailleurs, je pense que sur la porte de mon futur cabinet, ça sera noté "moins de 65 ans uniquement" .. et je refuserai aussi les visites en maison de retraite ... et oui, car si on n'est pas bon pour faire de la géritrie, faut qu'on n'en fasse plus surtout !

B.
EditerSupprimerTop
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 14/07/2009 à 22:29 notnew
Pourquoi le DESC de gériatrie n'est plus ouvert aux MG??? smilies
_____
Vieil interne
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/07/2009 à 18:17 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi le DESC de gériatrie n'est plus ouvert aux MG??? smilies

Micabulle -> regarde ici

Je pense que ça doit être ça...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 30/07/2009 à 18:52 notnew
Merci Goulu, j'n'avais pas cette info, c'est un DESC qui m'aurait probablement intéressé, mais bon, apparemment tout est fait pour que la MG reste dans son coin, mise au placard...smilies
_____
Vieil interne
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter