logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] des stages chez les vetos ?

Aller en bas • 3 réponses
julie94
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2008
Posté le 08/10/2008 à 16:41 notnew
je suis en 3° et tous les samedis une fois sur deux je vais aller chez un veterinaire est ce bien pour pouvoir progresser ?
ma premiere fois ce sera samedi 11 10 08 .smilies
Ecthelion
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/01/2008
Posté le 08/10/2008 à 18:45 notnew
Salut,
euh progresser dans quoi ?
Je vais être honnête, tu ne dois pas t'attendre à comprendre comment on établit un diagnostic. Tu apprendras peut-être comment tenir un animal et encore, à ton âge tu ne le feras peut-être pas souvent (ça dépend du véto). Sinon, pour les médicaments, personnellement, j'aurais du mal à être sûr qu'un stagiaire de ton âge ne risque pas de faire des erreurs. Alors une petite erreur, c'est pas bien grave, tout le monde en fait. Mais par exemple, se planter dans les dosages, ça peut tuer un animal.
Donc progresser, sur la pratique du contact avec l'animal, oui un peu, sur le reste, non clairement. Maintenant, tu vas peut-être tomber sur un véto génial qui t'expliquera tout, mais il faut quand même un minimum de connaissances et on ne les a pas en troisième, ni même en terminale.

Ca peut à la limite te montrer si oui ou non le métier te plaira plus tard, et encore, il faut pouvoir se rendre compte de la différence entre ce que tu feras là et le vrai métier dans la pratique.
Je me doute que ce n'est pas vraiment la réponse que tu attendais, mais je préfère être prudent. Mieux vaut ne pas trop en attendre et risque d'avoir une bonne surprise plutôt que d'en attendre beaucoup et d'être déçue. Maintenant, peut-être que ça t'apportera beaucoup et que tu seras enthousiasmée par ce job. Il y en a pour qui ça se passe très bien et qui renforce leur vocation...

Cordialement,
Ecthelion
melodie37
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2008
Posté le 10/10/2008 à 22:26 notnew
Bonjour Julie94 et Ecthelion!
Je suis tout a fait d'accord avec Ecthelion ! En effet, j'ai fait un stage chez un véto en 3e puis ensuite j'ai continué car j'aimais cela. Mais franchement c'est pas pour autant que je sais tout sur les médicaments ou les maladies!
comme je suis tombée sur un très gentil véto, il m'a fait recoudre et castrer des chats, mais c'est parce qu'il me connaissait bien... Et je pense pas que bcp de véto le font...
Si c'était si facile de devenir Véto, il n'y aurait pas 7 ans d'étude... smilies
Ecthelion
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/01/2008
Posté le 31/10/2008 à 01:04 notnew
Salut,
je suis tombée sur un très gentil véto, il m'a fait recoudre et castrer des chats
Ouais, celui-là, bichonne le parce que des vétos qui laissent suturer un élève de 3ème, c'est rarissime : je n'ai fait qu'une suture sur chatte lors de l'un de mes stages en seconde année d'ENV, c'est dire !

Mais franchement c'est pas pour autant que je sais tout sur les médicaments ou les maladies!
Ah bah ça fait plaisir de constater que certains élèves de 3ème peuvent être d'accord. Espérons cette fois que Julie ne pensera pas qu'on cherche à lui mentir pour lui mettre des batons dans les roues...

Si c'était si facile de devenir Véto, il n'y aurait pas 7 ans d'étude...

Merci... !

Cordialement,
Ecthelion
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter