logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] Ingénieur puis Vétérinaire

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Kohesyn
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2019
Posté le 16/04/2019 à 11:16 notnew
Bonjour, ça fait déjà 2 ans que le dernier message a été posté sur cette discussion mais j'aurai aimé savoir si il y avait des parcours qui étaient plus 'simple' pour rentrer dans une école vétérinaire. Je crois que je ne suis vraiment pas faite pour la prépa, j'en ai déjà fait 2 ans mais intégrée à une école d'ingénieur donc rien à voir avec la prépa veto et honnêtement j'ai des notes plutôt moyennes. Il faut aussi dire que je n'aime pas du tout mes cours rien ne m'intéresse. J'aimerai donc me réorienter vers vétérinaire mais j'ai peur que les études soient trop dures et que je n'y arrive pas, je trouve que le choix de se réorienter est déjà compliqué à faire mais si on a que 15% (généralement le pourcentage de personne qui arrivent à rentrer en école veto après une prépa) de chances d'y arriver il est encore plus dur smilies
Auriez vous des conseils, des expériences ou même des métiers différent de vétérinaire mais qui ne soit pas auxiliaire vétérinaire car c'est bien souvent passer la journée derrière un bureau à remplir des papiers
Merci pour vos réponses.
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter