logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] concours pour l'equivalence de diplome veterinaire à Nantes

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
toubiza
Jeune Bizute

Enregistré : 28/11/2012
Posté le 30/11/2012 à 00:41 notnew
bonjour je suis francaise et j'ai un diplome veterinaire algerien ; j'ai l'intention de passer le concours d'equivalence qui a lieu à Nantes en avril prochain. Mais j'ai un souci avec les documents pour les revisions donc si quequ'un peut m'orienter à ce sujet ce serait extremement gentil
_____
siss

didou02
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2013
Posté le 08/09/2013 à 18:30 notnew
bonjour, moi aussi je suis française et je devrais passé le concours des pays tiers vétérinaire le 8,9,10 avril 2014 j'ai quelques documents si vous voulais je vous les passent vous pouvez me contacter au 0684296001 mercismilies
_____
concours des pays tiers vétérinaire

silina
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2013
Posté le 29/09/2013 à 21:30 notnew
bonsoir, je suis aussi française ,je devrais passée le concours des connaissances a Nantes le 8,9et10 avril 2014.
j'aimerai bien que vous me passé les documents pour révisé, j'ai essayer de vous contacter au 0684296001 mais son réponse voila mon tel 0652687047 merci de me contactesmilies
trik
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 08/10/2013 à 17:22 notnew
Bonjour
A tous les anciens candidats qui ont passé le test d’équivalence vétérinaire à
Nantes , beaucoup de personnes vont passer ce fameux examen, merci de nous fournir plus d 'information a fin de nous aider:
1)le genre de question qui se répètent et sur quel sujet surtout
2)comment se déroule le test oral ses questions?
3)conseil selon vos expériences?
Merci et que dieu vous ouvre les portes de la réussite.
_____
bonjour

baguinga
Jeune Bizut

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 22/11/2013 à 10:31 notnew
salam alikoum

Bonjour a tous,
j'ai vu vos preoccupation par rapport à l'examen d’équivalence pour les diplomés vet algériens, de ma part essayé de regarder sur le site du ministère de l'agriculture possible de trouver des traces afin que vous pussiez avoir une idée sur l'examen ou sur la liste des gens qui ont déjà passé l'examen réussi ou pas.
pour vous dire et je vous décourage pas y'en a des gens je précise des algeriens qui ont passé l'examen mais je vous garantie pas qu'ils vont faire le geste de vous ecrire ou de vous envoyé un document de leur passage.
les gens quand ils vienent en france il change de mentalité et d’éducation malheureusement.
je precise y'en des bons c'est sur et je vise pas tout le monde.
n'hesitez pas de me contacter
salam
_____
cosmopolite, amnistie, empathie, tolérance, piété. 

triki23
Jeune Bizut

Enregistré : 31/12/2013
Posté le 31/12/2013 à 16:30 notnew
Salam alikoum
Franchement mon frère baguinga c'est triste,on est censer s'entraider,mais avec cette mentalité on restera toujours les derniers, je tire mon chapeau à nos frères tunisiens et marocains, qui se serrent les coudes entre eux pour échanger des informations.
(لایوءمن احدکم حتی یحب لاخیه مایحب لنفسه)
_____
Salam bonjourrnخیرکم من تعلم العلم وعلمه

anneschantz
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2014
Posté le 29/09/2014 à 15:06 notnew
Bonjour!
Je vois que certains d'entre vous on passe l'equivalence en Avril 2014. Est ce que il y aurait la possibilite d'en savoir plus? Je sais que peu de gens sont prets a partager mais vraiment j'ai du mal a contacter des personnes sur place. J'aimerais beaucoup savoir si il y a moyen de se procurer des cours et des anciens exams. Je suis en Afrique du Sud donc pas facile de trouver du monde de loin...
Votre aide serait vraiment appréciée!
Anne
_____
AFMS

paolarachel
Jeune Bizute

Enregistré : 14/10/2014
Posté le 14/10/2014 à 14:24 notnew
Bonjour! Je suis brésilienne-allemande, je suis diplomée depuis 2012 et j´aimerais bien passer le concours. Par contre, je suis un peu stressée parce que ce n´est pas évident de trouver les informations et les documents pour préparer le concours. Si quelqu´un pourrait me renseigner surtout sur le contenu des examens et les références bibliographiques, je vous remercie enormement!

Bonne journée à tous et bon courage!
kenzalara
Jeune Bizute

Enregistré : 02/11/2014
Posté le 02/11/2014 à 23:48 notnew
salut svp je suis étudiante à l'ensv d'alger,je compte poursuivre mes études à l'étranger,france ou belgique, est t-il facile? et aprés avoir obtenue mon diplome à mon école actuelle, je poursuivrai direct le cursus oubien j'aurai des années à refaire labas? en attente de votre réponse et mrc bien d'avance smilies
_____
kenzalara

vick33
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2015
Posté le 14/03/2015 à 18:12 notnew
Bonjour je suis francais j'ai un diplome veterinaire mexicain j'ai besion de votre aide pour passer le concours d'equivalence pour l'anne prochain, si quelqu'un peut m'orienter. merci Tel 0658070314 vigosc@hotmail.com
_____
123456789

Katouz
Jeune Bizute

Enregistré : 09/02/2017
Posté le 09/02/2017 à 15:16 notnew
Bonjour à toutes et à tous, je suis comme beaucoup d'entre vous à la recherche d'information concernant le type de question des examens précédents, je vous remercie d'avance de vos précieux retour.

Au passage, je partage avec vous les quelques informations que j'ai trouvé sur le site de l'ordre vétérinaire : https://www.veterinaire.fr/connaitre-lordre/actualites/examen-pou...

"( Depuis 2011, il n'existe plus de quota de candidats reçus, les épreuves étant devenues un simple examen, en remplacement d'un concours. Sur les 59 candidats inscrits, 51 se sont présentés aux épreuves. Les nationalités des candidats étaient très largement majoritaire de l'Union Européenne, avec 1 britannique, 1 irlandaise et 48 françaises. Un seul candidat, réfugié politique, était de nationalité Syrienne. Les diplômes provenaient pour leur très grande majorité du Maghreb (29 d'Algérie, 3 du Maroc), les autres se répartissaient entre Sénégal (4), République Démocratique du Congo (2), Brésil (3), Colombie (1), Pérou (1), Cuba (1), Canada (1), Australie (1), Syrie (1), Irak (1), Kazakhstan (1), Serbie(1) et Ukraine (1).

Le premier jour, les candidats ont subi les épreuves écrites, sous forme de QCM, concernant les sciences cliniques des carnivores et des équidés, les productions animales et pathologie des animaux de rente, complétés par l'hygiène, la qualité & la technologie alimentaire, et pour finir les législations sanitaire, réglementaire et déontologique. Puis, des épreuves orales, sous forme d'interrogations et de travaux pratiques, ont continué la sélection.

Pour cette année 2015, 13 candidats ont été reçus. Nous retrouvons donc un score équivalent à celui de l'année passée.

Pour l'année 2016, les dates retenues pour les épreuves sont du 22 au 24 Mars 2016.)"

Cordialement.
EmilyMayotte
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 09/10/2017
Posté le 23/10/2017 à 13:02 notnew
Bonjour,
Je suis une vétérinaire américaine qui a fait les études vétérinaire en Californie, mais qui a aussi une passport d'angleterre. Je viens de m'installer en France avec mon mari francais.
Je l'intention de prendre L'examen de contrôle de connaissance en Nantes mars 2018.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà pris l'examen ou qui ont d'information sur les bonnes ressources pour les révisions? Je serais extrêmement contente de vous en parler!
Merci!!
Emily Fyfe, DVM
_____
Emily Fyfe, DVM

Garfield93
Jeune Bizut

Enregistré : 26/10/2017
Posté le 26/10/2017 à 21:36 notnew
Bonsoir,

J'ai quelques documents et sujet d'examens. pourriez vous me communiquer votre adresse e mail que je puisse les envoyer.

merci
_____
Vétérinaire salarié,ici, pour aider les futurs postulants pour le concours d'équivalence à Nantes.

merci
EmilyMayotte
Bizute (future carrée)

Posté le 26/10/2017 à 22:27 notnew
Merci!!
Mon adresse email c'est emilyfyfe123@gmail.com
_____
Emily Fyfe, DVM

vetoak
Jeune Bizute

Enregistré : 28/10/2017
Posté le 28/10/2017 à 20:30 notnew
Bonsoir,

J'ai quelques documents et sujet d'examens. pourriez vous me communiquer votre adresse e mail que je puisse les envoyer.

merci

Bonsoir,
Moi je suis vraiment intéressée et merci d'avance.

Voilà mon mail vetoak1975@gmail.com

Encore merci et bon WE
Bilalvet
Jeune Bizut

Enregistré : 30/10/2017
Posté le 30/10/2017 à 21:06 notnew
Dr.GARFIELD93
Bonsoire je serais très comptant d avoir votre aide concernant l'examen de contrôle de connaissance vétérinaire à Nantes
Billalvet@yahoo.fr
Merci smilies
EmilyMayotte
Bizute (future carrée)

Posté le 31/10/2017 à 08:54 notnew
Je n'ai pas encore eu le email de Dr.Garfield13, mais après que je l'ai je serais bien content de le distribuer aux autres.
_____
Emily Fyfe, DVM

vetoak
Jeune Bizute

Posté le 31/10/2017 à 10:43 notnew
Merci d'avance Emily
Bilalvet
Jeune Bizut

Enregistré : 30/10/2017
Posté le 31/10/2017 à 12:36 notnew
Merci boucoup EMILY
vetoak
Jeune Bizute

Posté le 11/11/2017 à 16:46 notnew
Bonjour Krimo, je suis inscrite à celui de Mars 2018 aussi.
Je suis preneuse et partante pour qu'on voit ça et qu'on essaye de corriger smilies
Merci d'avance
EmilyMayotte
Bizute (future carrée)

Posté le 12/11/2017 à 06:48 notnew
Bonjour Krimo,
Si vous pouvez partager ce que tu as ça serait génial! Et je serais bien content de les corriger ensemble.

Mon address email c'est emilyfyfe123@gmail.com

Les autres, je n'ais rien reçu encore du Garfield pour partager. Desolée.

Merci,
Emily
_____
Emily Fyfe, DVM

Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter