logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] QUELS TAUX DE REUSSITE A NAMUR?

Aller en bas • 2 réponses
hellosunshine
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2013
Posté le 04/08/2013 à 10:14 notnew
Tags : Namur, Taux de réussite, Vétérinaire, études véterinaires, Belgique
Bonjour, j'ai fini ma rhéto et je compte m'inscrire en vétérinaire mais j'hésite encore entre l'université de Liège et celle de Namur. Je me suis déja renseignée sur les taux de réussite à l'ulg mais je ne connais pas ceux de Namur. Donc, pourriez-vous, s'il vous plait, me dire combien d'élèves réussissent, environ ? Ce serait vraiment gentil et ca m'aiderait beaucoup. Merci. smilies
_____
:)

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 04/08/2013 à 10:57 notnew
Bonjour,

Je ne sais si tu pourras obtenir une réponse ici. Le plus sûr serait que tu contactes les secrétariat de l'ULg ou de FUNDP pour leur demander directement.

A mon avis, tu devrais plutôt le type de programme qui te convient le mieux entre ces deux facs. Je crois qu'ils ont assez ressemblant, mais regarde les quelques matières différentes dans lesquelles tu te sentirais le plus à l'aise. Ce qui important, c'est surtout la façon dont tu vas t'en sortir, moins le taux de réussite.

Un autre élément, est ton lieu de résidence. Je pense que tu vas koter dans les deux cas? Sinon, si tu peux rester habiter chez tes parents le temps de tes bacs, cela pourrait te faire gagner du temps: pas de courses, pas de ménage, pas de kokoteurs guindailleurs smilies, le soutien de ta famille...
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Karcheb
Externoïde

Enregistré : 20/07/2013
Posté le 16/09/2013 à 19:22 notnew
Moi aussi j'hesite entre les 2, est ce que vous savez le rang mondial de l'universite de namur? L'ULG est en 236eme place. Ensuite, si tu pourrais me dire le taux de reussite de l'ULG puisque tu le connais ainsi que celui de Namur, si tu as trouve. Est ce que tu es Belge ou non? Ca serait bien de s'entraider tout les 2 si nous spommes tout les 2 interesse dans ces universites. Moi je compte m'inscrire pour lannee 2014-2015, je suis en Terminale en ce moment. smilies Si tu as un skype ca serait plus pratique, on pourra chatter et mettre en commun les infos que chacun a collecter smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter