logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossier pour veterinaire à l'Unamur

Aller en bas • 4 réponses
Jeremy13
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2014
Posté le 17/07/2014 à 08:59 notnew
Tags : Vétérinaire, Belgique, Namur, Dossiers, Inscription
Bonjour,
je n'arrive pas à joindre l’université donc je me permet de vous poster un petit message ici

Je suis entrain de remplir et constituer le dossier, j'ai eu mon bac en juillet 2013 et je suis allé en classe préparatoire BCPST durant l'année 2014-2015
.
J'ai fait le premier semestre avec un bulletin pour preuve, en revanche, j'ai arrêté la prepa en cours d'année, au courant du mois de Mars. Par la suite j'ai cherché un emploi, et j'ai été embauché pour la période de Mai à fin août. Ma question est la suivante, comment je justifie cette année d’étude post bac 2014-2015 qui n'a pas été achevé? l'université demande des attestions annnée par année sans interuptions ? comment justifer la periode de recherche d'emploi? J'ai un bulletin pour le premiere semestre et je peux me faire faire une attestation employeur comme quoi je suis bien embauché chez eux. Est ce que c'est suffisant ? Si pouviez me donner tous les details afin que mon dossier ne soit pas rejeté de ce fait.
Je vous remercie d'avance.

Jeremy LEANDRI
_____
peut etre futur etudiant a l'UNAMUR

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 17/07/2014 à 12:05 notnew
je suis allé en classe préparatoire BCPST durant l'année 2014-2015

vous êtes vachement en avance, moi je ne suis encore qu'en 2014 smilies

Trêve d'humour:
1) bulletin+mot de la prépa comme quoi vous avez été jusqu'en mars (ou que vous avez échoué en juin) (j'connais mal le systeme prépa, donc je ne sais pas trop quels documents sont possible)
2) fiche de paye de votre emploi et/ou attestation anpe
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 17/07/2014 à 12:34 notnew
Bonjour,

Je vais te répondre par rapport à la procédure pour s'inscrire en médecine, qui ressemble pour certains points à celle de véto.

Tout d'abord, il y a un TAS avec beaucoup de candidats pour véto (comme pour kiné). Il faut d'abord que tu passes à travers les mailles de ce filet.

Ensuite, il te faut une reconnaissance de ton bac: as-tu déposé une demande de reconnaissance avant le 15 juillet?

"comment je justifie cette année d’étude post bac 2014-2015 qui n'a pas été achevé": si tu as été inscrit à l'université en septembre et que cette année n'a pas été annulée en octobre/novembre, alors elle est comptabilisée comme une année de fac faite, même si tu as arrêté. Donc, dans ce cas, la fac considerera que tu as été étudiant toute l'année et tu n'auras pas besoin de justifier ton activité professionnelle.

"Je suis entrain de remplir et constituer le dossier, j'ai eu mon bac en juillet 2013 et je suis allé en classe préparatoire BCPST durant l'année 2014-2015": la fac va te demander ce que tu as fait entre septembre 2013 et juin 2014. Elle va vouloir savoir si tu étais en prépa. Là, il faut absolument que tu justifies tes activités professionnelles: certificats de travail et contrat de travail voire bulletins de paie. Si tu n'as eu aucune activité, cela va poser un problème car une période de vide est considérée comme une inscription fort probable en pépa véto, donc dossier refusé. Car là, cela compte comme deux inscriptions en véto.

Si j'ai bien compris: tu as travaillé du mois de mai 2013 au mois d'août 2013?
Donc: quelle était ton activité en septembre 2013?
Pour l'année 2014/2015, comme tu étais inscrit en prépa, la fac considérera que tu étais étudiant pendant toute l'année. Là, pas besoin de justifier ton activité professionnelle, même si tu as arrêté la prépa en cours de route. Mais cette année là sera comptabilisée comme une année universitaire: tu n'auras le droit qu'à une seule inscription en véto en Belgique.

"J'ai un bulletin pour le premier semestre et je peux me faire faire une attestation employeur comme quoi je suis bien embauché chez eux" : A quelle date exactement?
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 17/07/2014 à 13:31 notnew
ressemble pour certains points à celle de véto.

pas qui ressemble, c'est exactement la même
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 17/07/2014 à 13:50 notnew
Oui, mais dans les faits, il y a moins de personnes qui passent le TAS en médecine qu'en véto (jusqu'à maintenant en tout cas: cela va peut-être changer dès la rentrée prochaine).

En médecine, les étudiants doivent aussi passer le test de niveau(qui ne sert à rien, mais qui est doit être fait quand même).
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter