logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

École vétérinaire de Dakar

Aller en bas • 4 réponses
ambroisef
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2018
Posté le 01/04/2018 à 18:07 notnew
Tags : Dakar, Vétérinaire, École veto
Bonjour,
Je suis en première S en Bretagne, je ne suis pas très bon j'ai environ (11 de moyenne) mais j'aimerais vraiment faire veto. Je pense qu'il me sera très difficile d'être pris dans une école veto française. C'est pourquoi j'ai pensé à l'école veto de Dakar quelqu'un à des infos là dessus ?
_____
Lycéen en première S et j'aimerai devenir vétérinaire

Krimo
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2017
Posté le 02/04/2018 à 21:16 notnew
Bonjour Ambroise,

J'ai fait l'école véto de Dakar de 2004 à 2009, j'étais boursier de mon Etat. De façon générale elle accepte les étudiants français de niveau Bac en année préparatoire(à titre privé),puis s'en suivent 5 années d'études véto. L'admission des étudiants français se fait sur étude de dossier et chaque année leur coute environ 5000 mille euros (à reconfirmer) http://www.eismv.org/?p=13787. A la fin de leur étude ou un peu avant, les étudiants français doivent faire reconnaitre leur diplôme en France via l'examen de Contrôle des connaissances organisé à Oniris en fin mars de chaque année. http://www.oniris-nantes.fr/etudier-a-oniris/les-formations-veter... . Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.
_____
Salut tout le monde

ambroisef
Jeune Bizut

Posté le 02/04/2018 à 23:20 notnew
Super, merci beaucoup
Mais ils prennent beaucoup de français ou il y a très peu de place ?
_____

Krimo
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2017
Posté le 06/04/2018 à 06:54 notnew
Ben disons que y a un faible nombre de français qui y vont,donc ça reste raisonnable. Dans ma promo il y en avait 2 et une dizaine dans toute l'école.
_____
Salut tout le monde

ambroisef
Jeune Bizut

Posté le 06/04/2018 à 14:16 notnew
Si par chance je suis pris à l'école je serais pas non plus le seul français. Très bien merci beaucoup pour vos réponses😀
_____

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter