Posté le 15/11/2019 à 10:53

Je te comprends, moi j'avais vraiment eu du mal à trouver des réponses. Alors pour la Complutense, ce que l'on peut lire parfois : les locaux sont vieux, pas adaptés, la maltraitance des animaux etc ...
Alors il faut savoir que certes l'université est ancienne, a fêté ses 225 ans il me semble, les murs des bâtiments ne sont pas tous jeunes mais ce qui importe c'est l'enseignement qu'on y reçoit à l'intérieur. Pour ma part, depuis 2 mois, je découvre un enseignement différent de celui qu'on me décrivait en France comme étant moins bon que le système français, en retard ...
Les profs sont passionnés et excellents dans leur profession, la majorité sont vétérinaires, chercheurs. À contrario de certains profs français, ils savent rester à leur place de prof, sans jamais nous dénigrer. Certains font même l'effort d'apprendre nos 200 prénoms.
Pour la maltraitance animale, et bien, il faut venir pour voir ce qui s'y passe vraiment : les chiens qui sont au service des pratiques réalisées par les étudiants sont promenés minimum 2 fois pas jour par les propres étudiants.
L'ambiance est top, que ce soit entre élèves mais également entre prof et élèves.
Biensur ce n'est que mon avis