logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Études vétérinaires en Espagne

Aller en bas • 11 réponses
Elov
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2019
Posté le 13/09/2019 à 18:56 notnew
Tags : Vétérinaire espagne, Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour,
Je suis en 2ème année de prépa BCPST pour passer le concours A véto, mais j'aimerais avoir un plan de secours si je ne suis pas admise. Je me suis donc renseignée sur les études à l'étranger, celles qui m'intéresseraient surtout sont les universités espagnoles publiques (à cause des prix très élevés en privé.) Malheureusement je n'ai trouvé que très peu d'informations sur ce cursus, je viens donc vous demander toute information ou témoignage pouvant m'éclairer.

En particulier, est-ce ce qu'il y a de bonnes conditions ? Même s'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit sur Internet, j'ai lu un article décrivant des conditions très limites pour les animaux.
Quel est le coût ? J'ai vu sur les sites de facs des prix par matière (los creditos), est ce que ce sont les seuls frais à payer ? A quelle période faut-il faire les inscriptions, et peut-on faire une année de césure ? (qui me permettrait d'améliorer mon espagnol).
Et est-ce vraiment impossible de faire des études vétérinaires en Europe après avoir tenté 2 fois le concours en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !
filraf
Jeune Carabin

Enregistré : 04/04/2018
Posté le 26/09/2019 à 16:32 notnew
Bonjour,
Oui un plan B est plus que préférable et il existe des opportunités ailleurs pour Véto.
Je connais des personnes qui ont quitté l'école d'Agro pour aller à l'université de Saragosse (ESP) et qui en sont très contentes. Il faut passer un test d'Espagnol et obtenir l'équivalence du BAC.