logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une derniere chance

Aller en bas • 11 réponses
cena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 20/07/2004 � 23:57 notnew
est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible apres avoir fait 2 p1 en région parisienne il y a 15 ans, il serait possible de demander à trippler sur la fac de montpellier? merci
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 21/07/2004 � 01:14 notnew
Honnêtement, je ne pense pas, à moins d'avoir une raison béton : -d'une pour pouvoir tripler une P1
- de deux pour changer de fac!!!

Mais tu peux toujours te renseigner, j'en sais rien.

[Edité le 21/07/04 par Virtuelle]
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

PegaZeus
Externoïde

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 21/07/2004 � 12:44 notnew
Oh bah oui, en disant que ya plus de fleurs à Montpel qu'a Paris, et en glissant un ptit billet de 200€, chuis sûr que ca passera !

Mais plus serieusement, il fo vraiment que tu aies une grande excuse pr pouvoir tripler, comme une grosse maladie qui t'aies empeché de suivre convenablement ta P1, ou encore le deces d'un parent.

Mais bon tu peux tjrs essayer le coup du billet si tu n'es pas dans ce cas, ca peut toujours marcher smilies
_____
La Médecine, ca vous gagne !

cena
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2004 � 14:00 notnew
la raison béton, je l'ai... Trippler c'est possible, mais plus facilement dans certaines facs que d'autres. C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il en était à Motnpellier
PegaZeus
Externoïde

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 21/07/2004 � 15:09 notnew
Alors là je n'ai aucune idée du tout smilies

Le plus simple, c'est quand meme de se renseigner directement aupres des services appropriés, comme ta faculté parisienne, et pr etre sûr, celle de Montpel si tu ne l'as pas déjà fait. Je pense qu'ils seront bien plus aptes à repondre pr un cas particulier comme le tien.

Cependant si qqun de l'administration se ballade sur ce forum au lieu de jouer au solitaire, ca serait cool k'il reponde smilies

[Edité le 21/07/04 par PegaZeus]
_____
La Médecine, ca vous gagne !

wildben
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 21/07/2004 � 16:52 notnew
Salut Cena, le fait que tu ais envie de reprendre tes études est tout à fait honorable et courageux, et honnêtement j'aimerais que tu réussisse à t'inscrire, mais permet moi de t'expliquer 2 ou 3 petites choses(que tu sais peut être...) concernant les inscriptions smilies .

Pour ce qui est de l'inscription en elle-même :
Les étudiants n'ont pas la même priorité pour pouvoir s'inscrire, par exemple un bachelier de l'année 2004 quia eu son Bac dans l'académie sera prioritaire par rapport à un autre bachelier de la même année, mais d'une autre acédémie. Ensuite viennent les étudiants qui ont eu le bac avant 2004, etc... Toi tu habites Paris, donc tu as du avoir ton Bac là-bas, tu n'es pas bachelier(e) 2004, et en plus tu demandes à trippler... Tu vas vraiment passer en dernière position smilies , et la Faculté a quand même des côtats qu'elle doit respecter (par manque de place). Sachant aussi qu'il n'y que environ 15 triplants (à Montpellier) par promotion, et que l'inscription est du même ordre que citée plus haut. IL VA FALLOIR TE BATTRE, mais rien n'est imposible smilies

Je te souhaite bonne chance et peut être qu'on se verra sur les bancs l'année prochaine (car pour l'année 2004/2005 c'est peu tard pour les inscriptions smilies )

[Edité le 21/07/04 par wildben]

_____
Si Superman est tellement malin, pourquoi met il son slip par dessus son pantalon ?

Pourquoi les gens commandent un Double CheeseBurger, des Grandes Frites, avec un COCA LIGHT ?
cena
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2004 � 23:25 notnew
merci Widben et les autres. Mais je n'habite pas à paris mais à perpignan (alentour), c'est pour ça que je demande des renseignements sur cette fac (et ça fait deja loin, perpignan-montepellier). Y a t-il des etudiants qui font le trajet tous les jours? L'emploi du temps le permet-il?
wildben
Nain-terne

Posté le 21/07/2004 � 23:47 notnew
Eh ben Cena, on peut dire que tu as du courage en tout cas! Par contre permet d'émettre un bémol...smilies Pour t'inscrire à la Fac de Montpellier, il a fallu que je justifie d'une adresse sur Montpellier (je ne suis pas de cette académie moi non plus, donc je connais un petit peu), tant que je ne l'ai pas eue, impossible de m'inscrire, il a même fallu que j'écrive au doyen pour avoir l'autorisation de venir retirer le dossier d'inscription!! smilies. Sachant que tu es à Perpignan, c'est à facile 1h40 de route, même si tu aura certaine matinée de libre (ou après midi) cela risque d'être difficile! Je pense que la meilleure solution c'est de chercher quelque chose sur MTP sinon tu pars avec un gros handicap. Si tu as besion d'aide, n'hésite pas (je ne sais si je te serais très utile, mais bon;) ).
Ciao

_____
Si Superman est tellement malin, pourquoi met il son slip par dessus son pantalon ?

Pourquoi les gens commandent un Double CheeseBurger, des Grandes Frites, avec un COCA LIGHT ?
cena
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2004 � 13:58 notnew
Ouaip, je sais. Mais je pensais mettre à profit mes 4 heures de train qotidienne pour potasser les cours. Mais pourquoi doit-on avoir une ardesse sur Montpellier? Perpignan fait parti de l'académie de Montpellier.
Bon, donc aucune expérience de tripplant sur le sîte??????;)
wildben
Nain-terne

Posté le 22/07/2004 � 22:06 notnew
Ok, je ne savais pas que Perpignan était dans cette académie, donc c'est bon pas besoin d'adresse su rMTP.
_____

avélapom
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2003
Posté le 29/07/2004 � 19:22 notnew
et oui tout le monde oublie que perpi ( pourtant le centre du monde selon dali !!) fait parti de l académie de montpellier!

sinon je double et je viens de perpi. donc pour répondre a ta question je ne pense pas que cela soit possible de faire le trajet catalogne montpeul tous les jours... car prendre le train tous les jours a 6h c'est chaud! de plus pour bosser c est assez galere aussi car les trains sont tres bruyants meme les tgv. moi cette année j ai fait le trajet le week end et le travail que je fournissais dans le train n était pas trop productif... franchement faire des qcm ou de la chimie orga dans un endroit calme c est pas toujours facile alors ds le train....
enfin c est a toi de voir en tout cas je te souhaite bcp de courage!!!
_____
motivée!!!!!
millie
Sexternoïde

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 30/08/2004 � 15:10 notnew
je suis triplante pour cette année.et je peux te dire que c'est extremement difficile de tripler.il faut avoir une bonne raison médicale ou bien avoir eu un classement correct et surtout avoir progressé entre l'année de primant et de doublant.de plus le nombre de triplant est strictement défini.le nombre de triplant est de 8% du numérus.cette année on va etre environ 20.

donc je pense que pour ton cas ça va peut etre coinçé...
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter