logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un calédonien perdu a besoin d'aide

Aller en bas • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
osiris_shivae
Externus-minus

Enregistré : 03/01/2005
Posté le 03/01/2005 � 15:53 notnew
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site. Je suis actuellement en calédonie. Je vient d'avoir mon bac et je désire suivre des études de médécines. Je part pour Montpellier en février, donc trés prochainement. Je vais m'inscrire en auditeur libre avant de commencer une nouvelle année en Septembre. Je voullais vous posez quelques questions et je suis désolées si elles ont déja été posées, mais je ne me débrouille pas trés bien avec se forum...
Tout d'abord accepte t'ils des auditeurs libres en premiére libre? Comment est la fac, l'ambiance? La fac est elle surchargé? J'ai crue voir que Montpellier est assez mal classé au niveau des admis en première année, pourtant elle est assez réputée. Quand est 'il? On m'a parlé d'un certain numerus clausus... mais qu'est ce que c'est présisément? Je suppose que ce point est deja abbordé...
Je vous remercie de m'aidé...

[Edité le 03/01/05 par osiris_shivae]
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 07/01/2005 � 17:06 notnew
"Je vais m'inscrire en auditeur libre avant de commencer une nouvelle année en Septembre"
Je ne sais pas s'il existe de telle inscription mais si tu veusvraiment participer au cours vient sans te soucier de l'inscription , il ne verifie que tres rarement les cartes d'etudiants.

"Comment est la fac, l'ambiance?"
Comme dans tte les facs de medecines... c le bordele jusqu'en novembre apres tt le monde flippe et stress et ca redevient le bordel apres les partielles

"La fac est elle surchargé?"
Bah c'est une fac quoi ...

"J'ai crue voir que Montpellier est assez mal classé au niveau des admis en première année, pourtant elle est assez réputée. Quand est 'il?"
Bah en fait j'aurais tendance a dire la reputation tu t'en fou ... sauf si t du genre carieriste (heureusement y en a peu en medecine)

"On m'a parlé d'un certain numerus clausus... mais qu'est ce que c'est présisément?"
C'est le nombre de personne admise en pédeuh chaque année environs 12 % sur mtp

"Je suppose que ce point est deja abbordé..."
OUi c'est meme sure et certain ... m'enfin c pas grave
_____
Sors immanis et inanis

osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 11/02/2005 � 06:07 notnew
voilou, mon départ est tres proche. Je part dimanche de nouméa, et j'arrive a mtp donc le lundi 14. Je pense reprendre les cours une semaine aprés. Donc, regarder ma photo sur mon profil (je ne sais absolument pas pourquoi tout le monde a sa photo qui s'affiche sur le forum et pas moi, vous etes obligé d'aller sur mon profil.... je suis trop une merde en ordinateur!!!) et si vous me voyez, acoster moi, parler moi. Je me decrit: je'aurais tres certainement l'air perdu et terrifié, je mesure 1m82, je suis brun, j'ai les yeu bleu et je suis assez bronzé. Voila, merci, merci, merci...
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 11/02/2005 � 09:06 notnew
désolé mais il n'y a pas ta photo dans ton profil.c'est dommage parce ke la description avait l'air plutot pas mal...;)
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 11/02/2005 � 09:41 notnew
bon, j'en ai marre d'etre une merde!!!! J'ai un truc: va sur communiqué a l'acceuil de remede. Ensuite contact etudiant/etudiant. Ensuite pcem1. Ensuite montpellier. Ensuite sur moi... cad guillaume laloux. ouf! mais ne t'attend surtout pas a grand chose!
osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 11/02/2005 � 09:57 notnew
ca y est!!! je ne suis plus une merde! j'ai reussi ,aprés 4 heures de luttes contre ma nature de grosse merde en informatique, a mettre ma photo a coté de mon pseudo, donc plus besoin de faire tt les choses que j'ai dit... par contre je reussi pas a changé ma photo, meme en faisant ce qu'ils disent sur l'aide, j'y arrive pas! ca m'enerve, j'ai une tete de pinguoin sur celle la!
osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 11/02/2005 � 10:03 notnew
bon, euh, je suis peu etre lourd, mais je suis beaucoup plus bronzé que ca!!
roxanne

Posté le 11/02/2005 � 11:55 notnew
si tous les gars de la fac avait une tete de pinguoin comme toi moi ça m'irait tres bien!smilies
enfin un mec mignon en P1!
_____

osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 11/02/2005 � 13:53 notnew
Et bien ecoute, dés que tu me voi, saute moi dessu, j'aurais pas assez de force pour me debattre! Plus serieusement, n'hesite surtout pas a me parler, a moin que tu soit une carieriste qui ne pense qu'a ecraser les nouveau petits calédoniens qui debarquent!!!!! VILAINE smilies
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 12/02/2005 � 13:53 notnew
Suffirait ke Roxanne te file son numéro de teléphone et le tour serait joué nan??

Qui a dit ke je jouais les entremetteur??smilies
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 14/02/2005 � 01:13 notnew
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais pk j'ai un copain???????? (en plus, toute sa famille est en Nouvelle-Calédonie, je suis maudite) smiliessmilies Heu vi, ben à mon avis, tu vas te faire des amis, ne t'inquiète pas smilies

[Edité le 14/02/05 par Virtuelle]
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

roxanne

Posté le 14/02/2005 � 11:07 notnew
ça y est mon ptit calédonien doit etre déja arrivé sur Montpellier.si tu as des questions concernant l'emploi du temps (parce qu'on est divisé en 2 groupes), ou les profs ou n'importe quoi n'hésite pas surtt.je serais là.;)
_____

JcVD
Chef des sévices

Posté le 14/02/2005 � 21:12 notnew
Comment ça drague j'hallucine...smilies
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 18/02/2005 � 10:51 notnew
Clair!!!! Sinon, faut venir le grpe 1!!!! smiliessmilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

gniarky
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/02/2005 � 18:56 notnew
Dites, les enfants, si on vous dérange?
C'est beau c'te jeunesse quand meme !

Du coup, ca a totalement dévié de la discussion initiale. M'enfin, si ca peut aider à créer un couple, ma foi...
osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 28/02/2005 � 14:59 notnew
Ca y est, je suis la... a vrai dire, je suis la depuis deux semaines mais bon... Je suis allé aujourd'hui (le 28/02) a une heure de physio. Euh, j'ai Halluciné! Tout d'abord en vu du demi milliard d'étudiant se trouvant dans cet amphi de 15000 m² et ensuite de voir les doublants! J'en ai entendu parlé mais je ne m'imaginé pas ca! Meme les pires sauvages sortis du plus profond de la brousse de nouvelle calédonie ne font pas la meme chose!
Bon sinon, j'ai tout particulierement apprecié le canon de prof de 80 ans qui est captivé par sa matiere!!!!! Je n'ai rien entendu de tout son cour, je voyais ses levres bougé, j'entendais quelques sons, mais rien de compréhensible!
Bon, je ne vais pas vous decrire ce que subbissé tous, en tout les cas, ca a l'air rigolo!
Sinon, j'essayeré d'allé a quelques cours, trés certainement ceux de l'aprés midi!!!! Ce lever a 5h30 alors qu'il fait -1° releve de l'impossible pour moi! Sinon, je mettrais bien mon numero de telephone mais j'ai peur des pervers, alors envoyé moi un u2u pour l'avoir.
Merci a tous et bon courage
JcVD
Chef des sévices

Posté le 28/02/2005 � 20:17 notnew
Pas trés courageux le nouveau...
Je me doute qu'il n'y a pas le même climat de par chez toi mais bon si l'année prochaine tu fais une P1, il faudra braver le froid et se lever tot...

Si tu veux entendre le cours évite de te mettre au fond;)
_____

Usapfan
Externus-minus

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 11/03/2005 � 11:17 notnew
Bah euh, n'empeche fo etre débile pour se mettre dans le fond d'amphi smilies

Moi je me mets tjrs dans les 6, 7e rangs, comme ca on a pas mal au cou, et on entend bien (a gauche surtout c la que se trouve l'enceinte)

Mais bon c un coup a prendre, bonne chance... Et que le cul te pele smilies
avélapom
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2003
Posté le 11/03/2005 � 22:11 notnew
et ensuite de voir les doublants! J'en ai entendu parlé mais je ne m'imaginé pas ca! Meme les pires sauvages sortis du plus profond de la brousse de nouvelle calédonie ne font pas la meme chose!

???? euh t as un pb avec les doublants????? tu veux qu on regle ca??? lol smilies
je sais pas en quel cours de physio t es allé mais moi c est sur je ne devais pas y etre car franchement l amphi est mort ( comparé a l an dernier....) ya vraiment pas de bordel sauf de temps en temps une peite phrase... de plus la tu vois a quelques jours des résultats ...on se la ferme les doublants!!!
bon courage!!!
_____
motivée!!!!!
miss_giordano
Jeune Carabine

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 16/03/2005 � 13:31 notnew
Kikou Guill
je suis vraiment très contente que tu te sois intégré, et j'espere que tu n'as plus peur des méchants doublants...

du vois que tu as encore plein d'admiratrices! mais maintenant qu'on a eu les résultats, on va sortir, et là tu vas voir, on va bien s'éclater!

je t'embrasse, la "fanatique admiratrice"...
_____
Profite de ta vie car demain il peut tout t'arriver...

ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 20/03/2005 � 10:34 notnew

enfin un mec mignon en P1!

Rhâââââ ! Je m'étrangle !

ET JC ALORS !

Bordel..
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

Aller en haut • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4