logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription pour étudiant venant d'un DOM

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
timiline974
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 12/02/2005 � 16:35 notnew
Bonjour à tous ,
Alors je suis en terminale S et je souhaite m'inscrire l'année prochaine à la fac de médecine de Montpellier . Je viens de l'île de la Réunion où ont peut aussi faire pcem1 et passer le concours pour ensuite aller sur Bordeaux ce que je ne veux absolument pas faire .
Ce que j'aimerais savoir c'est si il faut une dérogation pour que je puisse m'inscrire à Montpellier et si pré-inscriptions il y a dans cette fac quand est ce qu'elle se fait ?
Merci d'avance pour vos réponses .
_____
Nos hivers sont vos étés ...... nos étés sont vos hivers .....la Réyinion ça lé gadiamb !

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 14/02/2005 � 21:18 notnew
Oui il faut que tu fasses une dérogation pour pouvoir être accepté vu qu'il y'a un quotat pour les étudiants en dehors de l'académie de Montpellier...
Par contre il n'y a pas de pré-inscription, l'inscription se fait début Juillet...

Voila en éspérant t'avoir aidé...
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

timiline974
Jeune Carabine

Posté le 15/02/2005 � 15:13 notnew
Euh excuse moi de te déranger encore mais en quoi consiste exactement la dérogation , Je veux dire quelles démarches faut-il effectuer ?
_____
Nos hivers sont vos étés ...... nos étés sont vos hivers .....la Réyinion ça lé gadiamb !

JcVD
Chef des sévices

Posté le 17/02/2005 � 20:14 notnew
Je ne sais pas trés bien , appelle la scolarité mais une lettre de motivation sera obligatoirement necessaire....
_____

timiline974
Jeune Carabine