logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription pour étudiant venant d'un DOM

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 16/04/2005 � 12:24 notnew
bonne chance à ton bac S , tu verras que dans quelques mois tu te diras que le bac c 'est important certes , mais dérisoire au niveau du boulot par rapport à une vraie P1 , où tu t'y implique .
de quel lycée es tu à la Réunion ?
As tu trouvé ton logement sur MOntpeul , car là aussi parcours du combattant , tu dois t'y prendre assez vite , un bon conseil ! ! ! ! ! ! ! tu sais cette année il y a des P1 , qui dormaient en début d'année dans leur voiture car il n' y avait pas de logement , introuvable , denrée rare et assez onéreuse à Montpeul .
Si t as besoin d'autre rgts n 'hésites pas je sais ce que c 'est ... je suis passée par là et crois moi si je n'avais pas eu mes parents je ne sais pas comment j'aurai pu faire pour aménager à Montpeul .. .
timiline974
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 17/04/2005 � 10:49 notnew
Oui ben merci pour le bac, ça devrait bien se passer je pense vu que je m'en sors quand même bien cette année . En fait je viens de Bois Joly potiers (au Tampon , classé le plus mauvais lycée de l'ile pour la réussite au bac l'année derniére;) ) et donc voila . Pour le logement j'ai des amis à montpellier qui se chargent de me chercher quelque chose et je cherche aussi de mon coté pour pouvoir m'en trouver un le plus rapidement possible , ya ausi la réservaiton du billet d'avion et toutes ces choses que je dois prévoir et c'est justement pour ça que je m'inquiétais de pas avoir rapidement de réponse de la fac mais bon j'apprend à être patiente parce que je peux pas faire autrement .
Et tu viens d'où toi ?
_____
Nos hivers sont vos étés ...... nos étés sont vos hivers .....la Réyinion ça lé gadiamb !

Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 18/04/2005 � 13:45 notnew
Bois Joly Potier VS Roland Garros...

Dur choix à faire quand on habite au Tampon !!! smilies

[Edité le 18/04/05 par Vempir97]
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 18/04/2005 � 17:29 notnew
Rien que pour son arc en ciel et ces belles couleurs BoisJoly Potiers c'est magnifique ! lol lol et pour ces résultats et son efficacité ya pas photo Rolland garros c'est le mieux mais bon on espére au bac cette année remonter un pue le niveau de notre pauvre lycée pourri .... avec un peu d'espoir lol
_____
Nos hivers sont vos étés ...... nos étés sont vos hivers .....la Réyinion ça lé gadiamb !

OrdrePublic
Membre banni

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 18/04/2005 � 22:33 notnew
c'est vrai qu'il est sur la route des plaines et en voiture j'ai souvent pu admirer son arc en ciel ... mais à part les couleurs style club dorothée je vois pas ce qu'on lui trouve ...
Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 18/04/2005 � 22:35 notnew
toi aussi t'es de la réunion ?? mais vous etes combien ...
sinon c'est vrai pour la route des plaines !!
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2005 � 11:14 notnew
Oui il est situé à un endroit assez stratégique ptdr ... et a part ses couleurs vives on peut y trouver pleins de petits lycéens merveilleux qui rêvent un jour de sortir de cet endroit pourri pour pouvoir respirer l'air pur et admirer les vrais arc en ciel !!!
_____

cagnotte
Interne

Posté le 19/04/2005 � 20:22 notnew
Bonjour , et bien puisque je t'ai posé la question , à mon tour je vais te répondre , je viens du lycée Saint Charles à St Pierre .
Cela s'est très bien passé , je me trouvais en TS Math , mais bon rein à voir avec la fac de med de montpeul , c 'est déjà loin le bac pour moi , mais bon tu verras cela te ferta le même effet .
N'hésite pas si tu as besoin de regts , si tu as des amis à Montpeul c 'est bien , mais cherche un logement le plus près possible de la fac .... un bon conseil .
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 19/05/2005 � 18:29 notnew
Ben voila toujours pas de réponse de l'université alors qu'on m'a dit qu'on me répondrais en mars/avril alors j'attend ... pour le logement c'est fait c'est trouvé maintenant il me manque le bac et la permission de pouvoir étre p1 l'année prochaine à Montpellier parce que la p1 à la Réunion c'est bien beau mais si c'est pour aller à Bordeuax ben c'est méme pas la peine ... enfin voila
_____

LePasteur
Membre banni

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 19/05/2005 � 20:55 notnew
Ben voila toujours pas de réponse de l'université alors qu'on m'a dit qu'on me répondrais en mars/avril alors j'attend ... pour le logement c'est fait c'est trouvé maintenant il me manque le bac et la permission de pouvoir étre p1 l'année prochaine à Montpellier parce que la p1 à la Réunion c'est bien beau mais si c'est pour aller à Bordeuax ben c'est méme pas la peine ... enfin voila

Un conseil, l'attentisme n'est pas une bonne solution... relance les le plus tôt possible parceque pour ces gens là tu n'es pas plus qu'un numéro sur un coin de dossier et à part les caissières de super marché personne ne porte la moindre considération à un code barre :p
_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!

timiline974
Jeune Carabine

Posté le 20/05/2005 � 16:45 notnew
Merci pour le conseil et pour l'optimisme mais soyons réalistes je pense étre le cadet de leurs soucis c'est vrai lol ... je vais rappeller la fac la semaine prochaine , ça va faire la troisiéme fois lol , voila ce que c'est que les administrations franchement !!
_____

cagnotte
Interne

Posté le 22/05/2005 � 12:21 notnew
La dame en charge des inscritptions est pour le moement entrain de regler la finalité de l année encours . le concours a lieu le 01 et 02 JUin ? les resultats officiels le 04 juillet , c 'est là qu'il va te falloir téléphoner , mais écoutes moi bien soies rassurée , il y a plus de 1600 inscrits pour l'année prochaine , quand je te dis qu'ils sont sérieux , ils le sont .
MAIS CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS ! tu verras ne t'inquiètes pas et pas de stress inutile ; allez je bosse dernière ligne droite ... raz le bol ! ! ! ! ! bosses bien ton bac .
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 30/05/2005 � 18:14 notnew
Ben voila c'est fait j'ai eu ma petite réponse qui n'est en fait qu'un papier pour me signaler que j'ai le droit de m'inscrire lol .... voila . Ben pour info les inscription pour les étudiants domiens se feront du 5 au 23 septembre et donc voila ! maintenant c objectif bac !!
_____

osiris_shivae
Externus-minus

Enregistré : 03/01/2005
Posté le 15/07/2005 � 07:18 notnew
Salut timiline974... je m'en veut de n'avoir lu ton poste qu'aussi tard, j'aurais pu te rendre les choses beaucoup plus facile. Je vient de Nouméa, j'ai donc eu mon bac en Novembre, et je suis arriver sur Montpellier depuis le 14 fevrier (le jour des amoureu, c'est pas mignon?). J'ai pu voir (un peu) la fac et (vraiment un tout petit petit peu) la dose de travail demandé... et aussi j'ai pu me renseigné sur place pour les inscriptions... Je suis tombé sur une dame TRES gentille qui m'a simplement dit que les étudiants venant des DOM sont prioritaires dans les inscriptions dans les fac de métropoles depuis qu'un gentil député a eu l'intelligente idée de faire une loie dessus... car comme noous venons de loin, nous nous faision forcement entubé car les facs prennent ce qui habite le plus prés d'elles... Tu me suis? Je t'accorde, qu'en plus de faire des fautes d'aurtographes honteuses, je m'exprime TRES TRES mal... Bref, tout ca pour dire que pas besoin de dérogation, et que effectivement, les inscriptions se font a partir du 5 septembre pour les domtomiens... Donc voilou, en esperant que tu te fera a Montpellier, moi j'ai adoré, je me suis installé, et pour longtemps j'espere....
A plus
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2005 � 19:53 notnew
oh ben c'est vraiment gentil , mais c'est bon je suis rassurée 'ai eu la réponse de la fac , j'ai un appartement , j'ai mon billet d'avion , j'ai eu mon bac , donc la je peux souffler un peu . Merci pour ta réponse en tout cas , la seule question que je me pose encore c'est : c'est quand la rentrée ??? histoire de compter mes jours de vacances lol enfin voila peu étre a la rentrée prochaine smilies
_____

osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 16/07/2005 � 01:19 notnew
La je peut t'aider: c'est le 24 septembre je pense... donc profite bien de Montpellier dés que tu arrive, il faut que tu familliarise le plus vite possible, aprés tout te semblera plus simple... A bientot smilies
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2005 � 14:31 notnew
le 24 ? bizar quand même parce que les inscriptions pour les domiens se terminent le 25 septembre , est ce normal ?
_____

osiris_shivae
Externus-minus

Posté le 16/07/2005 � 15:25 notnew
Bravo a toi timiline974, c'était un test pour voir si tu suivait (ben quoi... aucune honte a se ratrapper au branches qui n'existent pas...), d'autant plus que le 24 est un samedi, et aussi sadique soient ils, je ne pense pas que les genitils messieurs qui s'occupent des calendriers scolaires nous infligerait de rentrer un samedi... en fait il me semble avoir compris qu'il serai peut etre question d'une eventuellle rentré au alentour de fin septembre a compter du lundi 26.... est ce assez clair? Non plus serieusement je croyait que c'était le 26, mais finallement j'ai TRES peur de dire une grosse bêtise, donc.... dit toi que c'est pas longtemps apres le 24 de toutes facons.... biz.... et désolé....smilies
timiline974
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2005 � 16:50 notnew
Je crois que t'as pas a être désolé que la rentrée se passe finalement aprés le 24 parce qu'après tout quelques jour en plus ça fait tjs du bien surtout avec les huit mois qu'on va se prendre dans la tête aprés .lol . Enfin l'apel est lancé : que celui qui sache exactement quel est le jour de la rentrée pcem1 à montpellier nous le fasse savoir ... moi en attendant je profite de mes derniers rayons de soleils réunionnais !!smilies
_____

cagnotte
Interne

Posté le 17/07/2005 � 12:29 notnew
DE manière Officielle je peux vous dire que la rentrée des P1 s'effectuera cette année le 26 Septembre 2005 .
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter