logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépas!!

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
satisurf
Jeune Bizute

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/03/2005 � 18:44 notnew
Slt tous le monde!!j'habite a la reunion et l'année prochaine je viens faire medecine a montpeul!!alors je voulais avoir votr avis sur les prépas??est ce ke vs m'en conseillez une en particulier ou est ce kell se valent toutes??et si vs avez des bons plans pour la villes de montpeul des bonnes adresses et tt c la bienvenu!!merci!
_____
future 'tite P1, reviens sur sa terre natale!!

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 09/03/2005 � 19:52 notnew
Faudras que tu vois ça directement su place...

Pour les prépas y'en quand même un petit paquet donc bon...
Pour ton logement tu peux d'ores et déja t'inscrire sur le crous de montpellier, les inscription finisse le 30 avril...

En espérant t'avoir renseigné, pour autres questions, je reste a ta disposition...
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 09/03/2005 � 23:26 notnew
pour l'habitat je suggère l'espace location étudiant, se renseigner aussi auprès de la Caf ils suggèrent des organismes appropriés aux étudiants!
a bientot!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 10/03/2005 � 22:26 notnew
Bah tout dépend de ce que tu recherches... Apparemment, très coaché à Prépa med sup, c'est très encadreé... PLutôt lâche à Supexam, tu bosses ou tu bosses pas, ils t'obligeront pas. Axone, pas d'infos... IPEM tenue par des étudiants et t'es obligée de suivre toutes les matières (c'est aussi la moins chère) et enfin Galien, qui fait des sortes de conférences ds ttes les matières aussi. Voilà smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Usapfan
Externus-minus

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 11/03/2005 � 11:12 notnew
Mon avis est que le travail compense toute prépa... Ca peut etre un bonus rassurant, mais à ce prix là je préfere me payer un chien smilies

Aucune these d'état n'a prouvé que tu étais meilleur en sortant de prépa, juste que tu te sentais plus confiant et préparé que les autres... Mais bon, si tu travailles tout seul et bien devrais pas y avoir de souci smilies
Généthique
Membre banni

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 13/03/2005 � 17:41 notnew
Sup Exam, de la merde, L'usine commandé par Seillière

Axone, fantastique, sérieux, QCM nombreux et creatifs

Prepa Med Sup, pas assez l'esprit concours

IPEM , sympas pour les primants, ils filent tous les cours

Galien, la pire de toute

Ipe SUD, je connais personne qui y sois!!

Donc renseigne toi pour Axone
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/03/2005 � 19:33 notnew
Tu ferais pas un peu ta pub pour Axone là??? Personnellement, je suis à Supexam et je ne dirais vraiment pas que c'est de la merde! Les QCMS sont très sérieux et représentatifs du concours. Après c'est sur que tu dois bosser seul à côté, mais la P1, c'est pas là pour te mâcher le travail!

Quant à Prépa Med SUp, Pas assez l'esprit concours????? Tu plaisantes là???? T'as jamais rencontré un prof de là-bas toi ça se voit... J'ai des connaissances qui y sont et crois-moi c'est la boite qui se la joue le plus concours je crois!
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Généthique
Membre banni

Posté le 13/03/2005 � 19:59 notnew
refais les colles du 2nd quad de PMS, bien trop elevé. Idem pour Faurous. Y'avait que les colles de Chimie qui preperait correctement le concours.

Quant à Sup-Exam, tant mieux si t'es contente, mais je peux t'assurer que ça vaut pas des clopinettes, en dehors de Rubio, être extraordinaire!!!
Les QCMs sont bourré d'anneries et ne se renouvellent jamais.(j'ai toutes les séances depuis 5ans).
Encore plus fort: 3QCM de corrigé en 2h à la première séance de ce quad!!!! ça fait ENORME lol.
Le dirlo n'est pas du tout sympa, sauf quand il voit un chèque, la c'est grand sourire.
Et oui, je fais de la pub pour Axone car j'estime que Valérie fournit un boulot monstrueux et très professionel, tu ne trouveras quasiment jamais de bourdes dans ses séances!!!
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 14/03/2005 � 10:44 notnew
je suis d'accord avec Virtuelle. généthique, tu dis que les QCMs de sup ne se renouvellent pas ms pour Axone c'est bien pire, ils resortent tous les 2ans les memes QCMs, mm si le cours a changé. valérie précise juste que c'est hors sujet, elle ne prend mm pas la peine de les enlever. elle ne fournit donc pas un boulot monstre. c'est comme ses poly qu'elles passent pdt le cours pour l'expliquer, t'imagines pas qu'elle fait çà chaque année, elle les ressors chaque année.
quant a supexam c'est vrai que les QCM sont tjs un peu pareil ms ils prennent au moins la peine chq année de fournir une séance différente de l'an dernier ou d'ya 2ans (pas comme axone).et surtt ils réactualisent en fonction des changements de cours.
pour prépa sup tu n'as du jamais y etre inscrit! car si ya bien une prépa qui a l'esprit concours c'est celle là!

chq prépa n'exelle pas dans toutes les matieres.
pour le 1er quad en chimie je conseillerai supexam car les qcms sont un peu plus difficile que les autres prépas. et en plus Rubio est un prof génialissime. en physique je dirai axone ou supexam, mais je trouve qu'a supexam les qcms sont un peu trop
faciles.et shs a prépa sup, les cours st nickels
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

satisurf
Jeune Bizute

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/03/2005 � 13:21 notnew
Merci merci a tous le monde!C'est cool, me voila un peu plus renseignée!je vais essayer de suivre vos conseils meme si apparemment certains avis sont différents!!
_____
future 'tite P1, reviens sur sa terre natale!!

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/03/2005 � 21:16 notnew
Personnellement, j'ai été très satisfaite des cours de Supexam en chimie 1er quad. Bio mol maintenant, j'aime pas trop la prof, elle s'emmêle un peu les pinceaux la pauvre! Et pour la physique, c'est vraiment top! ça me permet de comprendre tout ce que j'ai pu zapper du cours...
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 20/03/2005 � 18:23 notnew
T'as eu Catherine Virtuelle ? Je compatis..

Sinon SupExam c'est pas mal.. Enfin je peux pas trop comparer mais pour moi ca a plutot marché smilies
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/03/2005 � 18:33 notnew
Catherine? Non coné po dsl!
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

ValJean
Nain-terne

Posté le 20/03/2005 � 20:54 notnew
Catherine? Non coné po dsl!

Ben c'est une espèce de brune avec une élocution limitée..
_____
Ernesto Che Guevara

roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 21/03/2005 � 09:29 notnew
c'est Alonso non?
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

ValJean
Nain-terne

Posté le 21/03/2005 � 18:30 notnew
c'est Alonso non?

Ben non Alonso c'est la vieille avec un accent pas possible, qui raconte toute sa vie 2 fois par heure, qui est toujours en retard mais qu'est sympa..

Enfin il me semble, j'ai jamais trop fait gaffe à leurs noms..
_____
Ernesto Che Guevara

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/03/2005 � 21:31 notnew
Qqun connait Blancuzzi en bio mol????
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 24/03/2005 � 22:23 notnew
Blancuzzi IL EST ENOOOOOOOORME !!!

Je le trouve tres pedagogue et surtout... on fait grosso merdo un test / seance (ca change de mes deux heures par question en chimie au premier quad ... ). en plus il reprend les points dificile, voir il file un poly quand c vraiment chiant ou quand le cours et bof bof pour comprendre.

Bref j'me suis demerdé pour l'avoir en bio mol et en physique ... Et il est aussi bon dans les deux !
Comme quoi il n'y a pas de personne qui comprennent pas , seulement des gens qui expliquent mal smilies

Apres ca doit dependre des personnes...

ahoum ahoum Blancuzzi lé enooooooorme !!!

kwa, moua ? pas objectif ?? naaaaaan

smiliessmilies;)smilies
_____
Sors immanis et inanis

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/03/2005 � 22:29 notnew
Non pke j'ai un pote qui a changé de prof, il en pouvait plus d'Alonso et il a pris Blancuzzi pke il m'a dit qu'il était franchement bien... Et quand je vois Sieso arriver je me dis que je vais peut-être faire comme lui...
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Généthique
Membre banni

Posté le 24/03/2005 � 23:35 notnew

Je le trouve tres pedagogue et surtout... on fait grosso merdo un test / seance (ca change de mes deux heures par question en chimie au premier quad ... ). en plus il reprend les points dificile, voir il file un poly quand c vraiment chiant ou quand le cours et bof bof pour comprendre.

Bref j'me suis demerdé pour l'avoir en bio mol et en physique ... Et il est aussi bon dans les deux !
Comme quoi il n'y a pas de personne qui comprennent pas , seulement des gens qui expliquent mal smilies

smiliessmilies;)smilies

ah lala, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Blancu enorme? perso je trouve que c'est un connard parfois, aucun respect pour nos profs, a même qualifier le cours de Lehmann de merdique. Il se gene pas pour critiquer le poly de la corpo, alors que le siens possède également son lot d'aneries et de coquilles. Et c'est sans compter ses blagues à 2 roubles!!
Je le dit pas nul, mais de la à le trouver exceptionnel.

Un mec exceptionnel, c'est Rubio.

Et pour revenir à ce que vous disiez sur Valerie, si elle a remis des QCM qu'on a pas abordé cette année, c'est pas par paresse, c'est tout simplement que ne pouvait devinez à l'avance ce que le prof(Badia en l'occurence) allez traiter ou non. Et il fallait bien qu'elle liuvre une séance à ses étudiants. En revanche, Alonso ne savait même pas que Lehmann avait modifier son cours.

Ou est le professionalisme la dedans? il n'est vertainment pas chez Supo Exam!!
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 24/03/2005 � 23:52 notnew

smiliessmilies;)smilies

ah lala, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Blancu enorme? perso je trouve que c'est un connard parfois, aucun respect pour nos profs, a même qualifier le cours de Lehmann de merdique. Il se gene pas pour critiquer le poly de la corpo, alors que le siens possède également son lot d'aneries et de coquilles. Et c'est sans compter ses blagues à 2 roubles!!
Je le dit pas nul, mais de la à le trouver exceptionnel.

Un mec exceptionnel, c'est Rubio.

Et pour revenir à ce que vous disiez sur Valerie, si elle a remis des QCM qu'on a pas abordé cette année, c'est pas par paresse, c'est tout simplement que ne pouvait devinez à l'avance ce que le prof(Badia en l'occurence) allez traiter ou non. Et il fallait bien qu'elle liuvre une séance à ses étudiants. En revanche, Alonso ne savait même pas que Lehmann avait modifier son cours.

Ou est le professionalisme la dedans? il n'est vertainment pas chez Supo Exam!!

D'ou le " moua pas objectif , naaaann"

J'voulais pas participer a la gueguerre prepas...

Reste que moi je le trouve tres bien...

J'ai pas demander un avis sur le miens ! les gouts et les couleurs ca se discute pas , tout comme les preferences pedagogiques.

Apres vous voulez pas arreter la gueguere prepa ? nan parcqu'on s'en fiche un peu...
Le tout c'est que chacun trouve chaussure a son pied non ???

Quand à critiquer les profs de la fac, il a le droit a son libre arbitre (meme si je ne partage pas non plus son point de vu ) et tu es assez grand pour te faire ton propre jugement non ?
S'il te dit de te jetter sous le tram tu vas pas le faire non plus ...

Genethique pourquoi tant de haineeuux lol smilies
_____
Sors immanis et inanis

Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter