Posté le 26/03/2005 � 09:47

Quitte à mettre inscrit autant donner mon avis:
Je crois pas qu'on puisse dire que sup exam soit une prépa de merde:
1- J'y suis moi même inscrit et je trouve que les cours dispensés sont très corrects et sont tout à fait adapter à la préparation du concours (même et surtout je dirais pour un doublant), les supports de cours sont rigoureux bien qu'effectivement certains QCM soient peu clairs (notament en chimie, environ 1/10 je dirais) tout les autres sont tout à fais corrects et d'un niveau relativement élevé
toute fois dans la mesure du possible éviter Mme Alonso (qui est fort sympathique mais qui perd souvent du temps en palabres inutiles)
2- Au vue des statistiques pures, le nombre d'inscrits a sup exam étant classés dans les 50 premiers est de 28 pour l'an dernier(ce qui laisse moins de la moitié qui se répartie entre les autres prépas)
Toute fois je reconnais que l'encadrement n'est pas le point fort de cette prépa et que personne ne viendra te tirer les oreilles si tu bosses pas, (en même temps on est plus au lycée, je pense qu'avec la maturité on est censé être capable de bosser sans tomber dans l'assistanat)
Donc je pense que le choix de la prépa se fait avant tout selon ta manière de travailler, si tu as besoin d'un encadrement tu iras plutot chez Axone (dont les QCMS c'est vrai sont de très bonne qualité) et sinon chez sup exam.
Je déconseille vivement IPEM et surtout en doublant (y étant inscrit en primant je sais de quoi je parle) où les cours sont faits par étudiants qui malheureusement maitrisent rarement leur sujet, bienque l'ambiance y soit très sympa, le niveau y est trop bas pour préparer efficacement au concours (mais certains poly de cours sont très bien faits quand même)c'est également la prépa la moins cher et elle permet de travailler toutes les matières (assez mal à mon avis, mais ça n'engage que moi)
Pour conclure je dirais :
Pour un primant : Axone >>> IPEM (vraiment au pire si y a plus du tout de place chez axone)
Pour un doublant: SupExam > Axone
De plus il y est absolument pas nécessaire de prendre toutes les matières (physique / chimie 1er et 2eme quad c'est larguement suffisant) le reste des cours se résumant à apprendre par coeur (et ca personne ne pourra le faire à ta place)
Je ne cherche absolument pas à faire de la pub ou même à comparer axone et supexam, cet avis n'engage que moi, mais je trouvais que qualifier SupExam du terme "d'usine à merde" était quelque peu excessif :p
_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!