logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépas!!

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Généthique
Membre banni

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 25/03/2005 � 00:51 notnew
aucune haine, pour te dire, je suis chez les 2 prepas. Et je regrette d'être retourné à Supo Exam, trop l'arnaque. donc c'est même pas une gueguerre vu que je suis au 2! Mais j'aime pas perdre mon argent, et la c'est ce qui se passe.

Bien entendu, je ne critique pas ton opinion, mais je pense que quand tu seras doublant tu changeras d'avis(enfin j'espère que t'es primants car être doublant et apprécier supo,....). Car tu seras apte à critiquer et à contredire les profs...

D'ailleurs, mefiez vous du poly de biomeca de supo Exam, j'ai déjà relevé plusiseurs conneries smilies

Pour finir, je recupère quasi tous les QCm qui peut se faire au tuto, chez Axone , chez Supo, chez Prepa med, sur plusiseurs années, J'ai un véritable Sauramps chez moi. Et ce qui me fait le plus progresser, ce sont tout de même les séances:

Biomoll et biophysique Physio Axone
Embryo et physio Supexam

voila, jvais me coucher

[Edité le 25/03/05 par Généthique]
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 25/03/2005 � 20:54 notnew
Et t'as le temps de tous les faire? Chapeau, je vois pas l'interêt d'être inscrit dans 2 prépas, dans toutes les matières et d'avoir 18000 QCMS que t'auras pas le temps de faire.... Enfin moi ce que je dis!
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Généthique
Membre banni

Posté le 25/03/2005 � 23:02 notnew
oui 2 prepas, mais pas les mêmes matières smilies

quant aux QCM, t'inquiète, j'ai le temps de tous les faire, et de les refaire. Au bout d'un moment ça va vite, on mets moins de temps pour les faires quand on connais son cours! et oui je pense que les QCMs qu'on peut faire cette année se compte en 1000 milliers(les mêmes compris)
LePasteur
Membre banni

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 26/03/2005 � 09:47 notnew
Quitte à mettre inscrit autant donner mon avis:

Je crois pas qu'on puisse dire que sup exam soit une prépa de merde:

1- J'y suis moi même inscrit et je trouve que les cours dispensés sont très corrects et sont tout à fait adapter à la préparation du concours (même et surtout je dirais pour un doublant), les supports de cours sont rigoureux bien qu'effectivement certains QCM soient peu clairs (notament en chimie, environ 1/10 je dirais) tout les autres sont tout à fais corrects et d'un niveau relativement élevé

toute fois dans la mesure du possible éviter Mme Alonso (qui est fort sympathique mais qui perd souvent du temps en palabres inutiles)

2- Au vue des statistiques pures, le nombre d'inscrits a sup exam étant classés dans les 50 premiers est de 28 pour l'an dernier(ce qui laisse moins de la moitié qui se répartie entre les autres prépas)

Toute fois je reconnais que l'encadrement n'est pas le point fort de cette prépa et que personne ne viendra te tirer les oreilles si tu bosses pas, (en même temps on est plus au lycée, je pense qu'avec la maturité on est censé être capable de bosser sans tomber dans l'assistanat)

Donc je pense que le choix de la prépa se fait avant tout selon ta manière de travailler, si tu as besoin d'un encadrement tu iras plutot chez Axone (dont les QCMS c'est vrai sont de très bonne qualité) et sinon chez sup exam.

Je déconseille vivement IPEM et surtout en doublant (y étant inscrit en primant je sais de quoi je parle) où les cours sont faits par étudiants qui malheureusement maitrisent rarement leur sujet, bienque l'ambiance y soit très sympa, le niveau y est trop bas pour préparer efficacement au concours (mais certains poly de cours sont très bien faits quand même)c'est également la prépa la moins cher et elle permet de travailler toutes les matières (assez mal à mon avis, mais ça n'engage que moi)

Pour conclure je dirais :

Pour un primant : Axone >>> IPEM (vraiment au pire si y a plus du tout de place chez axone)
Pour un doublant: SupExam > Axone

De plus il y est absolument pas nécessaire de prendre toutes les matières (physique / chimie 1er et 2eme quad c'est larguement suffisant) le reste des cours se résumant à apprendre par coeur (et ca personne ne pourra le faire à ta place)

Je ne cherche absolument pas à faire de la pub ou même à comparer axone et supexam, cet avis n'engage que moi, mais je trouvais que qualifier SupExam du terme "d'usine à merde" était quelque peu excessif :p

_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/03/2005 � 10:34 notnew
Bah rien à rajouter... Je suis tout à fait d'accord! smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Généthique
Membre banni

Posté le 26/03/2005 � 12:54 notnew

2- Au vue des statistiques pures, le nombre d'inscrits a sup exam étant classés dans les 50 premiers est de 28 pour l'an dernier(ce qui laisse moins de la moitié qui se répartie entre les autres prépas)

lol, t'as jamais appris à maitriser les chiffres. Tu crois pas que ces données sont arrangées à leur sauce, et ceci pour toutes les prepas, c'est très facil de gonfler les resultats.
Sachant que bcp de gens sont dans plusieurs prepas différentes, qu'il suffit d'avoir été à une seule demi heure de cours pour être comptabilisé.

Faut pas trop s'y fier, et en voyant la mentalité de Fabrice(le dirlo de SupExm)...

Quant à ce que tu dis: 1 QCM sur 10 est foireux, t'es bien indulgent avec la mère Alonse.
Au premier quad, en corrigé les énnoncé de 8 QCM sur 20 avec Rubio, et ceci à chaque séance.

Et encore heureux qu'on ne corrigeait pas les fautes d'orthographe ou de français dans les QCM et les poly...
Je veux bien comprendre qu'elle ne soit pas française d'origine, mais après plus de 30ans en France, on fait des efforts. Et on apprends à se servir d'un logiciel pour faire des QCMs quand il s'"agit de son boulot, car les séance arrangées au stylo, c'est gavant!!!
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 26/03/2005 � 18:31 notnew
Et encore heureux qu'on ne corrigeait pas les fautes d'orthographe ou de français dans les QCM et les poly...
Je veux bien comprendre qu'elle ne soit pas française d'origine, mais après plus de 30ans en France, on fait des efforts. Et on apprends à se servir d'un logiciel pour faire des QCMs quand il s'"agit de son boulot, car les séance arrangées au stylo, c'est gavant!!!

ya ^pas de quoi raler non plus parce qu'il ya quelques erreurs a corriger a chq séance. tant qu'elles sont corrigées c'est le principal non?
je trouve çà un peu débile de critiquer une ^prépa parce les séances sont écrites au stylo!!! ton argument est minable là désolé mais tu n'es pas objectif. l'essentiel, je pense, c'est que les séances soient efficaces pour te préparer au concours (et c'est le cas chez supexam)
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/03/2005 � 18:34 notnew
Moi je suis assez d'accord avec ce cher Pasteur.. Même si je persiste avec Alonso smilies
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

roxanne

Posté le 26/03/2005 � 18:39 notnew
idem!
_____

Généthique
Membre banni

Posté le 26/03/2005 � 20:46 notnew

ya ^pas de quoi raler non plus parce qu'il ya quelques erreurs a corriger a chq séance. tant qu'elles sont corrigées c'est le principal non?
je trouve çà un peu débile de critiquer une ^prépa parce les séances sont écrites au stylo!!! ton argument est minable là désolé mais tu n'es pas objectif. l'essentiel, je pense, c'est que les séances soient efficaces pour te préparer au concours (et c'est le cas chez supexam)

sauf que pendant 10 minutes, on corriger les erreurs, et ça fait bien trop sur une séance de 2h.

Quant à l'argument stylo, ok c'est pas super, mais je trouve ça chiant, ça manque de professionalisme et d'esthetique.

Et ça me désolé de voir 2 fois la même réponse dans les choix proposé, quelque fois, elle oublie même de proposer des réponses. Bien souvent les énnoncé sont à modifier.

Bref, si vous êtes content tant mieux pour vous, mais vous êtes pas très exigeant, je vous rappelle qu'on paye assez cher, et que c'est pas normale d'avoir des séances de brocante!
ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/03/2005 � 21:05 notnew
De toutes facons, je me rend compte que les prépas devraient pas exister.. Ca crée des inégalités suivant l'argent des parents etc..

Foutons y le feu !

_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

LePasteur
Membre banni

Posté le 26/03/2005 � 21:41 notnew
Hmmm pour Généthique:

Le but de se topic était de donner des informations les plus objectives possibles et pas de sortir les casques, les sacs de sables et les obus de 400 mm pour balancer des briques sur telle ou telle autre prépa...

Le but est de savoir qui à tord ou qui à raison, si tu n'es pas satisfait(e) des cours de supexam c'est tout à fait ton droit et ton avis est tout à fait respectable, mais tirer a vu sur cette prépa de manière à la discrédité simplement parceque la tête d'une prof et du gérant ne te reviennent pas...

Pourtant tu a été le/la premier(e) à dire que Rubio était un "être extraordinaire", donc tu reconnais qu'il y a également des points positifs à cet établissement avant de lancer que "ca vaut pas des clopinettes"... Etrange...

Ce topic visait à informer une future étudiante sur quel optique adopté, je ne crois pas que tu l'es beaucoup avancé en lançant un concours de sarcasmes (où tu finiras très certainement 1er /1) et je suis persuadé qui tu as donné l'occasion de montrer une mauvaise image de la faculté de Montpellier en mettant l'accent sur les tensions qui peuvent exister entre les prépas, tensions que des gens chauvinistes et peu objectifs se délectent à entretenir... *message subliminal!* alors que semble t il, tout le monde ne soit pas dans ce cas.

En résumant ce topic à "qui aura le dernier le mot" il a perdu tout son intérêt.

Ce qui reviens à dire que cette conversion est devenue tout à fait stérile.

[Edité le 26/03/05 par LePasteur]

[Edité le 26/03/05 par LePasteur]
_____

roxanne

Posté le 26/03/2005 � 22:13 notnew
ya rien a redire tout est dit!
_____

Généthique
Membre banni

Posté le 26/03/2005 � 22:21 notnew
Rubio est exceptionnel, mais le faire travailler sur des séances d'Alonso, c'est du gachis!!!

de toute façon, chacun son avis, mais ouvrez les yeux sur Supo!!! elle est la pour vous encul**

ah oui, je rajouterai qu'à Supo, il y a bien un mois de retard sur le programme, c'est trop!

Alors les nouveaux, envie de venir??

[Edité le 26/03/05 par Généthique]
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/03/2005 � 13:35 notnew
Généthique, pour un doublant tu ne m'as pas l'air très mâture. Faire une petite gueguerre comme ça, c'en est...pathétique! Tu as donné ton avis, nous avons donné le nôtre, je pense que cela suffit. Il serait peut-être bon maintenant de préciser qu'une prépa n'est pas forcément indispensable... Je sais qu'en doublante je n'en reprendrais pas forcément, en tout cas je choisirais mieux mes matières... Tout dépend, encore et toujours, de sa façon de travailler...
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Généthique
Membre banni

Posté le 28/03/2005 � 15:19 notnew
Mâturité. En quoi le fait de chier sur une prepas soir un signe de puerilité?

C'est vous qui vous vous imaginez cette pseudo guerre. Rien à ^pêter de votre concept de gueguerre, elle n'est pas présente dans ma tête.

En revanche j'ai envie de féliciter le travail fourni chez Axone, pas celui de Supo Point barre!

Arrêter de vous barriquader derrière le pseudo mur de la gueguerre!!!!
millie
Sexternoïde

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 28/03/2005 � 17:12 notnew
déja, je crois qu'on n'a pas vraiment le droit de faire de publicité sur le forum...
et puis c'est trop facile de critiquer une prépa comme tu le fais alors que tu n'as pas vraiment d'argument valables ( a part qu'il ya des erreurs dans les séances et que certaines séances sont écrites au stylo => trop dur pour toi!smiliessmilies). on a tous compris que tu n'aimais pas sup exam, donc c'est bon faut t'arreter maintenant! tu en deviens ridicule!
Généthique
Membre banni

Posté le 28/03/2005 � 17:37 notnew
lol, vous êtes des marrants.

Si tu penses que les fautes dans les QCMs(imagine qu'il y ai des fautes le jour du concours),

qu'on corrige 6-7 QCMs à l'heure,

qu'on ne soit aps suffisement encadré(oui vous allez dire on est grand, mais bon c'est mieux quand on nous fou la pression),

Que l'une des profs te raconte sa vie pendant le tier du temps et qu'elle se permet de critiquer Carboneau, alors qu'elle ne vaut guerre mieux, qu'un autre qualifie le cours d'un de nos profs de merdique.
Des QCMs non renouvelés, aucune creativité.

Alors oui on peut dire que c'est une bonne prepa!!! YYEEAAHHHH!!!!!!
timiline974
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 28/03/2005 � 17:38 notnew
smiliesEuh salut satisurf , moi aussi je viens de la Réunion et j'espére aller a Montpeul l'année prochaine ... Tu as déja contacté la fac toi pour les inscription ?
_____
Nos hivers sont vos étés ...... nos étés sont vos hivers .....la Réyinion ça lé gadiamb !

LePasteur
Membre banni

Posté le 28/03/2005 � 18:10 notnew
Je me demande si ça t'arrive d'aller au scéance de sup pour raconter qu'on corrige 6 ou 7 QCM en heure... A part la toute première scéance chimie avec alonso, on a toujours fait des scéances de 20 QCMs en 2 heure, et ça tout le monde pourra te le dire, alors arrètes de craquer.

Si Blancuzzi trouve que le cours de lehman est merdique cette année, c'est qu'il a ses raisons puisque effectivement Lehman a envelé l'ensemble des parties difficiles de son cours pour les remplacer par 1 partie que l'on traîte déja en biocell, ce qui donne un cours très facile au final et qui ne serra pas du tout sélectif au concours.

Maintenant si tu peux pas saquer SupExam c'est ton problème, personne ne t'oblige à y aller et si tu me sors l'argument comme quoi tu as déja payé je te répondrais qu'après tout il pas être très malin pour s'être inscrit dans une "prépa aussi merdique"

Si tu as envie de te masturber sur Axone c'est ton problème et ce que tu pas bien compris c'est qu'ici tout le monde s'en fout, personne ne viendra t'en empécher mais par pitié arrète de te conduire comme un attardé, je t'assure que je lis tes postes j'ai l'impression de me trouver devant un gamin qui fait un caprice...

Si tu veux convaincre quelqu'un qu'Axone est une meilleur prépa que SupExam (ce qui peut être vrai d'ailleur) c'est pas en te conduisant comme un abruti que tu va y arriver.

A bon entendeur...
_____

Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter