logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ptite question d'une (peut être) future p1

Aller en bas • 17 r�ponses
celine48
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 26/04/2005 � 14:27 notnew
Bonjour à tous,
je suis en terminale S et l'année prochaine je vais sans doute m'inscrire en p1. Je pense faire une prépa, je voulais savoir qu'en ce que vous en pensez (non pas de l'utilité d'en faire une j'ai lu les posts à ce sujet) mais plutôt quelles matières vous me conseilleriez de prendre ?
merci
(si cela a déja été abordé donnez moi un lien)
Généthique
Membre banni

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 26/04/2005 � 15:34 notnew
1000 fois!!!!!!!!!

prends biophysique, chimie et SHS, quantà physio et cyto, c'est du par coeur, pas bgesoin de comprendre bcp
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 26/04/2005 � 15:47 notnew
meme avis pour la majorité alors attend pas bcp de post...
_____
Sors immanis et inanis

celine48
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 26/04/2005 � 15:50 notnew
ok merci de vos réponses je n'avais pas vu que ce sujet avait été abordé ailleurs malgré la fonction rechercher
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 26/04/2005 � 17:36 notnew
Moi perso, je prendrais pas SHS... Je trouve ça carrément inutile smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/04/2005 � 18:30 notnew
Moi non plus.. SHS = comprendre + TOUT par coeur.. Mais pas vraiment besoin de perdre du temps dans une prépa, c'est pas sorcier. Faut juste s'y interresser un minimum.
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

Généthique
Membre banni

Posté le 26/04/2005 � 19:07 notnew
sauf que la rpepa n'est pas la pour te donner un cours, mais pour evaluer tes redac, ce qu'il ne faut plus faire, améliorer ton style, et te permettre de puiser plus rapidement tes connaissances le jour du concours.

Donc c'est pas INUTILE, Prepa med sup et le tutorat sont à recommander.

Sup-Exam bof bof
Axone, il commence trop tard: fin Novembgre début Décembre.
Galien: C'est quoi SHS
ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/04/2005 � 20:40 notnew
Je maintient, très peu d'utilité à la SHS à la prépa.. Le tuto est gratuit et très bien (enfin cette année).
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 26/04/2005 � 21:50 notnew
SHS c'est pas du par coeur c'est de la compréhesion, une prépa peut t'aider...
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Usapfan
Externus-minus

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 30/04/2005 � 01:40 notnew
Une prépa ne sert strictement à rien selon moi smilies

Un primant peut tres bien s'en sortir et n'aller à aucune, c'est meme un piege quand on se surbooke de boulot, et qu'on ne fait pas de boulot perso croyant que la Prépa le fait pour toi....

Je conseille de suivre le tutorat ma foi, fort bien assuré, et d'éviter de croire que si tu dépenses 1200 € là dedans tu seras mieux classé que les pauvres clampins tels que moi, qui n'en ont pas les moyens....

Oui la prépa aide.... Mais Oui, la prépa peut enfoncer.... Gare aux abus (et au gorille)
nébuleuse
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2005
Posté le 03/05/2005 � 09:16 notnew
Si tu tombes sur la bonne prépa et les bons profs, un stage préuniversitaire (15 jours avant la rentrée) en chimie et physique apporte beaucoup.
Pour moi, un stage "spécial redoublant" en chimie orga dans les premiers quinze jours de cours a été fabuleux...
_____

Pourquoi se prendre la tête quand d'autres vous la prennent ... CARPE DIEM !

Généthique
Membre banni

Posté le 03/05/2005 � 18:51 notnew
lol c'est surtout 2000 balles de perdu, pour la chimie orga, y'a pas mieux que de la reviser tout seul pendant 15 jours. pas besoin d'aide, c'est du par coeur smilies
LePasteur
Membre banni

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 03/05/2005 � 20:26 notnew
Je conseille de suivre le tutorat ma foi, fort bien assuré, et d'éviter de croire que si tu dépenses 1200 € là dedans tu seras mieux classé que les pauvres clampins tels que moi, qui n'en ont pas les moyens....

Oui la prépa aide.... Mais Oui, la prépa peut enfoncer.... Gare aux abus (et au gorille)

Faut pas croire qu'il y est que des fils de riches et des petits bourges qui s'inscrive dans les prépas, il y a également des gens qui travail l'été pour pouvoir se les payer...

Quand a dire qu'une prépa ne sert à rien je crois qu'il y a quelques abus car je préfère nettement avoir deux heures par semaine d'une matière avec un prof qualifié qui connait son boulot plutôt qu'une scéance de tutorat où il y a le boxxon une fois par mois, et ce même si ça doit me couter la peau des fesses et mes vacances...

Je dis pas qu'il est impossible de réussir sans prépas mais je trouve, en tout cas pour ma part, que les scéances de prépas (2H physique / chimie par semaine) au premier quad m'ont VRAIMENT aidées et je recommande chaudement à tout les inscrits en P1 de suivre les mêmes matières dans une prépa et ce quelqu'elle soit.

[Edité le 03/05/05 par LePasteur]

[Edité le 03/05/05 par LePasteur]
_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!

nébuleuse
Jeune Carabine

Posté le 04/05/2005 � 21:52 notnew
Généthique, renseigne toi, demande à ceux qui sont allés dans la bonne prépa avec le bon prof ... et tu verras si le stage orga spécial redoublant ne sert à rien ...
_____

Généthique
Membre banni

Posté le 04/05/2005 � 22:16 notnew
lol, une prepa durant l'année, c'est util car c'est en live, c'est un suivi, mais la prepa chimie orga, même avec Rubio (et encore quand je vois les séances rafistolées de cette année..) qui se déroule tôt dans le programme, c'est pas util. Autant se prendre 15 jours en septembre, et travailler tout seul, t'économise 2000 balles, y'a pas à tortiller du cul, c'est carement inutile, prends ton cours et exos exos exos, surtout que Michele le fait vachement bien, et de façon comprehensible...
nébuleuse
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2005 � 00:10 notnew
Je sais pas ce que tu appelles "séances rafistolées", moi j'étais avec le prof que tu indiques et c'était géant!
_____

Généthique
Membre banni

Posté le 06/05/2005 � 00:26 notnew
mélange d'écriture d'ordi, écriture manuscrite, réponses écrites à l'arrache.

Maintenant cest sur que Rubio a du masquer le support papier smilies

mais je persiste, la prepa n'est vraiment pas nécessaire, surtout 2000 balles, enfin chacun fait ce qu'il veut;-)
nébuleuse
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2005 � 10:05 notnew
OK, je vois de quoi tu parles, mais dans notre groupe, c'était vraiment qu'un support presque secondaire à partir duquel on approfondissait et expliquait tout ce que Michel peut demander, et, à l'examen, j'étais bien contente de tout ce qu'on avait vu!
_____

Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter