Posté le 03/05/2005 � 20:26

Je conseille de suivre le tutorat ma foi, fort bien assuré, et d'éviter de croire que si tu dépenses 1200 € là dedans tu seras mieux classé que les pauvres clampins tels que moi, qui n'en ont pas les moyens....
Oui la prépa aide.... Mais Oui, la prépa peut enfoncer.... Gare aux abus (et au gorille)
Faut pas croire qu'il y est que des fils de riches et des petits bourges qui s'inscrive dans les prépas, il y a également des gens qui travail l'été pour pouvoir se les payer...
Quand a dire qu'une prépa ne sert à rien je crois qu'il y a quelques abus car je préfère nettement avoir deux heures par semaine d'une matière avec un prof qualifié qui connait son boulot plutôt qu'une scéance de tutorat où il y a le boxxon une fois par mois, et ce même si ça doit me couter la peau des fesses et mes vacances...
Je dis pas qu'il est impossible de réussir sans prépas mais je trouve, en tout cas pour ma part, que les scéances de prépas (2H physique / chimie par semaine) au premier quad m'ont VRAIMENT aidées et je recommande chaudement à tout les inscrits en P1 de suivre les mêmes matières dans une prépa et ce quelqu'elle soit.
[Edité le 03/05/05 par LePasteur]
[Edité le 03/05/05 par LePasteur]
_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!