logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lettre ouverte a Kervor

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
LePasteur
Membre banni

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 13/05/2005 � 18:53 notnew
Encore un topic qui n'a pas trop de rapport de rapport avec la médecine et que tu va certainement t'empresser de vérrouiller mais j ai cependant un truc à te dire:

1- Je trouve ça assez médiocre de faire passer les gens pour des cons, en l'occurence moi, et de fermer le topic immédiatement après afin que je ne puisse pas te répondre, c'est tout d'abord un manque de respect envers moi et, a mon avis une signe de lacheté.

2- Effectivement je n'ai pas pris de cours de latin et je te remercie de me faire remarquer que ma signature comporte des erreurs d'orthographe, mais comme cette signature le signifie : l'erreur est humaine mais persévérer dans son erreur est mal, je vais donc m'empresser de corriger ces quelques fautes.

3- En ce qui concerne ta propre signature, je trouve ça assez puérile d'attribuer à ta propre personne ou celle de ton entourage des phrases que tout le monde connait et qui sont rentrer depuis bien longtemps dans le sens commun et le répertoire des phrases toutes faîtes des gens qui ne sont pas capables de faire les leur.

4- J'ai suffisament fréquenté de forum pour connaître la personnalité detestable de certains modérateurs qui se faisant rabaisser à longueur de journée dans leur boulot où personne ne leur manifeste la moindre considération s'empresse d'user de leur autorité "virtuelle" sur les topics afin de prouver qu'ils existent. J'espère pour toi et aussi pour l'ensemble des personnes qui fréquentent ce forum que tu ne fais pas parti de ces gens là. Je pense que ta réaction à ce sujet devrait d'ailleurs être très intéressante.

Pour conclure je dirais enfin que si tu penses que "le sort en est jeté" je vais te répondre avec une autre phrases toute faîte: la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

NB: Désolé, je sais que ça aurait plus pété en latin mais comme tu l'as bien laissé entendre je suis un peu idiot donc je me contenterai de le dire en français.
_____
Errare humanum est, pesevevare diabolicum!

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 13/05/2005 � 19:17 notnew
Sachez cher "pasteur" qu'il existe des 2U2 pour rédiger ce genre de message.

Mais il est vrai que cela fait bien mieux de se divertir devant une assemblée.

Je ne parlerai pas de votre bio sur votre profil qui ne ferait qu'enfoncer vos dires au sujet des phrases toutes faites. En ce qui concerne la deuxième phrase de ma signature j'attends exprécément les références que vous tenez pour me dire qu'elle vient d'autre part.

Ce topic a été fermé non pas pour pas que vous me répondiez (la preuve en est là et les 2U2 existent), mais car il dégénérait.

En ce qui concerne une pseudo-frustration des modérateurs, il est tout à fait facile de dire ce genre de choses. Sachez que si vous vous inscrivez sur ce site c'est pour respecter certaines règles, si elles ne vous conviennent pas, on ne vous retient pas. Pour la petite histoire, c'est bien le premier topic que je ferme en 8 mois.

Vous avez un espace "salle de repos" où chacun peut se divertir comme bon lui semble, et qui est très partiellement modéré. Vos messages sont posté dans un forum médical de la facultée de montpellier.

Il serait beaucoup plus avenant de votre part de créer si vous le voulez votre propre "salle de repos" si bon vous semble, ce n'est pas interdit du tout (si les propos y reste courtois bien sur).

Si ces règles ne vous conviennent pas, alors c'est que vous n'avez pas pris le temps de lire la charte remede avant de vous y inscrire et c'est bien regretable... Mais une chose est sure maintenant, c'est que ce genre de messages à tendance à rendre beaucoup plus argneux les modos qui sont cool d'habitude. Si tel est votre désir, je relève le gant sans problème mais je suis loin d'être sur que vous en serez le gagnant.....;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Généthique
Membre banni

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 13/05/2005 � 20:00 notnew
y'a rien de mieux que faire partir les sujets en live une fois qu'on y a répondu sérieusement! C'est mieux qu'un sujet attitré déconade

maintenant, voila ce qui arrive quand on va à la pêche au modo... on est modéré lol, j'ai une petite idée de qui t'as fait venir Kervor... un FAYOT....

maintenant, ce serait bien qu'on est un modo local.

Boops?
Roxane

LePasteur
Membre banni

Posté le 13/05/2005 � 20:02 notnew
Je n'ai pas utilisé les 2U2 pour la simple est raison que je considère que l'affront ayant été fait en publique, il doit donc être lavé comme tel, mais je me mets à votre place et je comprends que vous auriez préférez que ces propos reste de nature privée.

En ce qui concerne la référence de votre prétendu vision de l'esprit, je puis vous affirmer qu'il s'agit d'un vulgaire plagia et que j'ai déja entendu cette phrase mainte fois avant que votre existence ne me soit révélée, (dans la lignée de la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...)

En ce qui concerne la charte je ne savais pas qu'il y était inscrit que sous le couvert de rester courtois on pouvait rabaisser les gens et les faire passer pour idiots incultes et ignorant, à moins qu'il y est une close particulière en ce qui concerne les modérateurs. Modérateurs qui devraient par ailleurs rester irréprochables et qui n'ont pas de commentaire à faire sur autres choses que les propos qui sont tenus dans cadre d'un topic. (Ce qui inclut si vous n'avez pas compris de faire des commentaires sur les signatures ou sur les profils)A chacun sa place donc.

En ce qui concerne de savoir qui va gagner, je ne tiens pas à savoir qui à la plus grosse, ce serait me mettre à un niveau que je préfère pas fréquenter, mais simplement à remettre les choses au clair.

Je n'ai cure de votre menace, être banni de ce forum n'eveillera nul tourment en moi, de toute façon si je devais faire une seule belle rencontre, elle est déja faite et si on vous demande une justification pour m'avoir exclu vous pourrez toujours dire que mon latin ne vous convenez pas.

[Edité le 13/05/05 par LePasteur]
_____

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 13/05/2005 � 20:21 notnew
Je soutiens pleinement Le Pasteur!

Pourqoi ne pas avoir le droit de se détendre sur un Forum local avec des personnes qui seront plus aptes a déconner sur des sujets communs?

Je ne sais si tu es devenu Modo de par toi même en passant sur le site ou si on est venu te chercher, mais ton travail de modo et de limiter tout propos pouvant dévier sur du racisme, homophobie et autre insultes de ce genre, mais ton sens exeptionnel de la logique humaine aurait pu voir qu'il n'y avait ici qu'un simple délire montpellierrain, mais en rien sur des vannes Bio-celluleuses ou autre...

Je te demande aussi, sur quoi te bases tu pour juger une personne selon sa signature?

Le pouvoir Belge peut-étre?? (Oops j'ai fait une vanne sur un modo?? le post est fermé??;))

_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

ValJean
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 13/05/2005 � 20:22 notnew
Héhé..

On va devoir se créer un p'tit forum parallèle smilies
_____
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
Ernesto Che Guevara

Généthique
Membre banni

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 13/05/2005 � 20:27 notnew
vous avez pas une frite et une moule pour vous réconcilier avec Kervor?
kervor
Breizh moderator

Posté le 13/05/2005 � 20:42 notnew
Ben comme quoi, sont vivant à montpellier^^.

Ma remarque sur la signature de "le pasteur" n'était en rien dénigrante à son égard ( remarque ironique suite à son attaque, ou plutot menace). Quand vous avancerez tous dans votre cursus, j'espère que vous comprendrez aisement que tout acte homophobe ou raciste n'a pas de place dans nos futurs métiers. Donc pour répondre a JcVD, non en aucun cas mes propos ne visaient ce genre de message. Je me dois donc de corriger certains dires ici.

Je porterai votre attention sur le fait que le post précédent a été fermé suite a vos attaques... Je ne l'ai pas fermé tout de suite... Aucuns posts antérieurs où vous délirez n'a été fermé avant (exacte??).

Je ne suis pas là pour vous empêcher de délirer mais pour que cela ne déborde pas. Désolé si certains se sentirons frustrés de ne plus pouvoir dire n'importe quoi mais la réalité est là, remede est un site d'information où certe vous pouvez vous détendre, mais bon y'a des limites...

PS JcVD: Ce n'est pas moi qui est devié les choses en ce qui concerne la signature de "le pasteur", c'est lui qui a dévié les choses, comme il sait si bien le faire, et comme à ton tour tu le fais d'après ses propres conclusions...

[Edité le 13/05/05 par kervor]
_____

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
LePasteur
Membre banni

Posté le 13/05/2005 � 20:56 notnew
Ha Kervor, mon ami, je trouve que vous vous enfoncez de plus en plus, je crois que personne n'est dupe de toute façon après tout il n'y a rien de dénigrant à faire passer les gens pour des abrutis...

Vous avez donc pris les ménaces d'agressions par Tata chambon au sérieux ???

De deux choses l'une :

- Soit vous êtes (vraiment) simple d'esprit, voir brachycéphale...
- Soit vous nous prenez vraiment pour des c...

En tout cas ça montre bien qu'il faut quelqu'un de Montpellier pour modérer le forum de Montpellier.

_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 13/05/2005 � 21:02 notnew
Dites ça serait sympa qu'on se calme non? smilies

Certes ça a mal commencé, je suis d'accord avec mes amis P1 mais d'un côté on voulait un modo, en voilà un!

Alors je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur les idées de chacun et cohabiter en paix! smilies (Virginie --> grande GRANDE diplomate! ^^)
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

LePasteur
Membre banni

Posté le 13/05/2005 � 21:03 notnew

PS JcVD: Ce n'est pas moi qui est devié les choses en ce qui concerne la signature de "le pasteur", c'est lui qui a dévié les choses, comme il sait si bien le faire, et comme à ton tour tu le fais d'après ses propres conclusions...

Ha voila maintenant c'est ma faute!. Je suis machiavélique, je tourne les choses en ma faveur parceque tout le monde c'est bien que mon but dans la vie est de me faire un modérateur belge! mais biensur ! c'est moi qui invente des trucs, pourtant c'est écrit noir sur blanc.

En un mot comme en cent, tu serais rester à ta place Kervor, c'est à dire celle de modérateur, il y aurait pas eu de problème.

Tu as déconné c'est tout.

_____

LePasteur
Membre banni

Posté le 13/05/2005 � 21:11 notnew
Dites ça serait sympa qu'on se calme non? smilies

Certes ça a mal commencé, je suis d'accord avec mes amis P1 mais d'un côté on voulait un modo, en voilà un!

Alors je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur les idées de chacun et cohabiter en paix! smilies (Virginie --> grande GRANDE diplomate! ^^)

La dame a parlé, je propose donc d'en rester là et j'invite le modérateur Kervor à fermer ce topic, (fermer et pas le mettre à la poubelle). Bien que je considère que des excuses seraient, tout de même, les bienvenues.
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/05/2005 � 21:12 notnew
Bon vous voulez pas qu'on oublie? certes yen a qui ont déconné... Bon l'erreur est humaine, c'est pas la peine de palabrer pendant 30 ans.

Allez faites-vous des excuses mutuellement et je vous fais un bisou sur la fesse droite à chacun ^^ Et on repart sur de bonnes bases.

Edit : on a posté en même temps Pasteur, je suis fière de toi smilies

[Edité le 13/05/05 par Virtuelle]
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

kervor
Breizh moderator

Posté le 13/05/2005 � 21:22 notnew
Je dirai que peut-être (même surement) que mes propos sur ta signature ont été mal interprété. L'ironie n'est-elle pas à montpellier??

J'aurai peut_être du effacer ton message m'attaquant mais j'ai préféré y répondre, comme quoi "errare humanum est"^^.

Comme tu me le rappelles si bien, oui je suis modo, et il vous en fallait un car le problème ici c'est que vous êtes resté trop longtemps sans!!! Oui effectivement je ne suis pas de montpellier, désolé je suis breton....Mais ce qui n'empêche qu'en attendant que vous réussisiez (car pas de P1 modo) ben faudra faire avec.

Comme je l'ai dit auparavant, je n'avais pas l'intention de vous serrez la corde mais je comptais plutot vous la rendre plus laxe en arrivant ici tout en voulant que vous gardiez un forum où les personnes de montpellier pourraient y chercher des infos et non pas tomber sur des postes partant en délire à chaque fois...

En ce qui concerne mes excuses mise à part celles ditent précédemment (mais c'est là le problème des écrits, c'est qu'ils ne sont pas toujours bien compris et parfois comme ici mal interprété), je n'en ferai pas, car je reste sur mes convictions que tu dois modérer tes propos sur ce site (et je te le rappellerai à l'occasion;))

Et non je ne fermerai pas ce topic, car chacun est libre de s'exprimer (tant que vous restez courtois envers ceux qui vous modèresmiliessmiliessmilies, et les autres).

Désolé mais je modère très peu avec ce genre de "clic" comme je l'ai déjà dis, je préfère avertir...

_____

damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 13/05/2005 � 21:33 notnew
bon je n'ai pas tout lu parcque j'suis un gros flemmard et que j'ai un cours de tata chambon devant les yeux...

Voila histoire de parasiter , moua je l'aime bien Kervor (ouai on se passera du fayoooot amphitheatral si vous voyez ce que je veux dire smilies;) ).

bref je suis rester dans l'esprit du post , inutile et pas rigolo.

PS : je suis pour le HS mais quand c'est drole ( on pourrait le mettre en signature celui là... quoi de la provo.... naaaan smiliessmiliessmilies)
_____
Sors immanis et inanis

roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 13/05/2005 � 21:38 notnew
je vais rajouter mon ptit grain de sel tant qu'on y est..smilies

plus sérieusement on n'a jamais demandé un modo sur ce forum (sauf virtuelle).
nous sommes tous des P1 ici (a part boop) et donc on a besoin de ce petit moment de détente. si c'est pour réduire ce forum seulement a un espace d'informations pour les ptits nouveaux, qui soit dit en passant, posent tjs les mm questions (mais on leur en veux po qd mm smilies), alors le forum va finir par etre définitivement déserté!et c'est bien dommage!
je trouvais déja que les modos sur les forums nationaux étaient excessif dans leur modération, et justement on avait la chance d'etre peinard sur notre ptit forum montpelliérin avant que Kervor débarque. c'est dommage pour le site remede,perso, çà donne pas envie de rester.
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

kervor
Breizh moderator

Posté le 13/05/2005 � 21:53 notnew
Désolé mais ce site se veut avant tout informatif. Je sais très bien que certains y voient un inconvéniant mais bon, c'est comme ça...

Alors à la demande de beaucoup et comme je suis le très vilain kervor, ben je vous crée en espace détente. Virtuelle comme modo l'an prochain? Je lui souhaites vraiment...

_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/05/2005 � 23:51 notnew
Roxanne t'es gentille de tout me mettre sur le dos m'enfin... Il me semble qu'on avait créé un post où discutait d'avoir un modo ici et il me semblait que je n'étais pas la seule.

Quand à dire qu'on a pas besoin de modo ici, c'est un peu abusé. N'importe quel forum a besoin de modo sinon c'est le bordel complet et même si c'est amusant au début, à la fin, on s'y retrouve plus...

Après il est clair que la modération est parfois abusive et non justifiée sur Remede et je m'en suis plusieurs fois plaintes. ça a d'ailleurs été la cause de mon départ de Remede par 2 fois... Eh oui, moi je sui là depuis bien plus d'un an... et j'ai déjà fait les frais des modérations bien plus abusives et beaucoup moins respectueuses que celles de kervor.

Au fait, Merci pour l'espace détente ^^ et l'encouragement.

_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

LePasteur
Membre banni

Posté le 13/05/2005 � 23:53 notnew
Roooh la Fayote!
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/05/2005 � 23:55 notnew
Moi aussi je t'aime Pasteur smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

kervor
Breizh moderator

Posté le 14/05/2005 � 00:41 notnew
Bienvenue dans les forums par fac de remede.org

...Nous ne souhaitons pour autant ni remplacer les forums locaux des facultés ni entrer dans un système de forum loisir où l’on poste pour la distraction. Nous vous encourageons à fréquenter pour cela les forums et sites de vos propres associations et nous vous y adresserons toujours. Le but de ces forums est donc simplement de parler boulot, et de débattre des problèmes locaux entre membres de la communauté remede.org. Bref nous vous demandons de ne respecter ni plus ni moins que les règles déjà en vigueur sur les forums remede mais avec, dans ce cas, une teinte couleur locale.

Bertrand

[Edité le 19/11/03 par Bertrand B.]

Voilà, pour ceux qui avait un doute sur le role de ce forum "faculté de Montpellier".

[Edité le 14/05/05 par kervor]
_____

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter