logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lettre ouverte a Kervor

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
nébuleuse
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2005
Posté le 14/05/2005 � 01:04 notnew
Hou là !!! Tout ce foin depuis hier !!! Si j'avais su, je le les aurais pas ouvertes(ma gueule et mes questions cons)!!! c'était juste quelques instants de détente!!!
Premier post fermé en huit mois !!! Pourquoi?
Honnêtement Modo, tu t'es senti insulté? Pourtant, il y a peu de temps, des posts beaucoup plus insultants envers des profs sont restés ouverts ...
Et crois moi ils étaient loins de la règle : "Le but de ces forums est donc simplement de parler boulot, et de débattre des problèmes locaux entre membres de la communauté remede.org."
Peux-tu préciser tes critères de fermetures??
_____

Pourquoi se prendre la tête quand d'autres vous la prennent ... CARPE DIEM !

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 14/05/2005 � 01:15 notnew
Premier post fermé en huit mois, car d'habitude, il suffit de prévenir pour que ça se calme.

Mes critères de fermetures???!!! Si je devais respecter à la règle la charte remede, tous ou presque vos posts seraient fermés... Disons un minimum de courtoisie et le fait de vous respecter et de respecter les autres.

Mais si vous préférez une modération plus stricte, dites le;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 14/05/2005 � 09:58 notnew
coucou les aminches!

je vois que ca chauffe par la!!
bon va falloir se calmer 5 minutes!
-> pour les montpellierains: kerv est très sympa, prenez pas la mouche parce qu'il a été maladroit en disant un truc;

-> pour kerv: ne les prends pas trop de haut non plus, meme si c'est un peu n'importe quoi le forum montpellier (il faut bien l'avouer) y a quand meme une ambiance bon enfant, et personne n'insulte personne.

Moi je dis ca, je dis rien...smilies

c'est dégueulasse! j'ai plus de messages que kerv et je suis meme pas SM!!! la vie est ingrate!

[Edité le 14/05/05 par boop]
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 14/05/2005 � 10:15 notnew
Roxanne t'es gentille de tout me mettre sur le dos m'enfin... Il me semble qu'on avait créé un post où discutait d'avoir un modo ici et il me semblait que je n'étais pas la seule.
je ne t'ai jamais tout mis sur le dos comme tu le dis, yen a ici qui ont une sensibilité a fleur de peau!

Kervor tu n'as toujours pas dit la raison de la fermeture du dernier post. a part dire qu'on manquait de courtoisie et de respect envers les autres. dis moi où est ce qu'il y avait un manque de respect??? parce que moi je ne vois pas.

ya un truc que je ne comprend pas dans la politique de remede. on nous demande de ne parler que d'informations, de boulot. mais dès qu'on débarque ici en demandant une info on nous remballe avec la fonction rechercher. donc il sert a quoi ce forum? a répondre tjs aux memes questions des ptits nouveaux? ou bien a parler un peu d'autres choses, de se détendre sur les délires des cours, sur les profs etc?

juste un ptit dernier truc, boop çà te dirai pas de faire modo ici?
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 14/05/2005 � 11:13 notnew
Bon mettons les choses au clair et cloturons ce chapitre :

D'une, avant notre presence et nos debordements il n'y avait PERSONNE sur le forum de Montpellier...
De deux, à la relecture des posts (et je vous engages à le faire également ), on reponds de facon plus ou moins enflammé aux questions, c'est pas comme si c'etait n'importe quoi non plus...

Bref on arrete ca ne sert strictement a rien d'en discutter... La politique de Remede et semble t il, d'informer avant tout. Les choses sont ce qu'elles sont, si les gens ne sont pas daccord ils n'ont qu'à s'orienter vers d'autres salons de discussions qui pourvoieront à leurs demandes (et il y en a , il suffit de voir le bordel innommable de e-carabin pour ne pas le citer ).

S'il y a quelque chose à critiquer c'est le manque de transparence de la moderation (pas toi Kerv en particulier). En effet il est permis certains écarts alors que d'autre seront condamnés avec bcp plus de de vehemence.

Cependant on observe la creation de lieux de detentes (salle de repos entre autre), qui devraient indiquer assez clairement la volonté du ouebmaster à eviter la "derive" dans les posts generaux...

En gros arretez d'etre cons bandes de bourrins, arrondissez les angles et essayez de derivé dans les posts APRES AVOIR DONNER UN CONSEIL, si possible devellopé (superieur dans la demarche intellectuel à "il a raison" ou encore "je suis tout a fait daccord") et ce dans le meme post histoire de ne pas saturer de messages inutiles et tout iras bien.
Et si l'envi vous prend tout de meme de passer vos nerfs et/ou de jouer les mangeurs de clowns allez dans les espaces maintenant reservé, meme en local sur Montpellier.

vous n'etes pas les initiateurs du projet remede donc respecté le travail des autres.

PS: j'suis le premier a etre debile et a dire un max de conneries mais l'ambiance devennant pesante, mieux vallait mettre les choses aux clair.
_____
Sors immanis et inanis

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 14/05/2005 � 12:19 notnew
ainsi parla damsythoustra!
amen!

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

ps: moi ca me generait pas d'etre modo ici, mais je sais pas si c'est ma place vu que je suis pas en méd... et le but de 1 est quand meme de renseigner sur les études médicales, engénéral, et la fac de montpeul en particulier, alors voila... je trouve que malgré toute ma bonne volonté ca serait déplacé de me mettre modo!smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

kervor
Breizh moderator

Posté le 14/05/2005 � 12:41 notnew
Dorénavant, je ne me justifierai pas dans mes actes et j'agirai. Ca ne vous plait pas? Allez voir ailleur. Ceci est un forum médical, respectez le et tout ira pour le mieux. Le respectez pas, et on modèrera. Ce n'est pas à des P1 de faire la loi sur ce forum de Montpellier, que cela vous plaise ou non. Vous m'avez cherché, ben vous allez me trouver...

Comme le dis "damsy", allez sur e-carabin pour voir ce que des dérives peuvent faire sur un site médical. Ce n'est pas un blog ici, où on raconte n'imp, remede dois son succés au infos que l'on peut trouver et pas au nombres maximums de messages qu'on y poste. Pas content? Des P1 il en arrive chaque année, et ce n'est pas ça qui fait vivre remede, mais les autres (qui d'ailleurs sont passé par P1 mais plus courtois que certains ici et surtout qui postent pour faire avancer les choses si ils sont encore en P1).

En gros si il y en a de pas content sur cette modération vu qu'ils ne pourront plus dire n'imp, ben on ne les retient pas.

A bon entendeur...smiliessmiliessmilies

[Edité le 14/05/05 par kervor]
_____

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
nébuleuse
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2005
Posté le 14/05/2005 � 13:34 notnew
Cool Modo, cool !!!
Si tu répondais aux questions que l'on te pose ??
Ce serait beaucoup plus positif que ton attitude dictatoriale...
_____

Pourquoi se prendre la tête quand d'autres vous la prennent ... CARPE DIEM !

roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 14/05/2005 � 14:27 notnew
faut pas s'étonner si on ne trouve que des P1 sur remede. la plupart des étudiants montpelliérain ont fini par déserter remede et se retrouve sur e-carabin donc faut arreter de tjs critiquer e-carabin. les infos concernant la fac de Montpellier, on les trouve sur e-carabin et pas sur remede car c'est là bas que sont tous les représentants étudiants qui informent régulierement des réformes, des élections, bref des changements dans la fac. remede sert surtt a avoir des infos concernant la P1, vu qu'il n'y a que des P1 ici pour répondre. des qu'on pose une question concernant le deuxieme cycle ou meme la P2 ici (c'est arrivé ya pas si longtemps que çà...) il n'y a personne pour répondre car il n'y a QUE des P1. si vous continuez comme çà le forum de Montpellier va finir pas redevenir mort comme il l'était ya quelques mois. vous dégoutez le peu de gens qui l'animent.

Pas content? Des P1 il en arrive chaque année, et ce n'est pas ça qui fait vivre remede, mais les autres (qui d'ailleurs sont passé par P1 mais plus courtois que certains ici et surtout qui postent pour faire avancer les choses si ils sont encore en P1)
c'est qui "les autres"??? il n'y a que nous, des P1!!

Dorénavant, je ne me justifierai pas dans mes actes et j'agirai
mais c'est ce que tu fais déja! tu ne t'es toujours pas justifié et c'est bien çà le probleme!

ps: moi ca me generait pas d'etre modo ici, mais je sais pas si c'est ma place vu que je suis pas en méd... et le but de 1 est quand meme de renseigner sur les études médicales, engénéral, et la fac de montpeul en particulier, alors voila... je trouve que malgré toute ma bonne volonté ca serait déplacé de me mettre modo!
ben justement boop tu as bcp plus ta place ici que Kervor, tu es au moins de Montpellier!
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

kervor
Breizh moderator

Posté le 14/05/2005 � 16:20 notnew
Vous remercierez tous "le pasteur" de cette modération au sein de votre forum.

Je n'ai en aucun cas à me justifier de mes actes car en tant que SM, je ne fais qu'appliquer les règles de la charte remede.

Désolé mais ce forum n'est pas une garderie d'enfants, il y a des blogs pour ça.

Pour ceux qui ne le savent pas, "boop" qui a d'ailleurs qualifié ce forum de n'importe quoi et je la rejoind tout à fait sur ce point, est déjà modératrice au sein du forum "infirmier", et elle a bien d'autres choses à faire que modérer ce forum à chaque fois.

Second point, aucun forum "faculté" n'est géré par un modo spécifique à cette faculté, mais par les super-modérateurs.

Loin de moi l'envi d'imposer une dictature au sein de ce forum montpellier, juste de l'ordre afin que des futurs P1 y trouvent ce qu'ils cherchent, ou les autres.

Si ça vous embête de répondre aux questions de ceux qui en posent (ce qui est loin le cas d'être tout le monde, je vous l'accorde), et bien c'est inutile de poster dans ce cas des conneries.

Vous avez maintenant une salle de repos, servez vous en. On ne retrouve ce problème qu'ici, c'est halucinant quand même...

Pour roxanne & nébuleuse: Si tout à commencer c'est aux dires d'un certain "le pasteur" qui a jugé très malin de provoquer un SM en lui disant qu'il n'avait pas sa place sur le forum montpellier. Les SM ont la faculté de modérer TOUS les forums, sachez le.

D'ailleur au passage n'est ce pas de la discrémination émanant de vos propos qui voudrait un modo de montpellier?

De toute façon, à rejoindre une personne sans connaitre la cause initiale de ce problème ne fait que resserrer la corde de la modération.

Tout se passais bien avant l'intervention de certaines personnes qui se sont sentis frustrés de ne pouvoir se lacher comme ils l'ont fait sans modérations. Et il est là le problème, c'est que vous n'arrivez pas à comprendre le but de ce forum maintenant. Ce n'est pas et ne sera jamais un forum pour P1 de montpellier qui y font leur lois, et qui peuvent débiter n'importe quoi.

Pour finir, aucun de vos autres posts n'a été fermé, comme quoi je ne suis pas si méchant. Si l'autre l'a été, c'est du à des propos qui étaient particulièrement déplacés. Maintenant si vous voulez que ma modération s'applique à la ligne à la charte que vous avez accepté lors de votre inscription, y'a qu'a le dire. Ce que vous mettez une plombe à écrire, moi je mets 1 seconde à l'effacer.

Alors reveillez vous et cesser de vous alliez à une cause totalement en désaccord avec ce forum et tout se passera comme avant...

[Edité le 14/05/05 par kervor]
_____

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 14/05/2005 � 16:39 notnew
Bonjour à tous.

Comme Kervor vous l'a gentillement expliqué les forums de Remede ont une architecture simple mais claire:

[*] Forums sérieux.
[*] Forums détentes.

Les forums de FAC sont des forums sérieux. Ils ont été mis en place pour discuter de vos problèmes d'étudiants, mais aussi de prof, d'élection, ..

Par ailleurs, afin de vous détendre, de délirer, blaguer, ect... nous avons mis en place un forum "Salle de repos". Vous pouvez très bien faire un topic sur Montpellier !

Pour résumer:
- ici: sérieux
- pour le reste: la salle de repos.

Si vous avez des commentaires à faire sur la modération, merci de nous contacter directement par U2U !

Sur ce, je ne mords pas, et je suis prêt à discuter par U2U smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 07/06/2005 � 17:48 notnew
Je confirme ce qui a été expliqué sur la Communauté Remede et ses forums.

D'ailleurs, vous pouvez simplement lire la Charte des Forums pour comprendre la quasi-totalité des suppressions, fermeture, déplacement de messages sur ses forums.

Nous ne sommes que des êtres humains, et des étudiants qui prenont un peu (voir beaucoup) sur notre temps pour animer cette communauté et faire respecter les quelques règles de la communauté.

Sachez qu'un forum n'est pas à nos yeux un café rencontres, car cela sert peut-être sur le moment pour se détendre, mais au final, il n'y a pas grand chose qui en ressort.
Le but de ce forum est bien plus, par la discussion et l'échange de proposer des réponses à toutes les questions qu'on peut se poser en tant qu'étudiant en santé.
Pour cela, il faut que les sujets aient un titre en rapport, que le langage chat ne soit pas utilisé et que les réponses soient en rapport avec la question posée, sinon, le forum ne sert à rien (et j'ai pas envie, comme beaucoup d'entre nous, de perdre mon temps).

J'oubliais, il faut aussi que les messages soient à la bonne place :
* un problème sur le forum => forum technique
* un poblème avec un modo => u2u à l'intéressé et/ou à un admin
etc...

Donc je ferme, et j'invite ceux qui souhaitent faire évoluer Remede à se manifester au bon endroit.

N.B.: pour les accusations de mauvaise modération, je me permets aussi de vous faire remarquer qu'on passe beaucoup de temps à remplir au mieux notre modeste mission et qu'il est préférable d'avoir en retour un minimum de respect et de justification dans les accusations de mauvaises modérations.
A bon entendeur smilies
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter